mamourre 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 Quelqu'un connaitrais t'il quoi mettre pour optimisé une prepa moteur sur 106 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Prépa moteur sur 106 http://www.rhp-system-france.com/presentation.html http://www.holley.com/index.asp?division=NOS non plus sérieusement.... http://pug1off.com/services.pug?Mode=1&Model=106&Cat=Engine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 oui dit moi quest ce tu veux faire comme prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 je sais pas du tout ce qu'il y a en prepa Je sais juste que j'adore mon xsi et que je veux le bouster un ti peu qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 donc en petite prépa sympatique sans toucher au piston bielle etc tu peux mettre un collecteur 4/2/1 ou 4/1 avec une ligne direct Gr N ou A, admission dynamique, eprom. ou supression de l'injection multipoint par un kit papillon mais la faut déja compter 1500 euros le kit et une conso de 18 a 20 litre au 100 mais la le gain n'est pas négligeable. Moi perso je pense que la première solution est déja pas mal moi je l'ai faite et le gain est pas négligeable non plus mais bon il faut pas oublier le principale la tenu de route et la renforcement du chassis. Sinon yen a une autre monter le moteur de la 106 S16 de 120 cv d'origine et le préparer un petit peu pour arriver vers 160 cv mais la c'est encore autre chose car faut changer tous le faisceau intérieur + extérieur et le support moteur côté distrib qui faut déplacer. Ensuite monter les frein de la 206 S16 en 266 de diam pour assurer un bon freinage. Sachant que j'ai trouver des moteur préparer de 106 S16 avec culasse réctictifer agrandissement des conduits piston et bielle forger ... Pour une puissance de 180 à 190 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 voila si d'autre question n'hésite pas entre xsite on peut s'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realdjplass 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 xsiste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 oui enfin vous m'avez compris faute de frappe sa arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwadarno 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 ds les combien tu veux mettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 K.M a écrit:ds les combien tu veux mettre ? oui ces surtout sa qui va déterminer le niveau de ta prépa moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 La premiere solution m'interesse J'ai deja mis une ligne direct inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 avant de vouloir lui mettre des watts faudrait peut etre penser au chassis, c'est la logique d'habitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Ils sont où les watts ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 July a écrit:Ils sont où les watts ??? diablo a écrit:Quelqu'un connaitrais t'il quoi mettre pour optimisé une prepa moteur sur 106 ? apparement il a l'intention d'en rajouter, je dis juste qu'avant de ce poser la question commen ferai peut etre mieu de réflechir aux éléments à modifier pour resister à l'augmentation de puissance et surtout utiliser cette puissance dans des condition de sécurité optimale.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Dans ton DTC... lol Dans mon garage .... Je vois pas Pkoi tu vx dire ca Apres chaqu'un fait ce qu'il veux, la logique ca existe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 la logique sa existe pas en même temps venant de toi presque sa m'étonne pas avoir des chevaux dans une caisse qui est pas capable de les gérer tu m'explique l'intéret ? chacun fait ce qu'il veut ouai mais alors dans ce cas roule pas sur la même route que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 benrrrra a écrit:la logique sa existe pas en même temps venant de toi presque sa m'étonne pas avoir des chevaux dans une caisse qui est pas capable de les gérer tu m'explique l'intéret ? chacun fait ce qu'il veut ouai mais alors dans ce cas roule pas sur la même route que moi oui mais avec la prépa qu'il envisage une BAR inf et sup plus des amortos ferme ferons amplement l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 benrrrra a écrit:la logique sa existe pas en même temps venant de toi presque sa m'étonne pas avoir des chevaux dans une caisse qui est pas capable de les gérer tu m'explique l'intéret ? chacun fait ce qu'il veut ouai mais alors dans ce cas roule pas sur la même route que moi Arrete de peter plus haut que ton cul ! La logique tout le monde se la fait le emc qui veux mec du son, il fait ce qu'il veux, le mec qui veux faire sa prepa, il fait ce qu'il veux, chaqu'un ses passions, chaqu'un sa facon de faire les choses Monsieur je sais tout faire, monsieur j'ai tout connu !!! Si t 'es pas cappable de parler avec des gens, ne dis rien et me lance pas ta grande phrase: " on est sur un un forum, etc ...." Si c'est pour faire chier ton monde et tailler comme d'habitude ... Je vois pas en tout cas l'interet que tu m'apporte !!! et encore je reste polis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Citation :Monsieur je sais tout faire, monsieur j'ai tout connu !!! tu m'explique parce que la il yen a qu'un ici qui pète plus haut que son cul et c'est certainement pas moi vu ce que t'écris... Citation :Si t 'es pas cappable de parler avec des gens, ne dis rien Je sais parler avec des gens, en revanche toi tu parle pas tu t'énerve direct, TU as un soucis de communication pas moi... Citation :faire chier ton monde et tailler comme d'habitude ok bah cite un de mes propos dans lequel je t'ai tailler dans ce topic? Citation :Je vois pas en tout cas l'interet que tu m'apporte !!! aucun j'en suis concient mais c'est pas pour autant que je vais m'empecher d'exrpimer mon point de vue. Je trouve stupide et par dessus tout dangereux de vouloir augmenter la puissance d'une auto sans auparavant la fiabilisé. Après toi sa te gène pas bah ma foi tans pis pour toi si il t'arrive un soucis un jour j'espère juste tu sera le seul a en souffrir et qu'aucun innocent sera mélé à tout sa.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ca m'interesse meme pas Si on pouvais revenir au titre du topic Merci à max106runessence pour tes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 de rien diablo qui mieux qu'un possésseur de 106 est ayant déja éffectuer des modif peux te renseigner car certaine personne parle sans jamais avoir réallement connue les problèmes qu'engedre une prépa moteur. Pour info benrrra les 106 on toutes le meme chassis, mise a part les trains qui sur le modèle les plus puissant de la gamme ( xsi et s16 sont identiques) alors que la s16 fait 120 cv et une xsi de 90 a 105 cv donc avec la prépa moteur que souhaite diablo ne rien modifer ne pose pas trop de problème car avec collecteur, ligne, admission et eprom si il arrive a 120 voir 130 cv se sera bien et déja enorme. Arrêter vos chamaillerie et . Parcontre il est vrai que certain parle juste avec des ont ou j'ai entendu parler. Mais souvent le mieux c'est quand on l'a vécu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Je veut pas rajoué mon grain de sel , mais on es quand meme d'accord que c'est bien beau d'avoir des chevaux mais si ta rien pour freiné ou te protégé en cas d'accident ( Arceaux , BAR ect .. ) je vois pas l'interet !! C'est comme si je swapé la Polo avec Une vr6 et je laissais mes freins actuelle tu vois le truk? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C4LLY0UURBIITCH a écrit:Je veut pas rajoué mon grain de sel , mais on es quand meme d'accord que c'est bien beau d'avoir des chevaux mais si ta rien pour freiné ou te protégé en cas d'accident ( Arceaux , BAR ect .. ) je vois pas l'interet !! C'est comme si je swapé la Polo avec Une vr6 et je laissais mes freins actuelle tu vois le truk? Parce ke tu va me dire que une portive d'origine (VR6 xsi S16 GTI ...)a un arceau ou une BAR, je ne crois pas si mes souvenir sont bon et c'est pas pour dire mes tous ceux qui dise que diablo est a coter de la plaque en voulant une prépa moteur san modifier chassis est frein mais comme je l'ai dit il souhaite faire une prépa basic collecteur, admission, eprom ligne rien de bien méchant et je me répete encore une xsi a les meme frein d'une 106 S16 de 120 cv qui est similaire mise à part les 16 soupapes et quelque option récente donc pour la prépa qu'il souhaite les frein d'origine ferons amplement l'affaire. Juste d'un point de vue tenue de route il est préférable de mettre des amortos dur et une BAR inf et Sup que si il rabaisse la voiture. Faut redscendre sur terre est aller taté un peu le terrain avant de parler moi comme je l'ai déja dit j'ai fait cette prépa moteur que diablo souhaite en gardant le freinage d'origine et ca freine très bien. Moi j'ai mis une BAR inf et sup pour éviter que la caisse se déforme car je suis rabaisser. Pour info si tu met un arceau faut refaire toute les soudures de la caisse c'est a dire les renforcées car tu rigidifie ta caisse et donc après sur les bosses c'est elle qui prend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Merkiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Draz691 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 tfacon des que tu comenc a toucher a de la prépa moteur, rien n'es sure et homologuer et tout le monde le sait! même si tu la rend plus sécurisable et tout le tralala, c'est pas fait pour ,stout apres y'a les circuits qui sont présent pour se faire plaisir, mais du moment que tu roule avec une voiture preparer ou meme legerement sur route ouverte,sans certificat d'homologation, et se sera toujours sans, car pour en avoir 1 pour rouler sur route ouverte ,jcrois ke fo toujours rever, bien meme si la voiture est dite "sécurisé" , o cas ou il y'arriverait un truc sur route se sera tjrs le conducteur de l'auto en tord!!! donc apres sécurite ou pa on s'en branle, ces autos ont leur place juste sur circuit , amoins que le proprio aime fleurter avec le danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Je veux juste une prepa pour avoir plus de reprise et de peche J'avais entendu dire que les arceaux etaient interdit est ce vrai ? Il faux quoi comme eprom pour une XSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realdjplass 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Une eprom peugeot sport ca doit le faire!Les arceaux je crois que c'est interdit car tu risque de te blesser en cas de choc!Mais si t'en met juste un a l'arriere ca doit etre bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 arceau interdit cause que si ta tête tape elle s'ouvre, alors qu'en compet t'as un casque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Au pire je roule avec un casque ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 non c'est homologué un arceau mais a condition d'avoir des sièges bacquet et qu'il soit homologuer par la FFSA et un 4 point soit une demi cage et plus dangereux et pas homologuerr que mettre un arceau complet. De plus moi ayant des bacquets pour taper sur l'arceau faudrat mexpliquer comment c'est possible alors s'il vous plait avant de dire des connerie renseigner vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourre 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou 381 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 SA ME FAIT BIEN RIRE JE QUE CERTAINE PERSONNE MARQUE SERIEUX IL VA METTRE 100CV DE PLUS IL VA METTRE UN UN EPROM ET UN COLLECTEUR FAUT ARRETER IL VA GAGNER 15CV A TOUT CASSER IL MAIS QUATTRE PLAQUETTE OMP ET DISQUE RENURER PERCER C EST BON SA VA FREINER MOI J AI SA JE PEU TE DIRE QUE SA FREINE LARGEMENT UNE BAR ANTI RAPROCHEMENT INF ET SUP DES BONNE SUSPATE ET C EST PLUS LA MEME ALLER DIABLO L ASSE PARLER FAIT PETER 4 SUSPATE ET UNE BAR ANTI RAPROCHEMENT ET TA VOITURE SERA NIQUEL ET SURTOUT 4 BON PNEU ET LA TA TENU DE ROUTE ET GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aSk 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 On en discutera samedi si tu veux, j'ai des bons trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Un vr6 est une sportive d'origine certe , mais tout les reste de la voiture es prevu pour enfin bon je doit rien comprendre une tuning sa doit etre pour sa;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aSk 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Dans le monde du tuning, ya 2 catégories normalment distinct que l'on ne doit généralement pas mélanger, faute que j'ai fait une fois et qui ma couter l'arriere de ma caisse. Les tuners de beauté, et les tuners de performance. Le tuner de beauté s'occupe du son, de l'estétique, de belle grosses jantes lourde ou pas mais ki pese leur poids etc etc. néon et tout le tralala et sa fe du bruit. C'est génial, c'est très attrayant pour l'eil et c'est toujours beaux à voir et sa vaux tous les déplacements car ya des idée qui déchire. Le tuners de performance (qui est mon cas). Commence par dépouiller la caisse au complet, change les pièces d'usure et en remet des plus performante, s'attaque apres au chassis, suspension liaison au sol, on fe la perf moteur, ligne inox et on alège a mort la caisse tout en prenant soin de la renforcer si c'est un petit chassis. Bien sur notre catégorie est mal vu, on dit quon fe des monstre avec juste un gain de 15CV, mais attention à ce qui peu parfois ce cacher sous un capot. ya toujours moyen de faire des grosses prépas mais fo les sous qui vont avec et les connaissance. Désoler de le dire dans l'estétiques on vois trop nimporte quoi parfois, tros de paramètre de sécurité sont oublié, freins, barres, habitacle tros chargé, trop d'accessoires électronique. donc 15CV c'est toujours bien, mais parfois sa fait toute la différence. Chacuns son style, chacun sa catégorie. N'oublier jamais qu'un constructeur à fait la voiture d'une manière qui fait que c'est fait comme sa pour la sécurité avant tout, préparer une voiture et augmenter la puissance veux dire augmenter tous le reste. Respecter les cotes et les graphiques de vos performences 3 tiers. j'ai vus passer trop de conneries et lorsqu'il faut aller chercher les morceaux sur la route c'est jamais plaisant pour ceux du métier et sa rend une mauvaise image du tuning . Conclusion : une voiture modifier et puissance ok ! mais s'il vous plait, les limitation de vitesses et le code de la route c'est pas pour rien que sa éxiste, sa se respecte, et c'est toujours plus gratifiant d'être bien vu, en plus on laisse le temps au gens de nous regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge04 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 j'aime pas trop me meler dans ces genres de discutions car on va encore me traiter d'ancien qui n'est plus dans le coup! mais pour repondre à aSk je crois pas qu'il y es 2 categories de tuners je suis un ancien pilote de rallyes et je suis certainement le seul sur ce forum à avoir eu une licence de pilote le tuning est en definition la personalisation et biensur esthetique son et tout le tralala comme tu le dit et oui c'est du show et les gens aiment cela et il viennent nous voir pour cela que ce soit a outrance ou pas le but est de se faire remarquer normal vue le boulot et les euros quant y consacre La performance ce que j'admire egalement c'est plutôt dans les circuits ou competition que je les vois mieux placer en tout respect pour ton vehicule comment savoir si vraiment est performant une auto sans l'avoir essaier dans des extremes et ne me dites pas que c'est sur une route ouverte que on pratique du pilotage en plus c'est dangereux et interdit si vous voulez vraiment vous eclatez allez sur un cicuit monlhery ou payez vous le culot d'allez au Nurburgring au premier tour vous avez envie de mettre le feu à votre auto elle avance pas! magrés la prepa au top que vous avez fait quant on se fait doubler par des autos affichant 100cv et oui c'est là le plaisir affiner regler sa suspension faire tourner son moteur comme une horloge et là pas besoin d'un super budjet du simple mais efficace aprés cela je vous assure que les accros de la perf n'auront qu'une envie retourner sur un circuit là pas de limite comment peut on franchement preparer une auto sans l'essaier perso cela m'a passer mais si un jour vous decidez de vous eclater sur vos montures car ce circuit est ouvert à tous je suis partant A+ et bonne prepa à tous on fait tous partie de la même famille des passionnés de l'automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aSk 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Exactement, tout a fait d'accord avec toi, c'est d'aillieur ce que j'ai homis de dire, pour vous éclater aller sur un circuit, moi c'est que je fait aussi, j'ai fait le promo circuit tour (même si j'ai pas été sélectionner lol) mais au moin ont s'amuse. Sur la route, on à pas le droit de mettre sont prochain en danger. Cela dit malheureusement, le tuner est mal vu sur la route, généralement à tord. Car vu le prix qu'une prépas de caisse coute, c'est généralement pas le tuner qui va faire le con, mais il y en a parfois malheureusement. Les plus cons sont les jeunes petits cons avec le A au cul qui se prenne pour des Sebastien Loeb et qui foute le bordel qui nous mette en danger nous les tuners, comme il y a une semaine. Me coller au cul limite à me pousser et me doubler par la droite sur sortie d'autoroute pour se rabatre sur la gauche a la fin. Sa me met hors de moi. Bref, pour en revenir au prépas moteur, attention à ce que l'on fait, car vous sortez de la norme et de la lois, faite tourner vos caisse sur circuit, la préparer en puissance c'est la condamné à ne plus rouler sur la route. Si vous cartonner c'est la tole direct. La mienne ne sort que 4 à 5 fois par mois, et c'est tout. C'est un rique que je suis pret à prendre, et je ne fait pas le con avec sur la route . Donc préparer, mais attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge04 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 100 pour 100 avec toi aSk voila comme j'aimes entendre parler en plus vue ton age tu as tout mon respect car comme tu dis il y a toujours des petit cons qui casse notre image j'oses plus sortir avec ma porshe car aussitôt je me fait allumer mais ques tu veus ces gens ne sont pas capable de tenir un volant et helas pour eux ils finissent souvent dans un fossé et adepte du nürburigring comme tu as fait du circuit si un jour tu peus faire le deplacement tu veras c'est un vrais cadeaux de noël le pied à l'etat pur, aprés 4 tours tu aquiere une conduite de petit pros et sur la route personne ne pourras se mesurer à toi je sais 5 bonnes heures pour y aller mais cela vaut le coup et le tour dans le temps cela coutait à peine 15 euros je pense qu'aujourdhui cela ne doit pas depasser les 20 A+ content de te connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 sa pars un peu dans tout les sens la.... on parlait d'une "prépa" sur une 106.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waynoo 0 Posté(e) le 2 février 2008 benrrrra a écrit: Je trouve stupide et par dessus tout dangereux de vouloir augmenter la puissance d'une auto sans auparavant la fiabilisé. Après toi sa te gène pas bah ma foi tans pis pour toi si il t'arrive un soucis un jour j'espère juste tu sera le seul a en souffrir et qu'aucun innocent sera mélé à tout sa.... il est trop bon ce post j'avait pas vu, tu te rend compte benrrrra de ta connerrie, t'es pas preparateur, ni mecano a ce que je croit tu sait juste prendre de belle photos mais ca ne te permet pas de tout savoir Je rigole en t'ecoutant parlé, t'as jamais fait aucune prepa sur une caisse et tu vient donner des conseils, mais t pas fini comme pelo et en plus tout ce que tu a dit ce sont des anneries et te voila blasé benrrrra a écrit:sa pars un peu dans tout les sens la.... on parlait d'une "prépa" sur une 106.... MDR sans commentaires!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 2 février 2008 sa va tu t'amuse bien tu veux des liens des autres forums ou je suis au cas ou tu en pas assez a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waynoo 0 Posté(e) le 2 février 2008 si tu veut je me ferait un plaisir d'en dire quelque mots non franchement jsuis deja sur celui la jvai pas allé te chercher sur un autres, un forum avec toi pas deux, jsuis pas suicidaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realdjplass 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bon les jeunes soyez courtois un petit peu et si quelqu'un peut pas en blairer un autre eh bien qu'il le fasse en MP mais sinon arretez SVP!Moi je pense qu'une seule chose c'est qu'il faut savoir accepter les critiques!En general ca fait avancer les choses dans le bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr john1 0 Posté(e) le 2 février 2008 La tu me soule un peu sup5 38. Je veux bien admettre que ta pas le même points de vue que benrrrra mais de la à aller déterrer un vieux topic juste pour le critiquer faut pas abuser non plus. Surtout ke C pour ressortir la vieille rangaine du : "Ta pas fait de prépas donc ta pas lr droit de donner ton avis" Va falloir arrêter, c'est chiant. Si t'aime pas se qu'il écrit tu lis pas C post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waynoo 0 Posté(e) le 2 février 2008 courtois!!! avec des personnes qui sont irespectueux, c'est pas possible... Et les critiques de benrrrra en font chié plus d'un ca devient lourd et agassant... Moi je dit que ce mec la a rien a faire ici, encore moin au tirte de moderateur, il fou ca medre et ce demande pourquoi ca part en couille et pourquoi des gens comme moi ou comme diablo pete un cable, et dans tout les cas il remet la faute sur les autres, c'est vraie benrrra est "UN SAINT" désolé mais je dit ce que je pense et je veut que tout le monde l'entende, jpasse peut etre pour un gros connard mais ca m'est egale sur tout les forum ou je suis j'ai jamais eu a me manifester comme ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bon bah..... autant la jouer carte sur table un fuck les mp comme sa tout le monde saura tout tfacon ce topic il a eu ces réponse je pense qu'on peut y foutre le bordel et qu'on nettoyera sa dans quelque jour... Mes critiques font chier énorement de monde comme tu dis que se sois ici ou ailleur c'est pas nouveau je suis un mal aimé, c'est pas près de changé et je m'en pète totalement préfère être aimé par peu de personnes et détesté de plein d'autres plutôt que des faux cul, double face.... appellez sa comme vous voulez, fassent semblant de m'aimer pour profiter de moi ou parce qu'elles sont pas foutu de dire ce qu'elles pensent vraiment. Ce qui devient lourd et agacant c'est pas temps le fait que je critique c'est le fait que les gens ne savent pas les accepter et/ou les ignorer. Si on vient poster sur un forum faut s'attendre a ce que sa ne plise ps a tout le monde, moi je suis pas du genre a repondre a un topic en disant "oua trop cool sa avance bien dis donc superbe tes nouveau rétro m3 chrome sa va bien avec tes césam en 15 sa donne un aspect racing" très peu pour moi Une chose ne me plait pas je vois pas pourquoi je devrait me priver de le dire, ou est ce qu'il est ecrit sur ce forum que seul des avis positif et encourageant doivent être postés Je suis peut etre très cru dans mes paroles mais c'est pour rétablir l'équilibre car j'en est marre de voir des gens s'extasier devant de la merde. Après faut pas croire que je n'aime rien, je suis juste très exigeant et si ici je dis rarement que j'aime tel ou tel choses c'est pas ma faute, c'est juste que très peu de projet corespondent à mes critères, mais si vous faites comme "l'autre" et que vous vous amusez a lire mes ancien poste vous verrez que à plusieur reprise yavais aussi du positif dans mes écrit. Maintenant ya deux autre choses aussi qui me soule mais sa je pense sa se réglera jamais les gens sont trop con pour comprendre.... J'ai aucun projet à mon actif, oui, je l'ai jamais caché, et J'ai pour but d'en faire un quand je sais pas trop mais sa viendra quand sa viendra. Je recomence tout juste a me remettre a niveau question finances et ma vision de la personalisation automobile a beaucoup evolué ces dernier mois donc je préfère attendre et réfléchir pour faire quelques choses de propre (tmtc) et qui me satisfait entièrement car la saison 2007 ma carrément dégouté du tuning et j'entend bien faire quelque chose de différent de ce que j'ai pu voir... Donc franchement laissé moi tranquille avec c'te réplique de merde on peut très bien donné sont point de vu sur une chose, critiquer une chose même si on est pas capable de la faire ou si on ne possède pas déjà cette chose. Un grand cuisinier te prépare un plat tu l'aime pas, tu va pas osé lui dire sous prétexte que tu sais même pas faire cuir un oeuf? Une peinture d'un grand artiste te plait pas tu va pas lui dire sous prétexte que tu sais pas tenir un pinceau? Franchement arretez la.... Autre point, le fait que je sois modo. Sa y est mon pseudo est en violet donc je suis un superhéro Calmez vous un modo c'est pas un admin, c'est pas dieu, c'est pas la voie de la sagesse ... Sa fait maintenant un an que je suis devenu modo et en un an on peut pas dire que j'ai servi a grand chose, on est pas sur forum auto, il y a pas des millier d'inscrit. En un an j'ai bloquer un seul topic (celui ou sup5 38 a foutu la merde tiens tiens.....) et autrement mon rôle s'arrétait a corriger des post mal composés genre bannière de citation mal placé ou code image érronée.... c'est tout. Donc je voie pas en quoi je suis différent d'un membre "normal" Après si sa vous dérange tellement le fait que je sois modo bah faite une pétition et Tristan agira peut être je m'en pête sa changera pas ma facon de penser mais peut etre que vous dormerez mieu la nuit qui sait... Je me demande pourquoi sa part en couille je l'ai très bien compris le gens sont super trop succeptible et suporte pas les critiques. La faute ne me revient pas si il savent pas accepter ou ignorer tant pis pour eu ils ont qu'a grandir Après si il y a des gens que sa dérange pas prenez des mesures ou fait comme Bad-Orb partez en faisant cirer les pneu a ce qui parait sa sens bon et c'est meilleur moteur a froid Je changerai pas pour vous faire plaisir Et exuse moi si tout sa c'est du blabla pour rien mais moi je préfère m'expliquer clairement histoire qu'il y est le moin de probleme possible mais faut croire que pour certain c'est pas encore assez ou alors trop pour leur age mental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck48 0 Posté(e) le 2 février 2008 mille excuses et bon tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realdjplass 0 Posté(e) le 2 février 2008 C'est dommage que tu partes,ca fait du bien d'avoir des gens avec un peu de bouteille pour parler de notre passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 2 février 2008 Si certains voudraient que je ferme le forum, il ne pourait pas mieu s'y prendre ... A la base, c'était un forum ayant pour but de faire conaitre le TSC, peuis c'est devenu aussi un forum de la région où pas mal de monde se retrouve, et depuis quelque temps, c'est un lieu où certain vienne se lacher et insulter tout le monde . Faudra se calmer la nouille et revenir au sujet principal, le tuning ou la personalisation automobile pour certain . Désolé de dire sa mais si certain ne son pas content de la façon de laquel est gérer ce forum, personne ne vous obligé a rester . Je me doute bien que suite a cela certain ne vont pas revenir mais bon ... Il en faut pas mal pour que je m'enflamme comme ça mais sa sa dépasse les bornes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 3 février 2008 Pour finir , sa sera surment mon dernier post ici , pas besoin d'un forum pour garder contact avec les vrai ( reconnaisse vrai ) Aurevoir et bravo sup5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites