Wattman1111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Maj... Le UP inox diamètre 60 au lieu de 45, ben c'est tout pourri!!!!!!!! Je prends plus que 1.2 de 3000 à 5000 rpm. J'ai perdu toute la patate! Par contre en haut, ça déchire tout!!!!!! 1.3 bar jusqu'à 6000, 260 compteur à 3 dedans en montée en un rien de temps!! Allez, séance de reprogrammation pour combler le vide en bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Wattman a écrit:260 compteur à 3 dedans en montée en un rien de temps!! Yen a qui sont rentré très vite a la maison se soir a ce que je vois En tout cas le bruit est toujours aussi Et j'ai halluciné sur tes phares comment sa allume fort une scéance d'UV le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Véritables Xénon HID, avec ballasts et ampoules 35W. Oui je ne me suis pas trompé : 35W! Pour le bruit, j'ai entendu une vieille vibration toute pourrie, je me suis penché dessous ce matin : petuite fuite entre inter et DP... Allez hop, on redémonte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 2 séances de reprog aujourd'hui. La première était presque satisfaisante, j'ai un bien meilleur spool mais toujours pas de pression (1.2 max). J'ai enrichi au régime de spool et diminué mes avances mais également corrigé mes duty de soléno pour tenir la pression et ça a payé!!!! 1.3 stabilisé jusqu'à 5800trs. Bon je n'ai que 291ch pour l'instant mais vu que j'ai changé le UP, il va falloir ré-afiner tout ça pour retrouver au moins 310ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Wattman a écrit:2 séances de reprog aujourd'hui. La première était presque satisfaisante, j'ai un bien meilleur spool mais toujours pas de pression (1.2 max). J'ai enrichi au régime de spool et diminué mes avances mais également corrigé mes duty de soléno pour tenir la pression et ça a payé!!!! 1.3 stabilisé jusqu'à 5800trs. Bon je n'ai que 291ch pour l'instant mais vu que j'ai changé le UP, il va falloir ré-afiner tout ça pour retrouver au moins 310ch. !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Ce qu'il a de bien quand on clique sur ce topic c'est qu'on à l'impression de passer dans une autre dimension. Les phrases sont parfois aussi compréhensible que du Jean-Claude Van Damme: "J'ai un bien meilleur spool mais faut modifié mes duty pour que sa flex" Les echelles de puissance ne sont pas du tout les mêmes, une voiture 300- est semblable au reste du parc auto francais.... Mais j'adore sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un connard 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bah oui y as des mec awear de partout....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Mais euh!!! Bon je continue dans mon monologue, pour ceux qui veulent faire des recherches sur google. (et aussi pour faire croire que chuis 'achement intelligent) Aujourd'hui je travaille sur les integrales positives et négatives dans mes cartos de turbo dynamic. En gros, + je monte haut en positif (de l'ordre de 20 au maxi), + ma pression max sera atteinte vite (mais + je risque aussi de la dépasser => overboost) Donc il faut compenser en diminuant les "négatives" dans le même ordre de valeur (-20). Dans ce cas la pression dépassée sera très vite récupérée et ramenée au "target". Conclusion : je vais tenter de monter mes positives à environ 20 mais mes négatives seulement à -18 pour garder un overboost légèrement prolongé et obtenir un bien meilleur couple (actuellement 39mkg à 4500 rpm). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un connard 0 Posté(e) le 12 juin 2007 en faite si tu enleve les thermes chinois c'est assez simple a conprendre faut juste etre interesser en gros...... NON? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Tu as tout compris!! Si je remplace les termes barbares par des mots simples, y a vraiment rien de compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un connard 0 Posté(e) le 12 juin 2007 il n'y as rien de barbare dans ces thermes!!! se ne sont que de simple thermes techniques!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 J'ai enfin reçu mes cardans arrières de STI!!!!! Je vais pouvoir fabriquer mes cardans hybrides STI/WRX et monter mon pont arrière de STI qui m'attend depuis 1 an!! J'espère avoir monté tout ça avant le circuit de Charade!! Pas évident, surtout que je suis en plein déménagement en même temps... Tiens d'ailleurs, je vous présente mon nouveau garage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 la housse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Sympa le repère de la bête Les murs en triply c'est pratique pour eviter les rayures quand on ouvre la porte "trop loin", j'en connais de ce forum qui devrait prendre exemple..... Ce qu'on voit au sol dans le fond ce sont tes jantes+pneus circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Oui, juste une partie de mes jantes