Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max106runessence1

Ma 106 Runessence

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle max je suis de vienne.

Je vais vous présenter ma 106 kid à la base mais qui est devenus XSI. D'ou l'appellation de ma voiture Runessence qui signifie renaissance de la 106 kid en une xsi et j'ai décider de l'écrire Run Essence pour la connotation avec l'automobile. Je voulais crée un projet sobre typé rally en améliorant la finition de l'auto pour afin d'arriver avec une finition que l'on retrouve dans les auto de nos jour pour crée une sportive comme si elle sortait des usine mais a notre époque. Voila maintenant que j'ai fini mon blabla je vais pouvoir passer au chose sérieuse.

FICHE TECHNIQUE DU VEHICULE :

Moteur : à la base un 1.1 l de 60 cv, maintenant un 1.4 l (Ligne d'échappement en inox direct sans pare feu Gr A avec silencieux GrA, collecteur inox 4-2-1, eprom peugeot sport, admission dynamique).

Chassis train : à la base des train en trois trous maintenant train avant et arrière de 106 XSI avec barre stab de 106 rally barre anti rapprochement supérieur et inférieur.

Liaison au sol : la liaison au sol est assurer par 4 Bilstein B6 ferme ( c'est fous comment c'est dure !) avec un rabaissement de -30 mm de l'ensemble.

Extérieur : Afin de rester dans l'esprit du projet mon choix c'est porté sur 4 jantes ouragan en 16 pouces avec des pneus en 195 40 16, le parc choc avant et un xsi modifie qui a été lissé afin de suprimer la baguette, des bas de caisse esquiss' auto et un parc choc PAM complète l'ensemble. La couleur choisis est un blan glacier de chez renault avec une modif pour que quand il fait sombre ou pas de trop de luminosité la couleur devien bleu pastel et en blein soleil blanc comme neige. Un teintage des vitre en noir 5% a été éffecteur sur l'emble des vitres lattérales et arrivère. Des feux lexus ont été mis afin de rajeunir la face arrière du véhicule. Pour l'avant toujoour pas trouver les angel eyes d'ailleur il n'existe pas ! mais certain me diront pourquoi tu ne mais pas la face avant de la phase 2. hey bien non je préfère l'agréssivité de la phase 1.

Intérieur :En cour de rélisation !!!!

PHOTOS :

En cour de prépa avant mise en peinture :
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11678692

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air propre et sobre tout ça ! Bien joué les Ouragan, j'avais encore jamais vu sur une 106 Phase 1 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est super rare mais suis d accord avec benrrra les lexus c pas super et le biseau un peu trop prononcé sinon il va y avoir des rajout de bouclier pour suivre la hauteur des bas de caisse???

sinon c est sobre et propre je dis bravo:bounce: bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modif à venir :

Suppression du pare soleil blanc et mise en place d'un pare soleil noir mate avec ecrit peugeot sport en noir est blanc

comme cela mais en nois et blanc le modèle PH1:



Ensuite suppression de tous les autocollant des meeting, puis suppression du babacar sur la lunette arrière et teintage de celle ci (d'ailleur réalise teintage de vitre film non fournie pour 40 euros la vitre)

et ensuite je m'attaque à l'intérieur qui sera tous en noir laqué avec suppression de de la banquette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres jolie ta 106 moi perso la modif que je verai bien ses les feux lexus tienté en noire komme sur la clio rouge cnady d hier.
sinon ele est toute mimie ta saucisse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée banban je prend note et ferais un essais pour voir ce qui renderais l'auto plus agressive meric pour ton com !

--- Max 106 Runessence --- A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Benrrrra j'aime pas les lexus, je verrais bien les feux d'origines teintés rouge ..
Le biseaut je trouve qu"il passe bien, par contre la différence de hauteur entre le pare-chocs arrière et les bas de caisse ça me choque !

Mais a part ça très jolie 106 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TST pour tes commentaire en ce qui concerne la différence de hauteur entre le bas de caisse et le parc choc arrière hey bien déja d'origine c'est comme ca sur toute les 106 et moi j'aime bien et ca colle plus a mon style sobre que de mettre un parc choc plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pare soleil je ne pense pas car il serais pas comme l'exemple que je vous ai monter car sur l'exemple il fait 10 cm de larg. et moi il en fera 15 cm et puis je prend juste le style l'ecriture et le tous sera en blanc sur un fond noir mate se qui rendera plus agressive la face avant ( moi je trouve gaget les pesonnes qui mettent les autocollant sur la portière des sponsor alors que des fois ya meme pas de produit de la marque)de plus cela fait un rappele avec l'esprit rally de la voiture. Et quand j'aurais fini mon moteur (insert carbone ...) le bandeau sera un rappel de mon calculateur peugeot sport.

Il serais intérréssant de connaitre vos avis pour ceux bandeau noir mate avec ecrit peugeot sport comme sur l'exemple.

--- Max 106 Runessence ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres c'est une histoire de gout mais je pense qu'il colle a l'esprit de l'auto et tu as pas vu l'intérieur très racing avec roue de secoure au milieu (en réalisation), sièges bacquet harnais, arceau demli cage ( en réalisation), c'est pour cela que j'ai conservé mon pare choc de xsi pour rester dans cette esprit sportif et sobre.

Voili voilou mais apres pour en revenir au autocollant gadgette c'est comme ceux coller sur les pare prise ceux des meeting.

--- Max 106 Runessence ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU qu'il y a beaucoup de lyonnais sur le forum je cherche un magasin qui vend des composants de autoradio moi en l'occurence je cherche la prise qui sert de connection avec la facade détachable car quand je me suis fait forcer la voiture il y avait pas la facade biensur mais cela n'a pas empécher qu'il mettent un coup de tournevisse dans la prise et torde les fiche, voila sii vous avez des adresses je suis preneur car je galère à trouver

Merci d'avance

--- Max 106 Runessence ---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon j'ai enfin trouver un magsin qui fait des pièces pour mon poste sinon j'hésite beaucoup pour mon intérieur

le faire tous en noir laquée

ou tous en alcantara noir ou et cuir blanc je ne sais pas je suis un peu perdu ya trop de choix

je suis tenter par l'intérieur en noir laqué mais le problème il faudrait que je sache me servir de la fibre mais ce n'est pas le cas donc cela risque d'être dur

Si vous avez des idées n'hésiter a men faire part !

--- Max 106 Runessence --- A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que si tu ne maitrise pas la fibre ca ne doit pas etre evident mais l'interieur en alcantara ne doit pas etre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour lisser ton tableau de bord tu a pas besoin de le fibrer une fois demonter tu le ponce pour reduire le grain et avoir une bonne accroche puis tu le degraisse bien et passe un apret plastique puis plusieur couche d apret garnissant que tu ponce en tre chaque passage puis tu peint c est et fatidieux mais c est tres joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tableau je savais ca mais ce qui m'embete c'est pour l'arrière car je supprime ma banquette pour mettre le sub au milieu et incruster les amplis et les hp le tous fibré pour y peindre en noir laqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifou 38 a écrit:
et de ton son t en est ou et ton poste


J'ai recu la pièce de mon poste qui mon bousiller il mereste plus qu'aller la remonter et puis voir si ca marche sinon je démonte le poste et l'emenne dans le magasin ou j'ai acheter la pièces.

Sinon aujourd hui achat d'un nouveau tableau de tableau de bord pour pouvoir faire les modif trankilement et pouvoir continuer à rouler avec la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max106runessence a écrit:
demain pi etre ! si vous le vouler bien !


non on veux pas lol mais moi je bosse demain aprem donc passe plus dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news normalement j'achete ma sono cette semaine et la sellerie bientot le week end prochain normalement je commence à démonter l'intérieur pour commencer l'insonorisation et l'habillage retirer mes fils propre pré a recevoir la sono. Pour la sellerie c'est une surprise le choix des couleurs et des motifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...