benrrrra111 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Deuxième petit topic coup de coeur de la journé Rédigé il y a plus d'un an aussi donc je fais partager La Mc laren F1....... La Mc laren F1....... La Mc laren F1....... je crois je pourais répéter ces 4 mots sans me lasser tellement c'est un mythe cette caisse Et encore le mot mythe c'est pas assez je trouve, une Skyline c'est un mythe, une 959 c'est un mythe, une F40 c'est un mythe.... Mais la Mc Laren elle gravite au dessus, seule (et oui meme la Veyron reste a l'étage en dessou pour moi trop lourde trop pas au point question electronique trop...trop...) Imaginez un instant une caisse d'une tonne(certain annonce 1100kg) a peine, propulsée (catapultée, mise en orbite... ce que vous voulez ) par un V12 BMW 6.1L de 627ch tout sa dans une structure monocoque en carbone (inspiration direct des caisse de course la ya pas a chier ) Des ouverture de porte qui font passer une Lambo pour ridicule, seule la Koenigseg peut rivaliser question originalité a mon avis Autre chose peu commode, pour ne pas dire jamais vu, c'est une supercar trois place, toutes devant (référence au mutliplat biglol , dsl promis seule vannes foireuse sur une telle caisse ) seule la place conducteur, non dison plutot pilote c'est plus adapté, se retrouve légérement en avant et en position centrale, une F1 carossée en gros (casque) Bon par contre pour monter a bord faut pas etre préssé et etre assez souple car ya un grand pas a faire ; deja monter dans une lambo (j'ai testé heu!! ) c'est pas super simple alors la laisse tomber Restons dans l'habitacle pendant que l'on y est et parlons du confort, oui j'ai bien du confort, c'est pas incompatible avec supercar meme si sa écorche un peu les oreille au début. Dans la Mc Laren le pilote dispose de l'air conditionée, vue le moulin qui tourne dérrière on peut encore l'accepter car sa doit vite tourner au sona et on a pas spécialement envie de se sentir comme pendant les 24h du mans a chaque trajet ; il y a aussi vitre et rétro électrique, tout de suite sa commence a facher un peu mais les plus extrême aurons tôt fait de les virer pour grapiller encore quelque précieux kilo superflus ; mais le pire et la désolé mais je le pardone pas: une install sono kenwood avec chargeur cd et tout le tralala (reflexion) .... attend gars t'as un V12 au cul qui demande qu'a chanter pourquoi tu le laisse pas faire c'est mieu que n'importe quelle autre musique au monde sa A noter aussi que la caisse dispose de deux coffre, vous allez me dire ou ils sont allés les mettre a l'avant non bcp trop petit... Dérrière les siège non ya deja 12cylindre sa suffit Mais ou alors (reflexion) bah dans les flancs en faite entre les roues et les portes... Bon c'est les seule choses que j'ai a lui reprocher hein mais c'est pardonable (jap) Bon on ressort de la caisse (oui c'est encore plus dur que d'y rentrer en fait ) et on contemple un peu la ligne, mais mieu vaut se mettre accroupie car la belle est une rase goudron l'aérodynamisme a été travaillé a merveille et elle ne dépasse pas les 1m15 .... pour 1m80 de large, sa en impose un max.... (bravo) Les flux d'air glisse sur l'auto et une prise d'air a pris place sur le toit histoire de gaver les 12 cylindre très vorace. Des sortie d'air aparaissent dérrière les roues avant, question refroidissement frein avant sa doit le faire pas mal (super) Question chassis se sont des roulettes de 17" entourées de Michelin Pilot SX GT (tiens la Veyron aussi est en Michelin, c'était pas leur 1er coup d'essai fortiche le bibendum ) en 235/45 ZR17 et 335/40 ZR17 qui sont chargés de passer tout le troupeau de canassons sur le goudron. Bon mais c'est bien beau de rouler vite mais encore faut il que sa tienne la route et que sa s'arrete un jour Pas de soucis a se sujet car les longues scéances d'essais en soufflerie on permis a la Mc Laren de rouler vite, très vite, très très vite et ce sans