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aSk

OPEL Tigra 1.6L 16V typée audi R8

Messages recommandés

Voila, je commence le topic sur mon opel tigra, les premières photo seront la remise en état du moteur, puis suivra toute l'évolution étape par étape du carrossage et autre, je ferait aussi des explications détaillé sur la fabrication du kit carrosserie complet ainsi que tous le reste. Il s'apparentera plus à un tutos mais il la présentera aussi.

Je commence la fabrication début Août après avoir fait un rapide échantillonage en 3dimension histoire de voir à peu près les cotes et la tronche que sa lui donnerai. Le rendu 3D est pas terrible c'est juste pour une première impression, sachant que le rendu final subira de net améliorations.

http://arobaze.biz/client/aries/tigra1.jpg
http://arobaze.biz/client/aries/tigra_080710.jpg
http://arobaze.biz/client/aries/tigra_080710_b.jpg
http://arobaze.biz/client/aries/tigra_sharp.jpg
http://arobaze.biz/client/aries/tigra_sharp2.jpg
http://arobaze.biz/client/aries/tigra_sharp3.jpg
http://arobaze.biz/client/aries/tigra_sharp4.jpg

Petit overview du projet :
L'opel tigra s'apparente sur certain point à l'audi R8 vis à vis du hayon arriere, la ligne de coupe est facile elle aussi à déterminer afin d'obtenir le déport souhaiter des ailes et des portières.

La carrosserie sera basé sur la R8 type circuit, capot, déport d'aile, feux avant et anti brouilliard.

Pour un rapide coup d'eil voici un virtual concept :
http://www.digimods.co.uk/images/Virtualcarimages/cars/AudiR8.jpg

La motorisation sera elle aussi revue, meme cylindrée mais plus solide, qui sera préparer par un spécialiste (le join de culasse ma suffit je croit Very Happy).

Des portes type lambo doors, des répétiteurs type Lamborghini Embolado ainsi que le becket arrière.

La carrosserie sera conçut de manière à préserver la même garde au sol que l'origine, le montage de jante en 17 pouces et pneus tailles basse 40 nécéssitera un rabaissement de 35mm afin de préserver cette garde au sol. 35 AV et AR afin de garder le profil pointer du nez, qui donne un look racé et sportif, et des performence de tenue de route plus approprié pour une traction.

Changement du pont arrière pour un pont 2L 16 à disques, des disques ventilé et persé et des étrier de freins plus gros.

La carrosserie sera conçut en Fibre de polyestere et carbonne moulé sous pression, les ailes seront donc remplacé par les nouveaux moulage pour récupérer un peu de poids qui sera remis dans des renforts alluminium de carrossage.

Rien à la mousse expensive sauf conception des moules.

Train roulant et cardants plus solides ainsi que le changement complet des roulements.

Couleur : Blanc et noir porsche.

Et bien d'autre choses a suivre.

Donc les prmières photos que vous avez due déjà voir :















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tous sa que j ai a te dire c est bon courage et bonne continuation pour la suite Wink

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tiens un vt de chez digimods, sont la bas ces salop Smile

Bon courage j'ai encore un peu du mal a cerné le projet, R8 sa sonne bien, on vera ce que sa donne, si ta besoin de quelque apercu vt hésite pas a demander de fois que je me sente la motive Wink

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bah si tu pouvait me choper un VT de la porshe 964 TECHART de devant Very Happy, et si tu te sent motiver pour faire un VT de la tigra typer R8, moi j'ai la fleme de continuer mon sharp 3D ^^

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aSk a écrit:
bah si tu pouvait me choper un VT de la porshe 964 TECHART de devant Very Happy, et si tu te sent motiver pour faire un VT de la tigra typer R8, moi j'ai la fleme de continuer mon sharp 3D ^^


je vais méditer la dessus Wink

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Sa peut etre un bon projet, je vais suivre sa Wink

Par contre tu veux changer le train arriére par un de 2L 16S, mais de quel voiture??
Car sur ma cors gsi j'ai monté des disques, mais il faut faire l'adaptation soit-même.

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Aucune Tigra n'est sortie avec un 2L 16s d'origine, et sa même en Allemagne.
Il n'y a jamais eu de Tigra avec des disques a l'arriére d'origine, ou alors je veux bien voir des photos, car je connais par coeur ces modeles. Wink
Donc je pense que c'est un train modifier. Atent le faire soit-même.

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kerax07 a écrit:
Aucune Tigra n'est sortie avec un 2L 16s d'origine, et sa même en Allemagne.
Il n'y a jamais eu de Tigra avec des disques a l'arriére d'origine, ou alors je veux bien voir des photos, car je connais par coeur ces modeles. Wink
Donc je pense que c'est un train modifier. Atent le faire soit-même.


Et si, il existe belle et bien des ponts arrière à disque, et bien du 2L16, il faut savoir que la plus part des ponts et des moyeux opel, qui est normalisé allemand s'adapte d'une voiture à l'autre, ASTRA, CORSA, TIGRA.

Donc cela dit je me suis adresser au réseau français des pièces d'occasion sur france casse, et j'ai un pont arrière spécifier numéro de mine opel tigra série limité et il m'on bien trouver un pont arriere a disque avec ABS Smile

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Comme promis, la suite des évènements sur la tigra Smile
Je vins a l'instant d'acheter un ailerons et capot de toyota celica Smile









Voila, je ne cache pas qu'il reste encore beaucoup de travail de préparation de carrosserie avant de tout stratifier. L'ailerons doit etre modifer, les 2 pattes externe doivent etre ramener un peu vers l'intérieur.

Le capot est un peu abimer mais ce que je veux récupérer c'est le galbe centrale avec l'aération histoire de gonfler le capot Very Happy

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ptain il a ramasse le capot Laughing

on dirait la voiture de bob l'éponge comme sa Very Happy

tu immobilise donc complètement la tigra maintenant on ne vera l'avancement que en photo?

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Ouep, la celica avait fraper de lavant, tout le coté arraché, dans 1 ou 2 semaine je récupere les sieges backet aussi qui était dedans.

La je voulait au moin faire les moules des ailes pour pouvoir ouvrir les portes le plus tot possible et rouler un minimum avec, mais c'est une connerie a pas faire, jai vu trop de gens le faire et c'est bourrer de défauts a la fin donc, je veux faire sa bien et propre, donc elle restera immobiliser jusqu'a la sortie pour passer en peinture et faire la sellerie. je la ferait revenir sur camion baché histoire de garder sa secret hihihihi.

Pis vous la verrez une fois toute terminer, je ne mettrai que les photos du gros du travail histoire de montrer un peu comment je m'y prend comme des personnes m'ont demandé de leur montrer comment on faisait. Mais apres. chuuuuut on dira plus rien jusqu'a sa sortie Wink

Et comme je le dit toujours noel

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Vraiment préssé de voir l'avancée du projet et surtout de voir quand la celui-ci sera fini, en tout cas bonne continuation.

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Voila quelques nouvelles photos de l'avencement, ces photos représente le travail d'un week end Smile

mes futures gentes, acheter au GTI du cap d'agde : regarder moi ce déport :p


la porte reponsée : en attendant de finir completement les ailes


L'avant dépouillé :


Ailes démonter pré mastiqué au mastique armé :


Première finition au mastique de remplissage (seul celui ci et le mastique de finition se ponse, le reste non ! sauf pour ébavurer)


Et repose sur la voiture pour finition des petits défauts :


Alors sa a de la gueule ou pas Very Happy (en tout cas je me fe chier au détail de la forme de la carrosserie :p)

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c'est quoi la taille des jantes? va falloir gros et peut être cales si tu veux remplir ces arches de roues Shocked

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Hep hep hep, avant de parler trop vite hihihi, ta vu le déport des jantes que j'ai prise ? Very Happy

Je les ais acheter au comptoire du tuning au cap, j'ai bien sur préciser au monsieur que c'était pour une opel tigra, mais en plus qu'il me fallait le déport nécéssaire pour ratrapper mes ailes, et monsieur a confirmer qu'après usinage, elle serai pile poile adapté, même pas besoin de cales Smile

Je lui ai donner les mesures et il ma confirmer qu'elles arriverais pretes a posé à la cote demandé Smile. (il ré-usine le centre de la jantes pour du déport en 37 pour opel) Donc non seulement elle passerons dans mes passages sans toucher, mais en plus elle seront a la cote. (Usinage gracieusement offert par monsieur)

lol!

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ouai j'ai vu (pour ce qu'on peu voir) mais je demande a voir une fois monté Very Happy

parce que un vendeur dira toujours oui si tu lui montre les billets pour acheter sa came Wink

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benrrrra a écrit:
ouai j'ai vu (pour ce qu'on peu voir) mais je demande a voir une fois monté Very Happy

parce que un vendeur dira toujours oui si tu lui montre les billets pour acheter sa came Wink




surtout au comptoir du tuning lol!

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J'ai oublier de préciser Very Happy, les cardans d'origine seront remplacer par des cardans a déports avec augmentation de l'angle de braquage, compter 1600€ pour ces petites merveilles spécialement faite pour des empattement très large, et évite ainsi les rajouts de cales qui travailles beaucoup trop et bousilles et les roulements, et les cardans et les moyeux.

De plus elle sera rabaisser de -30 pour revenir à la garde au sol d'origine a cause du 17", les essieux vont donc forcément s'affaisser en V inversé, comme sur toute voitures rabaissées, une petite modification des triangles par l'ajout d'une lumière (ce qu'ont appeler lumière les perçages ovales) remontrons le train de manière a rattraper cette affaissement (merci a éric pour ces lumières lorsque je lui ai demander comment parer a ce problème Very Happy "attention jeux de mots").

Bref avant de me lancer dans la modification de la caisse, et avant même l'avoir acheter j'avais déjà tout pensé de manière a pas me faire avoir Very Happy.

Mon but : aérodynamisme, performances, puissance, fiabilité. et surtout pas de bricolage Smile

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moi tous se que j ai a te dire c est bon courage et bonne continuation Laughing

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Quelques nouvelles :



J'ai du remousser l'aile droite, pas symétrique, j'ai pas les photos mais je lai refaite comme l'autre Very Happy
Manque les cardents a déports et les combiné fileté.

Et pour les échappement j'ai commander 2X ceux ci :

Voir ici

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benrrrra a écrit:
heuuuu le déport a rien a voir avec celle de la page précédente Suspect


c'est cke jme disais, tu les a bien BIEN retravailler alor

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Gwadarno a écrit:
benrrrra a écrit:
heuuuu le déport a rien a voir avec celle de la page précédente Suspect


c'est cke jme disais, tu les a bien BIEN retravailler alor


ta pas compris ce ke benrrrra voulais dire lol!lol!

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Yep le déport des autres c'est du 18, mois je suis en 17 donc le déport n'est pas le même, et comme je disait ce sont des jantes sur mesure, c'est pourquoi auparavent j'ai citer, j'ai donner les cotes, le type minh et l'année de la tigra pour avoir les jantes pile poile ce qu'il fallait Smile. la Preuve et j'ai encore de la marge lorsque je braque a fond Very Happy.

Manque plus que les trains avant a déport (combiné fileté + cardent plus long + nouvelle coupelle de rattrapage angulaire du bras de suspension) et elle seront pile poile a fleur des ailes, le probleme si je n'aurait pas eu les jantes sur mesure et que lorsque j'aurais déporter les trains en braquants elle frotterais voir pousserais les garde boues (passage de roues) je ne sait pas vraiment comment ont les appelles Smile et je frotterais aussi directement dans l'armature de renfort de la face avant ^^, déport centrale veux dire + de course en angle lors du braquage. vala Smile

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benrrrra a écrit:
ok ok ok......mais le déport des 1er jante était mieu Laughing

on la voit demain donc Wink


Je sait pas trop, le temps m'a l'aire mauvait, et il faut que j'arrive assez tot chez moi sinon je pourrait plus la lortir, y'aura plein de voiture garrer, en plus de sa faut que je remonte mon pc avant ^^

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Un vtuning un peu fait a la rache pour donner une idée du final Smile

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On se rend quand même bien compte de ton projet comme ça !
J'aime bien le museau qui fait penser à une RX8. Les ailes élargit sont assez sympa. Par contre, je n'accroche pas trop sur le capot qui est trop "découpé" à mon gout et les petites ailettes horizontale sur le pare choc.
Tu as fait un VTuning pour l'arrière ?

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Ah oui, non le capot et les ailettes avant c'était pas prévu lol, jai mis sa en fait j'ai prit un caisse en 3D et jai adapter vite fait sur la tigra, en fait le capot sera très simple, capot d'origine avec une entré d'aire de la celica en plus c'est tout. Et les ailettes quand a elle n'existerons pas Smile, la je trouve le tout trop abusif, je ne recherche pas vraiment quelques choses d'aussi énorme, dans le style mais plus épuré. Smile Pas trop course, plutot berline.

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ce qui me choque sur ce vt c est les feux je trouve dommage de pas garder leur forme d origine ....

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la sur ce vt, c'est vite fait, mais ils sont plus arrondis, je veux produire le même effet que les feux de la viper defender, ou de la dernière citroen gt Smile

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arf les phares No sa fait pas agressif cette forme sa rend l'avant tout triste sa casse tout je trouve Neutral

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Tristan a écrit:
Il y a de l'harmonie dans les lignes, c'est un peu futuriste mais sa devrait faire un sacré résultat !
Tu fais ce dessin avec quel logiciel ?


La pour le coup, photoshop pour avoir les lignes de bases, et je refait tout ensuite sur illustrator pour avoir des courbes facile a maitriser.

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