Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité romaint1

[dossier] préparation refection pompe à huile

Messages recommandés

Invité romaint1

Voila une methode pour remettre à neuf votre pompe à huile et augmenter la pression.

Voici notre bonne vieille pompe à huile:



Retirer les 6 vis M6 (clé de 10), attention il y a un ressort qui pousse derrière!!!!

une fois ouvert, on obtient ceci:





Le ressort et le piston, poubelle!
Mesurez à l'aide d'un jeu de calles le jeu entre les dents des pignons. Au dessus de 0.3mm, la pompe :arrow: poubelle
Observez les marques des pignon (marques rondes) sur la partie crépine...

Pour les supprimer, il faut rectifier cette partie sur un marbre avec du papier à l'eau.

On obtient ceci:



remonter un piston neuf bien huilé, ainsi qu'un ressort neuf:



flêche rouge = piston
flêche bleue = ressort

Placer deux rondelles de M6 à l'extrémité du ressort côté crépine.

Remontez le tout, serrez convenablement les vis!

Et voila une pompe à huile comme neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere chose a faire des qu on a acheté une caisse PSA avec le moteur XU !!!

bravo pour ce tuto

tres belles les photos cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo28gs
Les rondelles sur le ressort ca fait pas varier la pression qu'a froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romaint1
yoyo28gsi a écrit:
Les rondelles sur le ressort ca fait pas varier la pression qu'a froid ?


bé non pkoi???? QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo28gs
romainmi16 a écrit:
yoyo28gsi a écrit:
Les rondelles sur le ressort ca fait pas varier la pression qu'a froid ?


bé non pkoi???? QuestionQuestionQuestion


Je l'ai fait sur mon 2L16s que j'ai passé en turbo a chaud ca a pas tellement bougé alors qu'a froid si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo28gsi a écrit:
romainmi16 a écrit:
yoyo28gsi a écrit:
Les rondelles sur le ressort ca fait pas varier la pression qu'a froid ?


bé non pkoi???? QuestionQuestionQuestion


Je l'ai fait sur mon 2L16s que j'ai passé en turbo a chaud ca a pas tellement bougé alors qu'a froid si.


huile trop fluide à chaud , ta pompe ne fournit plus assez quel que soit le tarage. C'est comme une waste gate de turbo, ca régule la valeur max mais ca ne repousse pas la la pression maximale que la pompe peut fournir qui elle dépend de la viscosité de l'huile, de l'etanchéité de tes paliers et du régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de refaire celle du tct

et je me demandais si c est mienx d augmenté la pression ou pas sur un moteur turbo ?

sur ma pompe ya une piece en plus

par rapport a la derniere photo j ai une cale qui rentre dans le ressort a la place de la fleche bleu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment ca se presente

la piece dont je parle est la dans le ressort a droite



voila une fois sortie ça done un ça



j imagine que c est pour augmenté la pression d huile par rapport au 2litre atmo

qui je rapelle donne pour

le TCT a 80° (donné RTA)

1000 t =======>2.3bars
2000t ========>5.7bars
4000t ========>6.6 bars

pour le 2 litres atmo 16s XU10j4R

800t ====> 2bars
2000t ====>5bars
4000t ====>5.5bars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité romaint1
laisse comme ça sur tct le diamètre des pignons é pus élevé, donc + de débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité djbaryck

Dit moi Romain a tu déja fait le montage sur un XU9J4 avec pompe a huile retarée et entrainement de XU10 (pignons et chaine)? qu'en pense tu?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
premiere chose a faire des qu on a acheté une caisse PSA avec le moteur XU !!!

bravo pour ce tuto

tres belles les photos cool1


belle presentation chapo ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé moi j'ai mis des rondel sur la pompe a huil du tct...devant la piece dont tu parle tony...

je vous diré bien ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé parce que je suis tombé sur le poste avan que tu poste tes message lol

en + j'en é mis deux coupe


tu croi qu'il va y avoir trop de pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bon du tout de faire ça sur tct, a suffisamment de pression d'origine, et en l'augmentant, le turbo va pas apprecier et l'huile va se barrer par les paliers et vive la fumée (déjà que d'origine...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...