circuit : 4 jantes STI peintes en noir satiné, chaussé en Pilot Sport en très bon état (225/45ZR17) Les autres sont arrivées dans la tanière depuis, mais il me reste pas mal de placards à poser pour tout ranger mon p'tit bazar. J'ai quasiment une Sub en pièces détachées (1 pont AR, un PC avant, 4 contre portes débimètre, solénoïde de turbo, 1 turbo, 1 volant, une prise d'air, 4 amortos, une ligne complète, un tableau de bord, 1 splitter STI, 1 moquette de sol bleue...) Et pour mes portes, pas de problème, le garage fait 3m05 de large!!! De quoi ouvrir ma porte en grand (au dernier cran) et il reste 5cm de marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 au moin t'es sur qu'en cas de panne tu peux vite te remettre sur des roues Sa rend vachement bien ces jantes peintes en noir De série je les aimes pas du tout mais alors comme sa j'avoue c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 20 juin 2007 elles sont magnifiques en noir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Super belles les jantes en noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Elles sont d'autant plus jolies qu'elles sont gratuites!! Et pour cet hiver y aura 4 belles chaussettes pour la neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 C'est comme les trois suisses ta la collection automne hiver et printemps été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimie3811 0 Posté(e) le 22 juin 2007 elles claquent en noir quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 23 juin 2007 benrrrra a écrit:C'est comme les trois suisses ta la collection automne hiver et printemps été T'as tout compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 De retour après une absence dû à un déménagement, donc un changement de FAI... Sont rapide chez Fre!!!!!!! Moins de 1 semaine entre le 1er coup de fil et la mise en marche du réseau... Bref, ma petite mésaventure de la semaine avant de partir dimanche 1er juillet sur le circuit de Charade... Pour commencer, j'ai acheté un pont STI il y a + d'un an, lors de la sortie dans le Vercors avec le forum WRX. Le hic, c'est qu'il ne se monte pas avec les cardans WRX (diamètres des canelures différents côté pont et côté roue). Le but pour ne pas acheter les fusées + porte fusées + moyeux + amortos + étriers de STI, c'était de fabriquer des cardans "hybrides", qui soient WRX côté roue et STI côté pont. Renseignements pris, les bols de STI ne se détaillent pas chez Sub. Autre renseignement (érroné!! ) pris, les bols de STI se montent sans modif sur les arbres de WRX. Je mets un an à trouver 2 cardans arrières de STI en bon état et pas trop chers (200€ les 2 livrés), je les paie il y a maintenant 3 mois, et ils n'arrivent qu'il y a 10 jours (juste avant le déménagement... ) Lundi je décide (avec l'aide de Fred, bien entendu) de démonter les bols côté roue des 4 cardans pour attaquer la modif', sauf que Fred a tôt fait de se rendre compte que les diamètres d'arbres sont différents! 25mm contre 23.5. Impossible de faire cete modif'! J'envisage la chose différemment et décide de m'attaquer au bol côté pont. Fred ne me parait pas convaincu par rapport au diamètre des arbres côté pont. Têtu, je démonte un bol côté pont sur le cardan STI et idem sur le cardan WRX. Nous sommes alors bloqué par un manque d'outillage. Fred n'a pas de pince à circlip!!!! Ouh la honte!!!!!!! La suite en image... Voici tout d'abord les cardans. A gauche les STI, à droite les WRX dont un est déjà démonté entièrement. Arrivé chez moi le lundi soir, je démonte le circlip (car moi j'ai une pince, au moins!! D'ailleurs j'ai que ça, le reste c'est tout à Fred!! ) Et j'attaque à monter le tripode en étoile de STI sur l'arbre de WRX. CHANCE!!! Le diamètre correspond pile poil, seule la forme des canelures est un poil différente. Il va falloir rentrer le tripode de force. J'attaque le montage en tapant doucement au marteau puis le lendemain je continue à la presse. 8500kg de pression et il se met en place! (c'est l'étoile qui est sur l'arbre, au centre de l'image, au milieu de la cage de roulement.) Ensuite je fais la même chose au 2ème mais par fainéantise (incompatible avec précision... ) je ne le tape pas avant, je le rentre direct à la presse... Résultat, à peine 8000kg de pression et voilà que je prends le tripode dans la gueule!!!!! Il doit rentrer sur cet axe là... Panique!!! Il me reste 4 jours pour trouver un cardan que j'ai mis 1 an à trouver... Heureusement je commence à avoir quelques relations (merci Nikko, le roi du drift en Sub, il est passé dans Sub Mag, il a une GT bleue nuit et il fait du drift avec un pont central soudé et une transformation en propulsion) et il me fourni à titre gracieux 2 cardans complets de STI!!!!! On reprend le travail jeudi après midi, on enlève le circlip qui retient la cage de billes. On enlève les billes de leur cage pour avoir accès