Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerax0711

Corsa GSI16v

Messages recommandés

Voila la corsa est revenue. Donc a peine arrivé que le train arriére a été demonté, car ce matin j'ai reçu mon kit M-tech pour les disques arriéres.

Quelques photos Deja le trou reboucher.



Petit souvenir d'avant



Les flasques remis a neuf et redresser (j'ai pas pensé a prendre des photos avant de les redresser)





Et enfin le kit M-tech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila tout l'arriére et nickel Adieu la rouille!!







Maintenant on va s'attaquer aux passages de roue avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je suis en attente de pas mal de piéces, pour recapituler:

- Bas de caisses d'origine de GSI
- Pretentionneurs de ceintures
- BAR arriére OMP
- Jantes Borbet (8x15) Twisted Evil

J'ai trouver mes futur amortisseurs (bilstein B6), mais il me manque les ressorts. J'arrive pas a trouver mon bonheur, pour la GSI les seuls que je trouve sont en -4 maxi alors que je veux du -6 ou -5

Je vais continuer mes recherches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du beau temps aujourd'hui, alors quelques nouvelles.

Une nouvelle piéce qui viens tout droit de chez Opel, la fixation du filtre a essence.



On enlever le circuit de frein qui sera refait a neuf.



Aprés on demonte les tambours.





Voila de plus prés les fixation des tambours.



Pour pouvoir mettre le kit m-tech il faut enlever ce morceau



On soude ce petit tube qui sert a faire passer le cable de frein a main



Et la nouvelle fixation pour les disques



Pour le moment j'ai seulement pointer pour que sa tienne, c'est un ami qui va tout me souder correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il me reste juste a faire de beau cordons de soudure, et percer tous les trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un petit peu de nouvelles, sa fait un moment que j'était pas passer par ici.

Voila la soudure.



Avec le disque monté.



Le train arriére repeind



Et une fois remonter sur la voiture.



Voila la BAR arriére juste posé pour voir ce que sa donnera.



En ce moment elle avance pas trop car je m'occupe d'un nouveau local pour travailler. J'ai pas pris de nouvelles photos, mais l'interieur est completement remonter.
Sinon il va y avoir l'achat de la plus grosse modif normalement le week end prochain. Je ne vous en dis pas plus mais dés que je l'ai vous serais au courant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles car sa fait un moment que j'en avait pas donné Embarassed

J'ai reçus mes nouvelles jantes, des Borbet BS en 8x15 ET 20



J'était content jusqu'au moment de faire un test sur la voiture. En effet la jante touche l'etrier devant Neutral





Du coup je fait un test sur l'astra, c'est beau mais inroulable!! J'ai fait 100m et j'avait froté 4 fois dessous Mad





Resultat, mes jantes sont a peine reçu que je les remet en vente!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre de cale car j'aime pas sa, et en plus avec les chevaux qu'il va y avoir dedant j'ai pas envie de perdre une roue Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les borbet sur l'astra rouge. après si ca frotte j'en connais un qui kiffe ca lol (dixit la tigra frott frott de la mort qui tue)
Sur l'astra étire un peu tes ailes parcque ca m'a l'air presque tout bon et des suspats bien raides ca devrait le faire. et pour finir chapeau le taf sur la corsa, excellent topic ca ya de la restauration a l'ancienne donc mes respects rose

carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas Wink

Les jantes n'irons pas sur l'astra car sa frote pas seulement au niveau des ailes, mais aussi dessous. De plus j'ai pas le temps ni l'envie d'elargir l'astra, j'ai bien assez de travail sur la corsa. Twisted Evil

Pour le german look c'était mon but premier, mais aprés reflexion si je reste en 15 je vais pas mal patiner. Il va me falloir du 16 ou 17. Donc je vais me tourner vers un look anglais (qui ce fait rare encore en France) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous montrer l'evolution de la corsa Very Happy
J'ai reçu mon liquide de frein DOT 5 et les flexibles arriére Goodridge.







Depuis j'ai remonté le reservoir, et malgrés un casse tête pour savoir pourquoi la pompe a essence ne tournait pas elle a finalement demarré.
Du coup j'ai demonté le moteur pour refaire la face avant Wink


Et la voila 3h plus tard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles depuis le temps Very Happy
Le compartiment moteur tout desossé pour le refaire au propre



Une fois nettoyé et poncé



Les renforts de la traverse



Maintenant c'est aprété
Il restera a peindre le tout et on pourra remonter les trains roulant et le futur moteur Very Happy



Le mastervac aprété en même temps



Et vue que je supprime completement l'ABS j'ai monté un maitre cylindre de kadett GSI pour avoir 4 sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de l'avancement aujourd'hui, donc les passages de roues sont blaxonné, et on a attaqué le remontage.
Bon je ne sais pas trop quoi faire de la prise de l'ABS pour le moment mais c'est pas grave Laughing







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le futur va pas trop mal. J'ai eu des soucis a cause des goujons du collecteur cassé dans la culasse. C'est pas facil a recuperer mais petit a petit j'y arrive Wink

J'ai reçu aujourd'hui une grosse comande de piéces neuve passé en hollande donc je suis bien content.

Demain je reçois:
- 2 rotules de direction
- 2 rotules de suspension
- 2 roulement avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop le train avant tout neuf.

Avant de decaper la rouille



Et maintenant, repeind et avec les silent-bloc monté



Et la fuseé avec le moyeu pret a etre demonté pour du neuf (roulement et moyeu) Montage vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...