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brahimou2001

PROJET : aide pour modif de 306

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Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette discussion et je souhaite avoir un peu vos connaissances et vos aides.

je vais essayé de vous expliquer le pb, je possède une Peugeot 306 "banal" mais c'est une caisse dont je tien énormément car elle appartenait à mon frère décédé.

J'ai pris dernièrement la décision de la refaire mais en gardant un aspect sobre de cette voiture.

Je souhaite avoir vos avis sur des gens qui maitrisent ce milieux, je ne suis ni un blagueur ni autre mais juste que je souhaite garder cette voiture et la mémoire de mon frère.

J'espère que vous comprendrez ma demande.

En espérant avoir une réponse de votre part bientôt.

Moi.

Ps: Très bon et beau travail sur vos caisses.

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brahimou2001 a écrit:
Salut à tous,

Je viens de tomber sur cette discussion et je souhaite avoir un peu vos connaissances et vos aides.

je vais essayé de vous expliquer le pb, je possède une Peugeot 306 "banal" mais c'est une caisse dont je tien énormément car elle appartenait à mon frère décédé.

J'ai pris dernièrement la décision de la refaire mais en gardant un aspect sobre de cette voiture.

Je souhaite avoir vos avis sur des gens qui maitrisent ce milieux, je ne suis ni un blagueur ni autre mais juste que je souhaite garder cette voiture et la mémoire de mon frère.

J'espère que vous comprendrez ma demande.

En espérant avoir une réponse de votre part bientôt.

Moi.

Ps: Très bon et beau travail sur vos caisses.


Avant toute chose, un passage par la partie présentation est de rigueur Wink

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Salut et bienvenue ici.

tu peux mettre des photos de la voiture ?

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Dsl, je devais me prensenter à ce qu'il parait... autant pour moi...
Je me presente, brahim du 93, je travail dans un bureau d'étude à paris et si je suis là c'est pour mon projet personnel concernant une 306 dont j'y tiens énormement.

c'est une 306 - 1.4l - fin 1994, le moteur a été changé mais avec un moteur de SAXO à ce qu'il parait, c'est les mêmes mais bon, dès que j'ai une montée, elle est aussi fatigué que moi le vendredi soir...

Donc, ce que je souhaite, c'est de la refaire, mettre des bas de caisses, la rabaisser et mettre des jantes larges mais enfoncé, je ne sais plus comment ça s'appel... et aussi changer l'interieur mais en remettant la même couleur de la caisse d'origine.

qui a des idées?

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tu veut du sobre ? il serai donc pas mal de mettre la face avant et arrière de la 306 avec les feux lisse suppression des insignes lissage de la male et du capot et un rabaissement le teintage des vitres et des jantes de la gamme psa de diamètre plus important Mettre les parc choc de la dernière phase en peignant les baguettes couleur caisse. Pour l'intérieur pareil tu peux mettre un intérieur cuir enfin après c'est une histoire de gout mais sobre c'est léger donc tous ce qui est gros bas de caisse et parc choc en fibre oublie ou sinon ca ne sera pas du sobre

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Je pense que tu dois parler de jantes à déport.
Tout dépend de ton budget aussi !

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Avant tout, merci pour vos reponses et votre aide... si j'arrive à refaire la voiture, je paye mon pot.

j'avoue que c'est cher mais cette voiture n'a pas de prix à mes yeux et celà même si elle ne vaut pas grand chose à la casse...
donc les jantes a déport ça m'interesse, mais comme amortisseurs, que peut on mettre? peut on les faire seuls ces modif ou faut passer par un garagiste???????

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pour les jantes, il suffit de les acheter neuve ou d'occasion puis de les posé mais attention de prendre le bon entraxe . Pour les amortisseurs, si tu n'es pas mécano, ils vaut mieu les faire poser.

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mais y à un pb avec les amortisseurs je crois... ça existe des amortisseurs reglable je crois... comment on les choisi ces jantes à part le coté esthétique?

et concernant le moteur, peut on "modifier un moteur de 1.4l simple?

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brahimou2001 a écrit:
mais y à un pb avec les amortisseurs je crois... ça existe des amortisseurs reglable je crois... comment on les choisi ces jantes à part le coté esthétique?

et concernant le moteur, peut on "modifier un moteur de 1.4l simple?


oui les amortisseur réglables existes. sa s'appelle des combiné filletés. Sa coute tres chère mais c'est tres pratique. sinon pour tes jantes fais attention a pas mal de chose. deja a l'entraxe comme l'a dit tristan. sur la tienne c'est du 4/108 . apres si tu veut qu'elle passe au controle technique il faut pas que tu mette n'importe quoi.

vas voir se site:

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

tape ta monte d'origine et il vont te dire toutes le taille de pneu que tu a le droit de monter. un conseille a moin de l'élargire depasse pas le 205 de large au risque de frotté partout.surtout que tu doi surement etre en 185 d'origine sur des jantes en 14. pour info pour du 205 de large en pneu il faut mettre des jante de 7 pouce de large se qui est le plus courant

Sinon bas pour ton moteur a par toucher a la ligne et mettre un kit admi direct t'a pas beaucoup de solutions. a moin que tu ai les moyens de te faire posé un turbo mais la faut vraiment en avoir les moyens ou bien connaitre les bonnes personnes

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Davams a écrit:

Sinon bas pour ton moteur a par toucher a la ligne et mettre un kit admi direct t'a pas beaucoup de solutions. a moin que tu ai les moyens de te faire posé un turbo mais la faut vraiment en avoir les moyens ou bien connaitre les bonnes personnes





un boitié additionnel, une reprogrammation de ta cartographie ou une prépa moteur sont aussi des possibilité...........

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benrrrra a écrit:
des frais inutile vu le moteur...


je sais mais se sont des possibilités... après il est seul juge et maitre de sa voiture...

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