Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aSk

OPEL Tigra 1.6L 16V typée audi R8

Messages recommandés

Pour les fils il faut relier tous les fils de la même couleur, perso j'avais juste un rouge et un noir en trop. Met le bon relai et met le contact. Si ta pompe a essence tourne c'est bon.

Pour le regulateur de ralenti c'est trés etonnant que tu n'ai pas la cosse. Normalement elle est a part du faisceau. Sa fait une sorte de petit faisceau regroupant 2 ou 3 cosses, qui ensuite ce branche au faisceau principal du moteur au niveau de la grosse durite en plastique sous la pipe d'admission.

Pour la durite tu peux toujours couper un peu la souple (enlever ce qui est serti) puis couper la rigide de la longueur que tu veux. Ensuite tu relis avec un collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros on s'en fou du régulateur de ralentis si je le calle avec une pieces usiné maison. Mais je vais quans même regarder pour le connecter je n'ai pas vraiment chercher ou il se branchait, j'ai la prise qui va avec mais les fils sont coupé, donc je doit bien pouvoir y retrouver dans le faisceau principale.

De plus, j'ai exactement les mêmes fils qui me reste a la fin, le gros rouge et le noir a filet blanc coté tigra
et rouge a filet blanc et noir a filet marron coté calibra.
Donc sa me rassure mon cablage est bon (je l'ai fait tout a l'heure).

Donc il me reste plus qu'a trouver le bon relais, car j'ai tester le contact sans mettre le relais et j'entend pas la pompe, donc il me faut le relais ^^.

Par contre j'ai un truc super bizar je sais pas si c'est lier au relais, mais quand je met le contact le voyant de K orange ne s'allume pas. alors qu'il devrai s'allumer avant démarrage puis s'éteindre une fois le moteur lancé...

J'ai portant bien cabler l'alimentation du calculo (fil noir) voila les photos :

http://www.gearauto-design.com/tigramount/DSCI0005.JPG
http://www.gearauto-design.com/tigramount/mount_calbrage.jpg

J'ai vu un connecteur noir avec 1 fil noir sur le faisceau calibra qui était tout seul, et un 1 noir qui sortait d'a coté du bocal d'eau coté tigra, il me donne +12 quand je met le contact , donc c'est bien l'alim du calculo normalment ?

Et ce voyant s'allume pas au contact ... je suis perplexe, ou alors le me faut ce relais que je ne trouve pas d'ailleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le regulateur si tu ne le met pas ce suis pas sur que tu arrive a tenir le ralenti. A ta place je le mettrais.

Le gros fils rouge j'ai du le brancher pour que ma pompe a essence tourne, aprés il me restais juste un noir simple. Met une photo au pire que je vois sa.
Et si tu met pas la relais c'est logique que sa marche pas.

Le conecteur jaune provient du faisceau moteur ou de la tigra? De quel couleur sont les fils?

La cosse que ta mis en rouge doit avoir un fils noir/jaune et un fils noir/blanc c'est sa? Si oui je l'ai branché a mon faisceau moteur.

Perso mon voyant moteur ne s'allume pas, elle roule trés bien, mais je l'ai pas fini a 100%
Je regarderais un peu mieux sur ma corsa cet aprés midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton aide, je ferais des photos ce soir.

Cependant la cosse que j'ai mis en rouge c'est un fil noir simple
Il y a deux cosse mais juste une est utilisé et c'est un fil noir qui me donne +12 si je met le contact.

Le gros fil rouge je ne sait pas ou le brancher pour la pompe ...
Il faut tirer un fil a la pompe ou le fil coté tigra est un de ceux non branché ?
(le gros rouge et le noir a filet blanc ?)

Le connecteur mis en jaune sort du faisceau calibra, mais je croit que sur tigra je l'avais aussi et il était pas brancher non plus. mais pas sur...

Le probleme c'est que je ne peu pas encore tester de démarrage, car il me manque les 6 vis de la poulis accessoires vilbrequin... les cardents sont pas monté mais pour tester un démarrage sa pose pas de soucis, juste les vis de poulis :p, et la powercap je l'ai pas encore non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voici mon cablage, il est temporare c'est pour tester, mais j'ai pris soin de bien l'isoler et de le faire correctement, donc comme cité il me reste que les 2 fils en question dont j'ai donner les couleurs coté tigra et coté calibra.

Ici j'ai aussi pris une photo du support de relais noir qui est sur le faisceau calibra j'ai pus le mettre dans la boite noir coté bocal d'eau car j'ai une place de libra comme j'ai enlever le faisceau tigra avec un relais dessus donc une place de libre.

Je n'ai pas ce relais mais je devrai le récupérer samedi matin, auquel cas si vous avez la référence ou le nom du relais sa m'arrange aussi bien.

Mon cablage est pas très visible car temporaire, apres je couperais les fils completement et je les cablerais avec du thermo rétractable bien proprement.

Le relais noir sert donc a activer la pompe a essence ? et au pire allumer le calculo ?

http://www.gearauto-design.com/tigramount/cablage1.jpg
http://www.gearauto-design.com/tigramount/cablage2.jpg
http://www.gearauto-design.com/tigramount/cablage3.jpg
http://www.gearauto-design.com/tigramount/relais_noir.jpg

Dans tous les cas j'ai suivis les couleurs pour le cablage donc si c'est que sa alors il est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi t un grand malade depuis que je t ai vu commencer tes modif en tout super boulot ma poule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est, j'ai mis le relais noir, j'ai mis le contact et mon voyant de K orange s'allume en prédémarrage donc le calculateur est bien alimenté.

Mais je n'entend toujours pas ma pompe a essence en prédémarrage, dois-je faire un branchement ou modif particulière par rapport a sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle si le voyant s'allume. Pour la pompe je vais regarder cette aprés midi comment j'ai fait. Si je me rapelle bien il a fallu que je relie le fils rouge qui me restais du faisceau de la corsa au gros fils rouge/bleu de la pompe a essence. Mais pour le moment j'ai la pompe qui tourne en continue quand je met le contact.

Par contre je te conseil de pas essayer de demarer sans avoir mis les cardans, car si huile la boite ne va pas aprecier du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je me disait bien aussi que ta pompe devait tourner en permanence, pourtant j'ai brancher le fil rouge et bleu sur le meme rouge et bleu de la tigra, mais on dirait que la pompe ne démarrera qu'une fois le contact en lancement moteur, mais bizar ... car il devrai y avoir une monter en pression.

Sa risque d'être un probleme si elle tourne en permanence. Merci encore pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un probleme si tu demarre direct, mais si tu veux juste mettre le contact pour tel raison alors oui pas extra.
Je suis en train de chercher une solution, si je trouve je te fait signe Wink

Sinon les autres branchements sont bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous mes autres branchements sont bon, jles ai refait proprement, le calculo est bien alimenté tout va bien, j'ai regarder cette histoir de relais noir du faisceau C20XE et il a l'aire de bien coller correctement mais aucun +12 ne sort sur le fil rouge et bleu en question qui s'y rattache, c'est sa le plus bizar, on dirait qu'il manque une commande d'activation sur ce relais mais le quel... Tout tourne autour de lui, car si je chinte le +12 sur le fil de pompe elle tourne bien, donc il manque une commande de collage temporaire du relais et il faut que je découvre la quel ...

Apres avoir bien regarder le fil noir et marron et le rouge et blanc du C20XE donne +12 tout les deux en prédémarrage.

coté tigra le rouge donne +12 tout le temps donc on oubli, et le noir et blanc donne rien du tout.

J'ai donc brancher rapidement le noir et blanc sur le noir et marron et rien ne se passe donc c'est pas sa non plus. Donc je suis persuader qu'il manque une commande d'activation sur le relais par rapport au calculo, ya un fil + dessus qui doit forcement etre perdu sans alimentation.

Je reste confiant on va trouver notre bonheur !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières pièces commandé en attente de livraison, en provenance de chez m-tech
http://www.mathijssentechnics.nl/

Voila la liste Smile :


Par contre le radiateur je l'ai enlevé de la commande, pas la bonne version, moi j'avais la clim et donc le sens des tubes et la fixation du ventilo est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc finalement tout est bientôt fini d'être monté, manque plus que le nouveau radiateur et a la reposer sur les roues puis la carrosserie.

La carrosserie je veux donc un type audi R8 et classieux donc j'ai fait un petit VT rapide histoire de :



Je modifirai sans doute la calendre et autre, pour ne pas trop non plus m'aparenté à audi. Mais le style y est. Par contre j'ai pas asser élargie et gonfler les ailes sur mon VT dommage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici mon avancement pour aujourd'hui et hiere.

Hiere et ce matin :
Mise en place des renfors de la traverse avant (point de fixation de la barre anti-roulis), au vus de la puissance du moteur M-tech conseil donc de la renforcer via des plaques de 3mm d'épaisseur en acier.
(Les photos sont pas terribles c'est pris avec mon téléphone et pas au soleil donc forcément :p)

La partie de droite (lorsque l'on est conducteur) bon les soudures laisse a désirer sur ce coup-ci mais elles sont solide, je les ais ré ébavurer ensuite :



Coté gauche (coté conducteur) les soudures sont déjà bien mieux, mais faut dire que j'était dans de salles positions :



Modification du collecteur origine calibra, beaucoup trop long et sonde trop loin, donc j'ai couper le morceau de la sonde et je l'ai resouder au premier coude, puis j'ai repris le morceau du compensateur et je l'ai mis au bout, elle va pile poile, rien a retoucher, 2eme fois que sa m'arrive, je commence a avoir la main :p.




J'ai bien sur tout protéger à la peinture haute température (800°C) :p

Et pour finir le montage par un garage qui ma fait sa nikel, de mes nouveau roulement et moyeux de chez m-tech pour adapter au cardent calibra.


AU PASSAGE HYPER IMPORTANT !!!!!!!
Je cherche le ventilateur + les deux supports de radiateur pour opel corsa B de préférence GSI ! C'est super présser, pour que je puisse finir de tout monter et la démarrer, merci de me tenir expéssément au courant au 06 16 97 96 99 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bien avancé Wink

J'ai un ventilo d'origine de corsa b gsi si tu veux, et les supports ce sont ceux qui se fixent sur la traverse superieur que tu veux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kerax, c'est bon j'ai trouver mon bonheur, j'ai trouver un casseur qui avait un ventilo et une calibra complete mdr, donc j'ai de quoi être tranquil pour de la récupe.

Merci beaucoup en tout cas.

Pour l'heure je viens de la reposer sur ses roues, j'ai remis la transmission, j'ai du raccourcir de 1.5cm le cardent coté boite, je l'ai souder le plus solidement possible, mais c'est en attendant de recevoir les nouveaux jeux de cardents neuf de chez m-tech :p, et oui trop long coté boîte. bien sur elle ne roulera pas tant que j'orais pas remis des cardent neuf, c'est juste histoire de pouvoir la déplacer un ptit peu chez moi Smile.

Donc reste le support radiateur de l'échangeur d'huile a usiner (2 pattes en acier sa ira très vite). Faire les niveaux, un dernier checkup bien complet et très approfondi avant de donner le fameux coup de démarreur Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, sa y est ! Enfin ! Il tourne ! Et pas qu'un peu woooaaa il avoine le con. Reste deux ou trois ptite chose a fignoler pis je pourrais enfin me lancer dans la carrosserie.

Je suis vraiment heureux de l'entendre tourner, je commençais a désespérer et à ne vraiment plus y croire. Mais j'ai fini par me sortir les doigts du cul et j'ai réussis. J'explose de joie genailgenailgenailgenail

Voici 2 photos prise ya 5 minutes (téléphone donc elle sont dégueux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle tranny Very Happy

c'est quand on test smileycaché

hum ratoune


content pour toi et bravo pour le taf accompli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, me reste quelques soucis sur les bras, le ralentis tiens mal et on dirait que l'avance est mal regler, et la par contre je suis larguer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un gros probleme de ralentis et elle cale, l'avance moteur est aparament vraiment out.

J'ai un foutus connecteur a 5 broches dont 2 que j'utilise pour l'actuateur de ralentis.

Le reste est aparament un detecteur de cliquetis, mais le quel, celui que j'ai brancher derriere le moteur à 2 broches, 1 masse blinder, 1 signal.

Je l'ai cabler sur un fil blinder qui était coupé sur la rampe d'injection.

Mais du reste j'arrive pas a savoir le pourquoi du comment elle tourne si mal.

Help please si quelqu'un s'y connais bien a ce niveau.

