Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamourre

106 XSI inside

Messages recommandés

merde

au diablo !!!!! ta trop pas de chance la !!!! putain LE TROU !!
essai de retourner toute les casse ou si tu prefere j'ai un pote qui travail ds une tres grande casse dis moi ce que tu cherche exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas besoin de changer le moteur faut juste changer le bas moteur et si possible d'occaz car si tu met du neuf avec du vieux ton moteur ne tounera pas rond, et un moteur de 106 xsi je peux te trouver ca faut juste pouvoir aller le chercher car souvent c'est pas la porte à côter et pour monter un 1600 il faut changer moteur plus faisceau et c'est largement faisable et tous et faisable il y a meme des MI 16 qui sont rentrer dans des 106. La pour ton cas faut savoir ce que tu compte faire une réparation a moindre frais sans prépa ou alors partir de zéro un faire une bonne prépa mais après faut que ton budget suivent.

Il faut que tu démonte ton moteur pour savoir exactement si quil a été toucher après les pièces ses pas un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros changer aussi tous les joints et passer deux fois plus de temps en main d'oeuvre ? Je vois pas ou est l'economie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas que la bas moteur a changer

ya aussi la biele et tout ce qui va autour car je vous ferai pas un dessin de l'usure qu'il y a eu


La casse la plus pres de chez moi a 2 moteur de XSI un de 92 de 120000 km et un de 93 de 130000km donc en gro j'ai mon moteur demain

Manquera plus qu'a le monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage julien tu fais bien de changer le moulin entier j'espere que tu n'auras pas de soucis aprés
pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es chanceux, c'est assez dur a trouvé en générale!!!! content pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja trouver bravo moi a ta place je le deculaserai pour voire l etat des piston est mais un joint de cucu renforcer aller courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour le soutien moral


Normalement il est posé le week prochain ! alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
realdjplass a écrit:
Avec un aileron en prime?


Ah bon comment tu sais mdr


Et 4 jantes qui sais en 16'' ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop ! Changement du moteur de Ju ce week

L'ancienne bete :




La nouvelle :

[b]


[/b]

Et la main d'oeuvre : Patrick, Julien et Michel













Et le test final :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel, ca tourne???? tu enlevera le "106 xsi" sur le cache culbu on le sait c'est deja marqué sur ton hayon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont également changé la courroie de distri, la pompe a eau, filtre a huile, filtre a air, tout les joints, bougies.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on en a chier pendant 11h enfin bref

La voiture demarra c'est deja bon signe

Apres c'est pas le meme moteur a l'identique

J'ai acheté un xsi avec la clim mais je sais pas si c'est un 1,4L ou 1,6L

Bon Avis a tout les personne ayant des xsi ou qui saurait maiguiller


La voiture broute telle une tondeuse a gazon sous tout rapport

Est ce que ca peux venir des injections: car j'ai remis mon ancienne rampe d'injection de l'ancien moteur.

Est ce que ca peux venir de la cartographie d'in jection: est elle differente pour chaque moteur, comment le regler ?

Merci a tous


En tout cas qu'elle bonheur d'entendre un moteur tourné , et de mettre de la music et de roulé meme avec une tondeuse ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le moteur il y a une plaque avec la cilyndrer du moteur et a mon avis tu as un 1.6l si tu dit en montant la rampe d'injection de ton 1.4l ca broute c'est normale le mélange air essence n'est pas le bon ca maa fait pareil mais donne moi la ref sur la plaque qui se trouve sur le moteur je pourais te dire si c'est un 1.4l ou 1.6l. Et le calculo tu as mis celui du nouveau du moteur ou de ton ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté que le moteur donc j'ai remis mon calculateur à moi donc deja ce week je met les injecteur qui allai avec le nouveau moteur (faudra juste faire des soudures car c'est pas les meme cosse au niveau du fesceau)


Question un xsi avec la clim c'est un 1,4L ou 1,6L ou les deux qui sais???
car deja j'avais pas du tout le meme fesceau electrique, les poulis n'etait pas les meme, l'ambrayage du nouveau etait plus gros, les injecteurs n'allais pas, la courois d'alternateur etait plus grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m a l air d etre 1.6l gros embrayge clim mes max l ixisiste va te le confirmer a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors numero

10FX0P
0136975


Alors verdict

Si c'est un 1,6L, c'est tout benef !! cheers

Un jeu d'enfant pour le moteur ben j'arrive pas à trouver un site qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site des 106 xsi je me suis renseigner

Bcp de gens ont eu le meme probleme

changement de moteur

Donc apparement les injecteurs bleu c'est du 1,4L et les marrons c'est du 1,6L donc deja premier point de resolu
Deuxiement le faisceau du 1,4L est bien a garder et le calculateur aussi

Donc en gros j'ai pris un 1,6L


A confirmer alcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'éxcite pas entre le 1400 et le 1600 ya pas 10 ou 15 cv qui les sépare mais 5 cv 100 cv pour le 1400 et 105 pour le 1600 et la différence ce situe ici :

XSi 1400 : cata (les mieux ) ou non cata qui ont l'avantage d'avoir un moteur vraiment sportif : rageur qui monte haut dans les tours

XSi 1600 : la xsi papi plus coupleuse, avec un pont un peu plus long et plus équipé en général.

donc en résumer :

Nervosité => 1.4
Couple => 1.6

Voila se qui ressort d'un sondage sur le forum xsi tous cela d'après des avis de posséceur de xsi.

Par contre si ta voiture broute c'est du au injecteur si tu as garder ceux du 1400 car ceux du 1600 on un débit plus important.

Je ta confirme dès que j'ai l'info sur la certitude de ton moteur 1400 ou 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nikel

Sur le site des xsi il dise que les injecteur du 1400 sont bleu donc je pense que mon moteur est un 1600 car ils sont marrons donc je vais les changer de suite car je peux pas rouler avec une tondeuse qui broute ca me donne la gerbe silent

Apparement le 1400 est un 95 chv en non cata c'est ce que j'avais et lme 1600 est un 105 chvx en plus moi j'ai ligne inox direct avec colecteur inox

moi je dix 10chvx c'est tjr 10 chvx moi qui tournais avant sur un 1,1L TU 4chv 4 v vive la francevive la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souci jai changer mes injecteur

C'est encore pire qu'avant si j'accelere elle s'embale et cale donc MERDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en gros je doit changer le caluclo pour un calculo de 1600

Y en a pur combien ?

Qq1 en vend il un?

Je vais appeler ma casse pour voir s'il l'on ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mec de la casse ou j'ai pris le moteur en a un il me le vend que 150€ car j'lui ai deja pris le moteur

Donc j'irai le prendre demain et je vous tien vite au jus


A condition que mon moteur est bien un 1600 salut wcoast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas j'y ai deja penser hoho

Et j'espere que apres ca elle va ronronner car la elle a une grosse toux ben seche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max106runessence a écrit:
les cardan par contre tu les as cahnger car ce sont pas les meme ceux de 1400



heu je sais pas c 'est quoi ça ?


En gros moi j'ai ma caisse, et j'ai mis un moteur de 1600


Enfin qui pourrai me confirmer quelle moteur j'ai monté Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...