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Ma bétaillère...

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Bon ben voilà le bestiau... Un p'tit Wérix de 2003, 52000km au compteur.

Deux ou trois petites modifs moteurs et esthétiques, mais rien de très violent... Twisted Evil

Modifs moteur :

filtre non huilé dans boite à air origine
durite Y Samco bleue
Dump "popov" sur support inox "maison"
durite TMIC/pieuvre Samco bleue
UP origine vidé
DP HKS JDM modified bi-tube, 2 emplacements pour WB (63mm)
Inter inox modified sans pare flamme (63mm)
Silencieux Muffler N1 A'PEXi
Radiateur d'huile 19 rangées + volet d'obturation électrique et plaque sandwich thermostatique
Oil Catch Tank
Walbro 255l/h

Electronique :

Remap "maison"
Potar sur sonde EGT
WPSM sur PC dans boîte à gants avec affichage sur écran déporté LCD
WB Zeitronix + EGT

Chassis :

Combinés filetés D2 au carré
Link de barre antiroulis Perrin sur rotule unibal
BAR sup avant Prodrive alu
Jantes Black Vampire 18" montées en 225/40R18 Good Year Eagle F1 GS-D3

Freinage :

Etrier Brembo 4 piston noirs mats + disques Gpe N STI pour l'avant (en attendant des SCR-pro sur bol alu)
Etriers 4 pistons de WRX transférés à l'arrière + disques SCR-pro sur bol alu
Frein à main hydraulique avec répartiteur à molette

Intérieur :

Kit 3 mano VDO (sondes sur bloc) dans montant de pare-brise
PC portable dans boite à gant
Lecteur DVD + écran LCD motorisé "home made" dans l'emplacement de la montre
Plastiques de ventil' et cerclage de compteurs dorés mais je vais tout passer en noir satiné pour aller avec les nouvelles jantes
Pommeau alu + entourage de levier alu
levier de frein à main hydrau alu
Shift light "led" home made intégrée sous le compte tours
2 harnais 3"X3" bleus OMP
Contre portes Alcantara bleu
Volant Tenzo R

Extérieur :

Aileron 2HOT carbone
Capot 2HOT carbone
Déflecteurs de pare choc avant STI
Cache AB STI débadgé (ben ouais, j'ai pas une STI!)
Bas de caisse peints
Ampoules de clignos chrome

A venir sous 15 jours :

Turbo VF35 à installer demain ou après demain Twisted EvilTwisted Evil
traitement toutes vitres teintées carbone foncé
pont arrière STI (normalement)

Equipement circuit :

4 jantes 7.5X17 ET 32 Rial dorées
4 A048 Yoko en 225/45R17
Virtual cup
Fils du cerveau mis à la masse...

A venir d'ici cet été :

Autoradio double din affichage LCD tactile commandant le PC par USB
plaquettes Carbone loraine au carré
disques SCR-pro STI pour l'avant
boite6 STI (j'espère...)
BAR avant inf et AR sup

Place aux photos...


Voici un petit descriptif tout au long de la vie de l'auto...


http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/videos/int%e9rieur.mpg

Et concernant le radiateur d'huile, c'est là que ça se passe...

http://furiouscrx.homelinux.com/wattman/videos/Radiateur.mpg


Et quelques photos intérieur/extérieur telle qu'elle était récemment...


































Et mon reglage de carrossage "maison" comparé à celui d'une STI... Razz





Et soudain... C'est le drame!!!!

12 mai 2006. Sad












Puis ça continue comme ça :






Et pour l'instant on en est là :


Prise possession de la bête...



Belle prise d'air....










Pour le montage des périphériques, il faut jouer de la perceuse (poussière blanche sur les photos), mais tout est pré-percé pile poil où il faut!!







Et une fois monté, c'est un peu beau quand même!!!!

















Moi j'aimerais ça avec, mais il faut compter pas moins de 5000€ pour y avoir droit... Evil or Very Mad





Et pour répondre d'avance : oui c'est un capot 2HOT.

