artifices aérodynamique proéminent (ce que Fef a fait pour sa Enzo en gros mais Mc laren la fait d'abord (excellent) ) En revanche pour la freiner la il y en a des artifice, il a certe tout d'abord les disque ventilés de 322 et 305mm (c'est pas rien...) mais aussi des aérofrein qui se déploit pour stoper tant bien que mal cette fusée. La Mc Laren F1 a eu une commercialisation assez furtive malheureusement, premièrement du a son tarif: 1 000 000 de $, tien sa me rappelle une auto sa mais aussi pour l'engouement que le public avait pour les supercar a l'époque qui n'était pas le meme que maintenant.... Du coup il n'y a eu que: F1 LM (1995-96) : 6 ex F1 GTR (1995-97) : 32 ex (dont neuf queue longue, moin jolie :? ) F1 GT (1997) : 3 ex F1 (1993-98) : 69 ex Ce qui nous fait un totale de 110 autant dire que si vous en croisé une aujourdhui profitez en car sa se reproduira certainement jamais.... Pour ma part j'ai eu cette chance, je vous raconte l'histoire? Bon allez j'ai deja pas mal ecri les courageux liront les autres sauterons quelque lignes et iront voir direct les photos Je suis en 3ème, voyage organisé en Angleterre nous somme un jour de semaine et les profs décide de nous laisser un peu de liberté et nous lache sur Oxford Street (rue avec beaucoup de commerce ) donc tout le monde fait sont petit gosse bien elevé et cherche un joli cadeau a ramener a sa petite famille, tous, non sauf un; moi biglol car moi je n'ai pas vraiment envie de m'attarder a acheter un truc sans intêret question souvenir d'Anglettere javais mieu en tete... En effet la rue perpendiculaire a Oxford street est remplie de concession automobile, la rue des plaisir en gros alors on commence tranquille les grands classique, Merco mouai, BMW mouai, Audi mouai, Jaguar a sa va mieu celle la j'entre dedans et je matte un peu de plus près, Aston Martin, hmmmm yabon (cool) on entre, un V8 Vantage Lemans c'est pas pourris et puis au momen ou je me dit "merde sa fait un momen t'es parti y sont ou les autres t'es loin de Oxford Street la.... J'hésite a repartir mais jette quand meme un oeil furtif en arrière et la gros choc mes jambes on continuées a avance mais mon torse et ma tete eux se sont retournés et sont parti dans l'otre sens. Finalement mes jambes reviennent a la raison et me conduise devant la vitrine au plaisir suprême. Concession MC Laren!!!! qui l'aurait cru!! pas moi Bon on entre on fait le poli avec l'hotesse d'accueil; en baragouinant dans un anglais de collégien "can i take camera heu... photo... merde c'est comment qu'on dit...bon j'y montre mon appareil photo elle va piger je crois" bingo elle pige passe pour un con mais on s'en fout Et la mon coeur s'emporte mes jambre on du mal a tenir mon corps et on a du mal a déglutir, on en oublierai presque de respirer pour dire... Après 15 min de scéance de pure plaisir qui aurait pu s'éterniser car je serai facilement capable de rester devant une journée je me dit merde faudrai peut etre je retourne dans mon groupe se serai con il me laisse en plan la :? donc on sort l'appareil jetable kodak jaune (on a tous eu le meme un jour biglol ) on prend un photo vite et on se sauve en aillant le coeur qui a du mal a repartir et la gorge en double noeud. On retourve le groupe il te montre la merde qu'il on acheté 10£ alors que yavait la meme merde dans la boutique que tu avait vu a la Tower of London pour moitié mais tu t'en fous tu capte pas les sons extérieur tu a toujours cette Mc laren F1 qui tourne dans ta tete.... Voila la petite histoire Pour anecdote pas drole du tout la photo que j'ai prise n'a pas marché, vraiment de la merde ces kodak Bon allez on passe au tofs, félicitation a ceux qui on tout lu d'un traite (bravo) Voila en gros ce que représente la McLaren F1 pour moi, la supercar imbattable (jap) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 9 mai 2007 En 3 mots : TRUC DE OUF!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites