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aSk

106 VTS 8V type RALLY

Messages recommandés

Voici les photos de ma 106 durant la semaine précedent le meeting du cap d'agde, elle à été fini pile poile le vendredi 14 à 14h20 avant le départ pour le 7ème GTI tuning du sud.

Je ferais la liste de toutes les modifications qu'elle à subit juste apres la séance photo de remise en état apres quelques massacrage de carrosserie vraiment (passer moi l'expression) 'dégueulasse'.

(je ferais le détail même si ce n'est pas utile, mais les détails font parfois toute la différence Smile )

Pour pas vous prendre la tête a utiliser votre roulette de souris, je donne un lien direct sur un dossier sur le net ou vous aurez toute la liste des photo, suffira de cliquer dessus Very Happy.

http://www.gearapp-design.com/106/

Hop la :p

Maintenant les modifs :

Chassis :
- Base 106 1,1L color line. phase 2
- Renfor interrieur du chassis
- Renfor des cil en blocs
- Arceau de renfort chassis dans les bas de caisse

Liaison au sol
- Modification de la base et montage d'un pont arrière saxo VTS à disque
- Barre anti rapprochement avant inferrieur et supperrieur
- train complet avant saxo VTS
- Suspension konig sport avant et arrière
- Rabais de la caisse -6 avant -4 arriere
- 4 jantes cesam sport alu en 17" + 4 pneus Temperature A Yokohama 17/205/40
- 1 cardant transmission boite saxo VTS
- 1 cardant transmission droite 106 1,6 16
- 4 système de frein à disque VTS 16

Moteur et modif moteur
- 1 Block Moteur saxo VTS 1,6 8V 100CV (50 000km)
- 1 fasceau electrique complet saxo VTS new morning
- 1 AirBox carbon 106 admission dynamique
- 1 Pipe d'admission neuve complete avec papillon et une gestion admission neuve
- 1 Rampe d'injection neuve avec 4 injecteur 4 electrodes
- 1 collecteur inox saxo vts 8v
- 1 ligne inox complete avec double sortie central inox Ractive
- Suppression sonde lambda amont.
- Supression block climatisation
- Soupapes et culasse remise à neuf
- Block allumage remis a neuf.
- 1 pompes injection neuve + pompes a essence et filtre

Carrossage
- 2 Ailes avant 106 rally (kit large maxi retravaillé et arrondi)
- 2 Ailes arrière 106 rally (kit large maxi retravaillé et arrondi)
- 1 parchoc avant carcept mouler sur mesure au kit large
- 1 parchoc arrière carcept mouler sur mesur au kit large
- 2 portes avant saxo VTS
- 1 aillions 106 phase 2 lissé
- 2 bas caisses saxo mouler a l'envers
- découpage des ailes arriere
- suppression de toutes parti métailique sous caisse (genre panier roue de secours, plaques thermoprotectrice, caches de ponts et ailes, caches de bielettes de boites)
- suppression complete de la banquette arriere.

Estétique
- peinture xsara or modifié
- interrieur saxo(garnitures ...)
- planche de bord saxo
- compteur saxo
- 1 multimanomètre, compte tours, pression d'huile, temp. d'huile, temp. d'eau, shift lamp + compte tours recorder.
- 2 siege backet eco road gris et noir
- arriere de la voiture caissonner pour mettre tout a plat et a niveau
- tapis sol momo
- 2 retroviseur M4
- 2 feu avant angel eyes
- 2 feu arriere Lexus
- un becket 2HOT noir (ailettes chromé maison:polis)
- 1 antenne sabre japonnaise chrome
- balais d'essuis glasses chrome
- vitres teintés avant arriere
- néon sous caisse eurolite rouge 9000V

Sono
- 1 ampli EYEBIRD (désoler jarrive pas a trouver le E a l'envers sur le clavier LOL)
- 2 Sub 30cm 1000W JBL
- 1 kit éclater avant (marque complètement bidon, et oui jveux pas du son mais une caisse de rally :p)
- 1 poste CD MP3 sony Xployd
- 1 volant RJP nori et gris aussi j'oubliait, le momo sur les photo est décédé :p


et pour finir : un réglage de sono à chier mais moi j'aime bien parcke jpeu écouter ma petite musique tranquillement sans me casser les orreilles lol, et bientot une opération des orreilles parcke ma ligne d'échappement me bousille les timpants Very Happy

voila voila, merci de me faire part de toute suggestion ou toute critiques, ce sera bien venu.

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beaucoup de travail realisé mais honnetement tu aurai acheté une vts 4 soupape tu aurai deja gagné pas mal d argent et de temps mais bon travail peu etre le pc avant que j acroche pas trop

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pour tout te dire je suis un grand amoureux de la 106, et du bruit de la saxo, et le chalenge était la, transformer une 1,1L de base en 1,6 vts

je tien quand meme à souligner, chose que j'ai omise de faire dans le post précédent, est que la voiture appartenait avant à un morgan qui à maintenant une 206 CC très modifier aussi, et que la base des modification à été faite de son idée à lui.

Pour ma part, je lai entièrement retapper à neuf et renforcer dans tout les sens (manque que la barre antirapprochement arriere) et mettre ce que lui voulait mettre mais n'a jamais fait.

Je l'ai depuis 2 ans et sincerrement la démonter completement et la refoutre à neuf et surtout dans les normes nottamment rapport poids puissance freinage et liaison au sol, c'était pas du gateau Smile, et les renfor aussi.

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Lol je sait pas qui tu es mais pour être au courrant que je vais mettre le moteur de la 206 CC 16V de momo je doit très bien te connaître, car seul ceux du club et celui de la 206 CC sont au courant mdrrr ^^

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Franchement dit pas sa, parcque c'est pas vrai, moi perso, comme on a dit si sa sfaisait comme sa sa risquai aussi de partir en couille meme sans toi, et comme jlai dit plusieurs fois, que 1 ou plusieurs partes ou soit virer, sa me fait chier, pourquoi bah tout simplement parcque sa fe chier c'est comme pour tout, et que sa solutionne pas forcément le problème, apres vu comme l'affaire c'est tourné, le controle à du etre perdu quelque part et sa c'est passer comme sa, et franchement je reste encore très très perplexe sur le dénoument, et je pense que ce n'est pas fini et que c'est dommage que sa en reste la.

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Kerry King a écrit:
c'est un projet de fou , y'a beaucoup d'éléments racing en tout cas, ça me plait grave ! cheers


Merci beaucoup à toi Kerry king Very Happy, j'ai une question d'aillieur, quelqu'un à déjà supprimer sa sonde lambda amont sur moteur essence ? moi jlai juste débrancher pour tester, premier démarrage aucun voyant K et la voyant K et on dirait un gros trou à l'acceleration à bas régime, en gros, un gros defaut d'injection, je sait que normalment il faut faire reprog le calculo pour enlever le défaut et garder que la sonde aval pour un collecteur inox, mais j'ai pas envie Very Happy sof reprog complete ... pas moyen de bridger une résistance sur la sonde ? ou la laisser fixer quelques part sans etre dans le collecteur ?

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honnetement tu va avoir beaucoup de souci a enlever ta sonde je serai a ta place je la laisserai car ton moulin va pas aimer tu risque de bloquer ton moulin a long terme

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Pas grave je doit monter un moteur de 206 CC Very Happy, mais bon, il bloque aparament pas mon moteur, j'ai demander à un gars qui ma dit que la série du 8V 100CV TULJP5 s'auto-réglait donc aparament sa ne pose aucun problème, il faut juste que je fasse enlever le défaut de la mémoire du calculateur Smile

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Kerry King a écrit:
c'est un projet de fou , y'a beaucoup d'éléments racing en tout cas, ça me plait grave ! cheers


Racing SuspectQuestionQuestionQuestion

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benrrrra a écrit:
Kerry King a écrit:
c'est un projet de fou , y'a beaucoup d'éléments racing en tout cas, ça me plait grave ! cheers


Racing SuspectQuestionQuestionQuestion


Ba oui le kit large , les retro m3 , les jante 17"

C'est fini tres propre en tout cas Wink

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Alors on doit pas avoir les même notion de racing Very Happy
Racing sa vient de race qui veut dire course hein les gens Laughing

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ba ca caisse fais plus pener a une caisse de course embourgeoisé cas une caisse de serie....................

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C'était l'idée, faire une voiture de course avec des pièces de rally et mélanger avec des élément de marques comme les retro M4 qui sont des voitures de luxe, la peinture oranger or de luxe, des grosses jantes (parcque dans le rally on laisse la taille d'origine pratiquement), un interrieur retravailler (voir celerie), vitre teinter ... etc etc Smile, ce que je voulait surtout faire c'était un peu le genre petite voiture qui surprend au démarrage parcke c pas du 1,1L Very Happy

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benrrrra a écrit:
benrrrra a écrit:
Alors on doit pas avoir les même notion de racing Very Happy


ok donc sa confirme ce que je disais


jvoi pas non plus Question

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Désoler de remonter un vieu post, juste pour représenter ma voiture, du moins nouvelle voiture. J'ai vendu la saucisse, et oui il à bien fallut, faut changer, et puis trop chiante les ballades en ville avec sa Very Happy surtout le bruit qu'elle faisait.

Une séparation déchirante, que je vie un peu mal encore aujourd'hui s'achant que l'acheteur à déjà fait nimporte quoi dessus et a casser le parchoc arriere (du moin pulvériser serait le mot juste) et elle démarre plus (en enlevant la planche de bord il a casser la boucle clé code).

SadSadSadSad

Mais voila ! Je me suis acheter la voiture de mes rêve, celle que j'avais toujours voulut avoir depuis mes 16ans Very Happy

Une OPEL TIGRA 1.6L 16V full options, interrieur cuir, siège chauffant, peinture verte perrier (pas terrible mais bon peinture a prévoir) et tout ce qui va bien avec.

Lambo doors seront monter dès réception des nouveau verrins. et le reste a suivre Gniark ! Je me tate à faire pire que la 106 mais en mieu. a voir en fonction du budget.

140 000km, très propre, freins, roulement neuf, CT ok, et toujours très bien entretenu par concéssionnaire. Un vrai bijou pour seulement !
TENEZ VOUS BIEN !! 2500 € !!! Cette petite série limité nous vien du fin fond de l'ain à la frontière suisse. Le vendeur serait même prèt à la rachetter une fois terminer tellement il a mal au coeur de l'avoir vendu.

Mais je n'en ferait rien, psensez-vous !

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une tigra avec interieur cuir chauffant

Tu vas oser mettre des lambo!?
Vive le mauvais gout... sa caillesa caille

J'ai hate de voir la suite du massacre.
Ca seras quoi? Un aileron de 2 mètre? Pare choc en fibre?
NON plutot un kit large? des jantes en 22"?
Je suis trop impatient Evil or Very Mad

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Mouais, si tu le dit, dans tous les cas chacuns ses gout, mais des lambo doors sur une tigra ou est le problème, mois perso j'aime bien et c'est ce qui compte.

Je dirais, tant que tout ce que je fait sur ma caisse me plait tant mieu, apres ce que pense les autres tant pis.

Je pense, et certains seront de mon avis qu'il y à matière à faire quelques choses de plaisant sur une tigra, sans tout de suite partir dans l'excessif,

Comme tu dit un ailerons de 2M ? pourquoi pas après tout, si c'est bien fait et si sa me plait Smile. Je pense qu'il faut garder un oeil critique et professionnel parfois.

Affirmer que ce sera un massacre, si tu pense au gens amateur qui commence leur première voiture et qui en fin de compte, et bah oui c'est pas très bien réussis. Bah oui, mais un esprit ouvert dira, c'est sa première voiture, il débute, faut comprendre chacuns ses gout.

Il y à les jacky d'ou le n'importe quoi, et les gens qui sans me venter, on travailler dans ce domaine, et on de bonne connaissance en la matière pour de la réalisation de qualité.

Je disait faire de l'énorme, ne veux pas dire que je vais partir en cacahuette et faire n'importe quoi. Enfin je sait pas si tu vois ou je veux en venir ? Wink

A bon entendeur gros bisous Very Happy

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Ptain enfin un qui se fait cracher dessus (injustement?) et qui c'est répondre Very Happy

t'aime bien toi tongue

Et sinon jdi rien sur la tigra pour le momen on vera...juste que 2500€ pour 140mkm je crois pas qu'il est de quoi tombé par terre, a mon souvenir Stevens a payé la sienne 3000€ avec 90mkm

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pour les jantes en 22, tu veux que je te prete les miennes lol!lol!
pour l instant, elles me servent plus a grands choses !!!!!!!!

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J'attend de voir les premières modifs et le résultat final mais j'espère que ça sera pas du tuning à la Fast and Furious sa caille

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Rhum a écrit:
J'attend de voir les premières modifs et le résultat final mais j'espère que ça sera pas du tuning à la Fast and Furious sa caille


pourquoi c'est joli sa pourtant scratch

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La fast And Furious c'est bien mon truc j'avous. Mais sur ce coup ce sera plus sobre, je veux taper dans le style "LUXE".

Donc une belle peinture, un bel interrieur full celerie cuir. De jolie phares transparent, quelques petits chrome par ci par la, rien de trop flash.
Les vitres teintés, et un kit carrosserie des plus sobre.
Des boiseries à l'interrieur etc etc . Luxe quoi ! Very Happy

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boiserie sa fait luxe masi luxe de grosse bourgeoise Neutral

pas le mieu pour un tigra, voit plutot de l'alu brossé ou du carbone

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Suggestion prise en compte, je verais ce que sa donne sur la maquette 3D Smile

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aSk a écrit:
Mouais, si tu le dit, dans tous les cas chacuns ses gout, mais des lambo doors sur une tigra ou est le problème, mois perso j'aime bien et c'est ce qui compte.

Ouai, je sais . Les gouts....les couleurs....
Les lambos, les kits feu vert, les grosses jantes chromé, etc..., j'aime pas. C'est tout.

D'ordinaire je laisse faire mais dans ton cas tu as choisis une tigra.
C'est un des modèles que j'apprécie et j'en est marre qu'on fasse n'importe quoi sur cette base.
Des tigra que j'apprécie ds ce pays yen a pas des masses. Ya bien la version quadricolore qui traine à vaulx mais ya encore des trucs à faire je crois.
Alors quand je lis que tu compte commencé direct par des lambos, je dois dire que j'ai très peur.
Après je reconnais que j'ai le dire de manière un peu moins aggressif.

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nan nan , pas d'inquiétude, toute critique est bonne a prendre et je suis tout a fait ton raisonnement, mais juste pour les kits feux vert etc etc, heu lol je croit que tu vise la mauvaise personnes, je pense que mes diplomes me permettre d'oublier le truc : j'achete chez un revendeur.

Moi je fabrique ou je modifie une base.
Je le soutient, tu t'adresse pas à la bonne personnes.

Mais c'est sans mal, pas de lézard on se connais pas donc je comprend très bien ton point de vue sur le fait que t'aime pas trop qu'ont fasse n'importe quoi sur ce que tu aime.

Moi perso j'adore la 106, j'en ai eu 3. et moi aussi quand je vois certaines prépas, j'ai un peu mal au coeur. Mais bon c'est comme sa, c'est la vie !

vive la france

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Ouep, je pense qu'on peu clore le topic, j'en referais un lorsque j'aurais quelques chose a présenter dessus Smile

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Mr john a écrit:
une tigra avec interieur cuir chauffant

Tu vas oser mettre des lambo!?
Vive le mauvais gout... sa caillesa caille

J'ai hate de voir la suite du massacre.
Ca seras quoi? Un aileron de 2 mètre? Pare choc en fibre?
NON plutot un kit large? des jantes en 22"?
Je suis trop impatient Evil or Very Mad


john franchement la t'y vas fort laisse faire avant de dire .....

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Sur le forum si ta un projet tuning, n'en parle pas, sinon tu t'en prend plein la tronche (sauf les filles ils les respectent)
En revanche un projet german, jdm ou meme old school parle en ils aiment bien ca

c'est le TSC "german jdm oldschool" club Laughing

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sup5 38 a écrit:
Sur le forum si ta un projet tuning, n'en parle pas, sinon tu t'en prend plein la tronche (sauf les filles ils les respectent)
En revanche un projet german, jdm ou meme old school parle en ils aiment bien ca

c'est le TSC "german jdm oldschool" club Laughing


non j'épargne même pas les filles moi sa caille

german, jdm, old-school (ou yen a ??? Laughing ) j'ai toujours aimé, le soucis c'est que la plupart des gens qui sont maintenant accro à sa était les premier a critiquer ce genre de projet ou a les ignorer totalement, c'est sa que je critique, donc en gros j'épargne personne tongue

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