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Invité romaint1

[dossier] remontage bas moteur mi16 ou gti (PSA)

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Invité romaint1

Voici en image les différentes étapes du remontage d'un bas moteur de xu9j4 (mi16).
C'est exactement la même marche à suivre pour le xu9ja des 205.

bas moteur nu:



vue des paliers de vilebrequin





huiler le palier avec de l'huile moteur, ici en l'occurance de la 10w40



mettre en place le coussinet (rainurés en bas), lisses en haut



ensuite, huiler le coussinet



et poser le vilebrequin





remonter les paliers sur le vilebrequin en ayant remis les coussinets dessus préalablement.



Ne pas oublier les coussinets de jeu latéral sur le palier numéro 2.



remettre le pignon avec la chaîne de pompe à huile

ensuite assemblage piston chemise

la bielle piston avec les segments



piston avec segments montés
ne pas oublier le tierçage, c'est à dire décaler la coupe de chaque segment de 120°



montage de la pince à segments sur le piston



et assemblage dans la chemise



bielle chemise pistons assemblés



bielle chemise pistons dans le bloc
Ne pas oublier les joints toriques d'embase de chemise



remise en place de la pompe à eau et de la plaque alu en bout de vilo



bas moteur enfin assemblé





mise en place de la pompe à huile



et pour finir, le carter d'huile



IMPORTANT:
* attention à bien nettoyer toutes les pièces avant montage
* bien respecter les couples de serrage
* monter chaque palier à se place respective, que ce soit pour le vilebrequin comme pour les bielles

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Invité RED ZONE

yep merci de nous faire profiter de ton expérience cool1

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question de curiosité:

à quoi ca sert d'huiler entre le coussinet et le palier alors que ce n'est pas censé bouger?

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mercs a écrit:
question de curiosité:

à quoi ca sert d'huiler entre le coussinet et le palier alors que ce n'est pas censé bouger?


question tres pertinente en effet .

peut etre bien pour faciliter l echange thermique .

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tony 205 16S a écrit:
mercs a écrit:
question de curiosité:

à quoi ca sert d'huiler entre le coussinet et le palier alors que ce n'est pas censé bouger?


question tres pertinente en effet .

peut etre bien pour faciliter l echange thermique .


oui mais est-ce que ca ne risque pas de faciliter de faciliter la rotation du coussinet et la partie rainurée ne soit plus au bon endroit sais pas

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Invité romaint1

c'est une manie chez moi, huile tout ce que je monte...

Tu sais tu véras jamais une goutte d'huile qui coince... lollollol

Quand je remonte un bas moteur j'tilise + de 1L d'huile à huiler toutes les pièces du montage.

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