au circlip d'axe. On a alors accès au tripode que je vais transférer sur l'arbre de WRX. Voici le second tripode remonté sans casse cette fois... On remet de la graisse, le circlip de cage et on referme le soufflet... Et voici le 1er cardan "hybride" reformé... On recommence de l'autre côté avant de démonter le pont... Voici les 2, lequel est le STI??? Et voilà, tout est remonté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Vive les Mac Gyver de la Subaru moi je dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Et bein, que des bidouillage de luxe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Modif' du jour : l'anti brouilard arrière droit ne s'allume pas sur nos WRX8... Qu'importe, il va marcher!! Pour commencer, on regarde dans le feu, et on voit que l'emplacement est prévu, mais non percé... Idem pour l'arrière du feu... Bien entendu il faut une ampoule d'origine avec son support et le faisceau. Quelle bonne idée j'ai eu de ne pas jeter les ampoules de mon phare avant, lors de mon accident de l'an dernier... :saut: Et il faut un minimum d'outillage... Dremel, fer à souder avec un embout spécial, en laiton que j'ai fabriqué cet aprèm pour être plus précis. Il faut ensuite tracer l'arrière du feu pour percer au bon endroit... Voici l'arrière percé! C'est rond hein!! :mrgreen: Dremel powaaaa! On voit aussi qu'il y a la partie chromée à percer ensuite. On voit aussi l'emplacement à percer pour les encoches du support. Et voici le chrome percé, et l'ampoule en place... On voit les encoches pour fixer le support d'ampoule. Le support en place vu de derrière... Ensuite la partie finale, le faisceau... Je reprends la broche d'origine dans laquelle j'insère une cosse mâle plate reliée à l'ampoule. L'emplacement est le dernier qui reste libre sur la broche blanche. J'ai également monté mon pare choc arrière. Il est très bien peint, pas de problème, malheureusement il n'est pas de la bonne couleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bien joué Bon en revanche sur les photos on se rend pas vraiment compte de la différence de teinte. Au pire fait une complète et peint la en grise (je fais me faire insulter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Toi, tu sors!!!! Sur la toute dernière photo, on voit bien que la teinte du pare choc arrière est bien plus claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Bah a vrai dire sa arrive presque souvent quand des pièce sont peinte avec la meme teinte de la carrosserie. Sa le fait sur la corsa de christ, sur la 206 d'haribo et la liste est surement plus longue... M'enfin a choisir entre un parechoc cassé et un avec une teinte légérement différente je pense que ya pas photos... PS: voila qu'a force de vous lire sur wrx forum je prend petit a petit pars a cette guerre bleue vs grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 en bleu elle est bien mieux !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Cest souvent se qui arrive avec les variation de teinte , puis aussi avec la couleur de base du pc sa change pas mal de truk a la peinture final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Ouais ben moi ça me soule!! D'ailleurs j'arrive pas à dormir, la preuve, 3h27 et je poste encore! Si quelqu'un connait un mec sympa qui me le peindrait dans la bonne couleur pour pas trop cher, ça me ferait bien plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Wattman a écrit:Ouais ben moi ça me soule!! D'ailleurs j'arrive pas à dormir, la preuve, 3h27 et je poste encore! Si quelqu'un connait un mec sympa qui me le peindrait dans la bonne couleur pour pas trop cher, ça me ferait bien plaisir... Fallait si attendre jen mi le plastique du pc et la feraille de la carrossie de ne reagisse pas pareil a la peinture mais franchement sa choque pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Je vois que les reportages photo sont toujours aussi complets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 C4LLY0UURBIITCH a écrit:Wattman a écrit:Ouais ben moi ça me soule!! D'ailleurs j'arrive pas à dormir, la preuve, 3h27 et je poste encore! Si quelqu'un connait un mec sympa qui me le peindrait dans la bonne couleur pour pas trop cher, ça me ferait bien plaisir... Fallait si attendre jen mi le plastique du pc et la feraille de la carrossie de ne reagisse pas pareil a la peinture mais franchement sa choque pas ! Ben oui, ça je le sais, mais si l'apprêt est de la bonne couleur, ça ne devrait faire aucune différence! Regarde mon PC avant et mes bas de caisse, ils sont en plastiques, pourtant c'est la bonne couleur! (peints au même endroit que le PC arrière en + !! ) Moi je dis qu'il a fait un apprêt gris foncé au lieu de la sous couche bleue nuit... Antoine, tu me prends combien??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Moi je peut pas peindre , sinon je te l'aurai deja proposé ou demande a mon patron pdt que elodie pose la clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Bientôt du nouveau normalement... Dommage, y a des injecteurs 560cc qui me sont passés sous le nez. Si par hasard quelqu'un ici possède un PC portable écran cassé à pas trop cher... J'ai pas besoin d'une config énorme (256 ram, DD indifférent, processeur 1Ghtz mini, DVD indifférent et au minimum 2 USB 2.0) EDIT : je viens de faire une connerie, on oublie le PC pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Tiens un frontal Une nouvelle ligne aussi d'après les photos..... Yabon tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Echangeur frontal en pipping 2.5", maxi 350HP et ligne complète inox T-304 en 3" bellmouth... Je vous ferai bientôt un petit compte rendu du montage FMIC + déplacement du radiateur d'huile en position TMIC sous la prise d'air. Enfin, si ça vous intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuning_01 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 ouai ouai sa intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Moi aussi sa m'interesse meme si je ne comprend pas tout (meme presque rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benj106 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 C4LLY0UURBIITCH a écrit:Cest souvent se qui arrive avec les variation de teinte , puis aussi avec la couleur de base du pc sa change pas mal de truk a la peinture final je vois que tu commence a connaitre mais un autres detail tomber pil poil en bord a bord c'est presque pas possible car tout joue la matiere du support la temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justeme01 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 mdrr je reconnais cette cabine de peinture enfin ma voiture lol a replonge c et bien ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico381 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 mon carrossier aurai fais un fondu sur tes ailes arrieres je pense que c est la meilleur facon d atenuer les differences de teinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ant0she11 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 nico a écrit:mon carrossier aurai fais un fondu sur tes ailes arrieres je pense que c est la meilleur facon d atenuer les differences de teinte Oué faut revernir deux ailes completes donc c'est un autre budget Watt je vais te les reglé des combiné en mode - 12 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Laisse mes combinés tranquille!!! Pour le bord à bord, je suis assez d'accord bien que le pare-choc avant a été peint (ainsi que les bas de caisse) à Perpignan, emmenés là bas en Express, donc sans la Subaru, en le ramenant et le montant, je n'ai constaté aucune différence de couleur entre PC et aile avant... J'ai envoyé le PC arrière par la Poste au même endroit, peint par le même mec, et là c'est flagrant!! Ca m'a coûté 0 € mais bon, je vais être obligé de la refaire... Je persiste donc à dire que la sous-couche n'était pas la bonne! Sur le déroulement de fabrication de la couleur, il est bien précisé d'utiliser une sous couche bleue foncée dont la recette est également donnée sur l'ordinateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwadarno 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 qu'importe ce que tu compte faire je suis certain que tu va le faire vite et bien. Mec!!! ta vu le boulot que tu met la dedans moi je dis que c'est pas possible, en faite tu est le createur de la subaru; c'est sa j'ai percer ton secret serieux moi j'admire ton tps et ta patience a faire tous ca. ta sub est magnifique et je suis sur que tu va encore nous etonner mes respect mon chere passionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Merci m'sieur!! Peut être une malle arrière en carbone pour bientôt, selon le prix des pièces... Mais là je suis à pieds!! TMIC vendu ainsi que la ligne d'échappement complète sauf silencieux, en attendant de recevoir la mienne en direct des US... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 En direct du pays des piétons... Bon, je crois que j'ai vu un peu gros là, non? En plus il me faut impérativement un CAI pour utiliser mon machin et faire fabriquer une traverse pour fixer le basard! Autant dire que je ne suis pas prêt de lui mettre un coup de démarreur avant un moment... EDIT : CAI commandé!! Bon il faudra que je monte le 1er tube à l'envers pour qu'il passe par le trou près du phare, l'autre étant occupé par le piping du FMIC. Le débimètre aura donc la tête en bas. Pas grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 1 août 2007 Ouch c'est pas un frontal de pousse crotte sa Va pas y avoir des modifs dans le pare choc aussi Dommage je reverai pas la wattmobile prochainement donc M'enfin c'est un mal pour un bien d'ici quelque semaines trésor ne sera plus la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites