Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TrIsTaN-tsctuningclub

problème de sono

Messages recommandés

voici mon souci :

Chriska m'a filé un sub pionner il y a quelques semaine, et depuis cela m'a cramé 2 ampli dès que je monte un peut le son.
voici les références du sub double bobine :

Pioneer - TS-W306DVC - Subwoofer 1000W Type C - Bobine Double Voix 30cm
Subwoofer Type-C avec Bobine Double Voix 30 cm (1000W)Véritable signature dans le domaine du haut parleur, la serie a-Ccelerate s'adresse à tout ceux qui veulent un véritable grave puissant et précis. En effet, cette série supporte des puissances de sortie très élevés et reproduit des niveaux de pression accoustique réellement impressionnant pour un budget tout à fait raisonnable. Cône IMPP composite utilisant des fibres aramid entrelacées à arc de renfort Encadrement radial tissé de fibre à 3 couches en largeur Aimant bimasse haute puissance Capot à poussière inversé intégré Accessoires en option::- UD-G306 Grille de protection- UD-W301S Caisson Puissance ohmique nominale: 2 ou 8� Section TS-W306DVCRéponse de fréquences 18 - 500 Hz Sensibilité (1W/1m) 89 dB Caisson clos recommandé (litres) 24 - 49.6 Fréq. de résonance inférieure (Hz) 32.9 Puissance maximale 1.000 Watt Puissance d'entrée nominale 400 Watt


et l'ancien ampli fesait 4 X 100 Watts sous 4 ohms.

Donc vu que l'ampli était sous 4 ohms et que mon sub voulait du 2, sa a marché quelques temps quand le volume était faible et dès que j'ai monté sa a cramé. Est ce normal ?

Je pense racheter un sub qui tourne sous 4 ohms sa sera + simple et moins cher. Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de electro dépot, le service après vente de m**** ne veut pas me reprendre l'ampli. Voici les causes invoqué :

- la masse que j'ai pris sous la banquette n'est pas bonne. il fallait que je fasse revenir le - sur le - de la batterie .

- l'ampli a chauffé dans mon coffre et cela l'a mis en protection. j'ai pourtant réessayé ce matin et meme a froid il reste en protection.

Donc ce con de vendeur veut que j'y retourne mercredi pour qu'on voit les branchement ensemble.
SA ME SOULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theoriquement je croit qu'il faut que la masse soit a maximum 1 metres de l'ampli je croit mais je ne suis pas un expert en son lol

essaye aussi de ne pas ponté les 2 plus mais braznche les séparé sur l'ampli on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller on va repondre a tristan si tu ne veux pas que flinguer ton ampli a chaque fois il faut que branche soit une seul bobine et si tu veux brancher les 2 ce qui marchera le mieux il faut que tu les branche en serie c'est a dire le - d'une de tes bobine sur le + de l'autre en gros pour etre plus simple tu dois croiser tes cable sur les bobine






cela reglera ton probleme et t'evitera de cramer tes amplis


le fait de les brancher en serie additionne tes bobine donc 2 ohm + 2 ohm = 4 ohm comme tu les avait brancher c'est a dire en parallele ca te donnais 2 ohm / 2 ohm = 1 ohm donc ampli cramer


ps : pas conseil de gwen mais de seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info le shema de gwen est archi faux mise en pratique pas bonne et la thoerie a moitier

Pour info shema de gwen:
t' as une bobine allimenté en possant et l'autre en tirant et la paf le sub t' as les bobines qui se contredise et tu grille tes bobines
donc on appel pas ça de la série !!!

Explication:

La première chose à connaître est l’impédance des bobines (on trouve communément du 2x 4 ohms et du 2x 2 ohms, plus rarement du 2x 8 ohms). Ensuite ce qu’il faut savoir, c’est que 2 bobines branchées en parallèle, on divise l’impédance par 2, 2 bobines branchées en série on la multiplie par 2.

Concrètement un sub double bobine de 4 ohms, bobines branchées en parallèle, çà donnera un sub de 2 ohms. Branchées en série çà donnera un sub de 8 ohms.

Brancher en parallèle : c’est comme ce que vous faisiez au collège en cours d’électricité Smile On arrive de l’ampli avec le + et le – et on les branche sur la première bobine. La 2e bobine sera simplement alimentée par la première en reliant les 2 + ensemble et les 2 – ensemble.

Brancher en série : là c’est différent, on part avec le + de l’ampli et on branche au + de la première bobine, ensuite on part du – de la première bobine pour se brancher au + de la 2e, et enfin du – de la 2e bobine pour retourner au – de l’ampli.

Donc 3 possibilitées de branchement avec ton ampli:

Parralelle tu passe sous 1 ohm mais je pense pas que ton ampli supporte:



Série tu passe sous 4 ohm et ça devrait passé



Et le 3 ieme 2*2 ohm le plus coherent mais ton ampli va en chier car niveau puissance a jeter a la benne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie aussi avoir bien brancher ton RCA

J'ai vu que tu a tirer que un seul rca du post alors que sur ton ampli tu a 2 paire de rca

attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as besoin d aide demande a raph il as mon num appel moi et passe me voir j te brancherai tout sa......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...