La prise en question :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sa je pourrais pas trop te dire. Moi j'ai une cosse qui arrive du faisceau moteur que j'ai branché avec une autre qui était resté sur le moteur.
J'ai pas eu besoin de savoir a quoi elle sert, j'ai branché et sa marche nikel.
Je vais essayer de voir ce qu'elle relie cette aprés-midi. Je sais deja qu'il y a au moins le regulateur de ralenti Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ya le régul de brancher dessus, c'est ce que j'ai fait, mais reste le fil noir, marron blanc et marron noir. Aparament un detecteur de cliquetis mais pas sur, j'ai regarder sur une calibra cette prise et c'est comme sa que j'ai trouver que c'était le regulateur de ralentis mais j'ai pas regarder ou partait c'est trois autres fils, si tu peu me dire ce que c'est tu ferais de moi un heureux, car a mon avis c'est a cause de sa qu'il tourne mal ce moulin. Grand merci a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help kerax j'espere que tu m'as pas oublié ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai aparament trouver le soucis au niveau de mon moulin qui tourne mal, après avoir vérifier les codes erreurs j'ai le code 73 : problème de débimètre.

Donc soit il est HS, soit le relais de pompe est HS soit ECU (ce qui m'étonnerais j'en ai tester 2 et les 2 font la même chose) sauf si j'ai pas de chance.

Ou alors il manque une info à cause de ces trois fils non connecté.

Cependant et c'est super urgent, je recherche des pièces de carrosserie pour tigra donc : CF topic suivant :

/vide-grenier-f11/tres-urgent-recherche-carrosserie-pour-tigra-t1709.htm#39217

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opel tigra 1.4 l 16 s
Code postal: 42160
opel tigra 1.4 l 16 en pieces detachées autant mécanique que carrosserie. me contacter pour les disponibilités et les prix

Téléphoner à gerard: 06 63 58 41 30

essai ca ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep déjà appeler je doit le l'appeler le 26. Mais si quelqu'un à du dispo rapidement sa m'interresse vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEHE !!! Sa y est elle tourne d'enfer, comme une horloge, c'était le débitmètre qui était naz. il a du prendre l'humidité, le join était vieux et les jonctions internes ont moussé.

Donc je l'ai changer hier soir et hop ! Plus de voyant moteur, elle cale plus, et tourne et ronronne comme un chaton avec un tigra dans le ventre Very Happy.

J'ai aussi récupérer la rallonge de faisceau pour l'actuateur de ralentis et le capteur de cliquetis, cela dit je les avais bien brancher, mais je vais mettre cette rallonge du faisceau pour faire sa propre Very Happy.

Me reste a monter mes 2 nouvelles portes et ailes avant, faire rectifier mon cardent coté boîte, un parallélisme, un coup de peinture et c'est tout bon Very Happy.

Au passage j'ai acheter la calibra complète sur la quelle j'ai pris les pièces, c'est le même moulin que moi, et il tourne (tournais j'ai prit le débitmètre :p). Donc j'aurais un moteur en rab, que je vais lui aussi préparer et garder sous vide dans un coin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle. Du coup c'était pas grand chose. Bientôt les 1er tours de roue alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erff pendant la vérification de la chauffe et refroidissement, gros soucis, aucuns déclanchement du ventilateur et le bocal régurgitait complètement l'eau !

Donc soucis réglé samedi, j'avais prit le capteur temparature radiateur avec 2 cosses, il fallait le 3 cosses car il y a une commande de ventilateur dessus.

Et pour l'eau, j'avais mal purger, c'était plein d'air, et ma soupape de circuit de chauffage était monté à l'envers. Comme quoi revérifier 100 fois c'est bien, mais 101 fois c'est mieu :p. Et trop de précipitation aurais pu me couter cher ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le p'tit swap de C20XE !

J'ai pas tout lu de tes travaux, mais passe ta ligne d'échappement en 63 tu gagnera en perf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je note ta dimmension, mais dans tous les cas je reste en ligne d'origine tigra pour l'instant, et je ferais fabriquer une ligne complete double chez MADAC. Donc collecteur 4 en 2 au lieu de 4-2-1, et doublette d'échappement sur mesure avec sans doute 2 cata neuf et siclencieux couple flames, mais ce fait que lorsque le reste du budget sera la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, c'est un beau projet en tout cas !

si tu cherches quelques conseils en matières de swap quelques membres sur notre forum l'on réalisé avec succès, je te donne l'adresse si tu connais ou pas:
www.tigra-vision.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, histoire de, je rajoute un petit récapitulatif des aventures de cette tigra :p

Alors la tigra :
Ont commence par le démontage de l'ancien moteur : (Attention join de culasse Very Happy, mais j'ai quand même remis l'ancien moulin a neuf)


Mes nouvelles jantes :


Prépas carrosseries (rectifications : massacre de la carrosserie :p)


Voila et donc le 1.6L 16V d'origine tourne Smile

Maintenant ont passe a la transplantation du nouveau coeur :p, un C20XE 2L 16S de CALIBRA
Voilà la bête une fois remis entièrement a neuf



Voila, elle tourne, je vous ferais une petite vidéo une fois qu'elle sera passée en peinture la semaine prochaine ou la semaine d'apres au retour du meeting du cap d'agde Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol fe chier je doit encore payer un paralélisme a faire, et un purge de l'abs et des freins chez opel Sad. Tout sa parceque mon ODB2 n'est pas compatible avec la caisse. Donc pas pus le faire moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse la d'origine en carrosserie , des jantes en 16" et une peinture propre et t'auras un sleeper de fou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je lui est remis des portes et ailes avant propre, je garde juste le capot que j'ai fait et le becket celica et je la fait peindre en full noir, et je lui met les jantes en photo les noirs, en 205/40/17. L'interrieur je le garde tel quel, c'est une série limité toute option, donc je referais juste remettre à neuf les cuirs des sièges. Et je met ma petite sortie inox à l'échappement, une petite sortie discrète oval qu'ont vera à peinte qui fera la petite touche de finition Smile. Et pis peindre en rouge ou couleur jaune or (comme sur les 350Z) les étriers de freins.

Par contre il me faut un pont arrière à disque avec ABS Smile. Si quelq'un en à un propre de dispo, sinon je chercherais sur france casse y'en à pour 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir sur noir sa risque de faire trop :/, jpensait les faire décaper, comme sur les dernieres audi, les etrier sont tout couleur alu comme si yavais pas de peinture ni rien. Sinon ouais jpense que se sera noir ou orangé or.

Comme la 350Z http://images.forum-auto.com/mesimages/341584/nissan350z06_05.jpg

Toute facon jvais prendre des etrier neuf et des disque persé raynuré a terme. C'est juste en attendant. Car j'ai tout le systeme de transmition a remetre à neuf, les cardent ne sont pas neuf ni rien. j'en ai pour un bon chèque pour une transmission neuve complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faisceau entièrement rangé dans l'habitacle. Fermeture centralisé à distance en place. Et j'ai tirer un câble permanent sur la prise diagnostic ODB2 pour garder un œil sur le moteur avec le pc portable Very Happy.

Reste a récupérer mon cardent de boîte mercredi, faire un parallélisme. Et elle part en peinture début semaine prochaine normalement, elle est déjà poncé prête à peindre.

J'espère qu'il aura vraiment le temps de le faire et proprement Smile.

Après je monte mes fameuse jantes qui attende depuis 1an d'être revalvées et équilibré (fameuse jantes acheté au cap d'Agde l'année dernière, driftz noir à bord polis) et on se vois au cap d'Agde pour ceux qui seront la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques dernières photos avant qu'elle parte en peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En encore je le trouve bordelique au niveau des durites d'assistance de freinage et des anciens faisceau de clim :p. En tout cas elle a bien tourner pour le cap d'agde, niquel, a part un code erreur 13 lorsque je tape un peu dedans, soit ma sonde lambda est morte, soit mon cata d'origine est trop petit, donc je vais déjà lui refaire une ligne du type calibra avec le cata calibra, car elle a du mal a partir à bas régime, a mon avis les gaz n'arrive pas a sortir correctement.

Par contre en 5eme j'appuis a quoi, presque la moitier de l'accélérateur je suis déjà à 200km/h affraid , j'ose pas immaginer a fond avec des gaz d'échappement qui sortes correctement Twisted Evil

Me reste le cardent de boîte a commander (en ce moment je roule avec un cardent rafistoler, sa tiens mais c'est inquiétant ) et je peu pas profiter pleinement du couple de peur de le casser. Je vous ferais part de quelque photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...