Voilà, les roulements sont changés!!! (par des STI mais c'est la même ref, c'est une arnaque!! Laughing )




Pas cher mon fils!!!!


En plus de ça, mon radiateur d'huile refroidissant beaucoup trop en mode d'utilisation normal, j'ai fabriqué un nouveau système électrique d'obturation ultra plat de manière à ne pas modifier mon pare choc neuf.

Réalisé en inox + alu.








http://195.200.188.163/wattman/Videos/Divers/Volet.wmv

Ca c'était pendant le moment critique :













Et ça c'est avec les roues de circuit...










et j'aimerais beaucoup ça (sans la lame) :





En commande :



Avec disques SCR-pro Project µ en 330mm

A l'arrière je transfère mes freins avants actuels (SCR-pro Project µ en 294mm), donc je supprime le système de tambours, et je passe au frein à main hydraulique avec mes étriers avants actuels!!. Twisted Evil



Ensuite viendrons, dans l'ordre :
Volant 3 branches Tenzo R noir
Intégration du PC portable dans la planche de bord avec affichage sur l'écran LCD motorisé déjà présent
WB zeitronix EGT intégré
Turbo Timer Greddy


Ensuite tout ceci a été installé :

Ampoules montées!!! Ca prend 5 min grand maximum...





Petit problème de boite il y a 6 mois... Pignons de 3 et 4 en bouilli! Laughing







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Obligé de faire 2 posts car c'est trop long!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Ensuite j'ai fait une grosse modif' de mes freins arrières parce que vraiment, ça freine rien cette merde!!!

Comment ça, ça vient de moi???? tongue

Explications :

installation des étriers d'origine avant en lieu et place de leurs homologues arrières
remplacement des disques AR par mes SCR pro Project µ de l'avant.


Je perds donc pour le moment le frein à main (pas de tambour dans les disques avants), mais je vais bientôt avoir mon frein à main hydraulique. Twisted Evil



1ère étape, virer les étriers arrières, les disques et les garnitures de frein.
(notez que j'ai déssoudé la tôle qui empêche un bon refroidissement des disques)



Ensuite je présente le disque avant pour voir si rien ne gêne... Bingo, la patte de maintien des garnitures arrières touche les écrous du bol en alu (sur des disques classiques, je pense que ça ne gênerait pas...)





Ensuite j'ai présenté l'étrier pour voir ce qu'il faut modifier, et là y a un peu plus de boulot, les entraxes des étriers AR n'ont rien à voir (mais je m'en doutais).

Bon, alors j'ai la plaque qui soutient les garnitures à enlever à la disqueuse car elle est soudée à la plaque qui tient le tout et qui elle même est boulonnée sur le porte fusée. Ensuite il semblerait que le déport soit pile poil ce qu'il me faut pour fixer l'étrier.

A moi de percer aux bons endroits pour fixer l'étrier, dès que la plaque de garniture sera enlevée.

Là je suis bloqué car je manque d'outillage, je n'ai pas de disqueuse... Ca ne saurait durer!! Twisted Evil












Voici mon flasque AR avec la partie à enlever qui est retirée (pas loin de 1h30 de disqueuse quand même pour tout enlever sans rien abîmer... Shocked )
Notez également la partie à retirer du flasque rigide, car ça touche l'étrier que je vais mettre...




Et là, c'est enlevé et j'ai percé le 1er trou de fixation (diamètre 12).



Ensuite j'ai placé l'étrier, puis le disque à l'envers afin de déterminer où je dois percer le 2ème trou. Ben oui, trop à l'intérieur, et l'étrier touche le disque, ça serait con!!




Et là, le 2ème trou est percé!





Tout est enfin en place, au bon endroit, après encore quelques petites modifs du flasque car il restait un bout qui touchait et j'ai mis longtemps à voir où c'était!! Evil or Very MadEvil or Very Mad




Et là, vu par derrière, avec des boulons qui ne sont pas les bons (trop longs!), d'où les rondelles que je vais virer par la suite. Wink




le côté droit... Encore d'origine, y a rien qui vous choque? Shocked




Regardez bien...





Disques arrières d'origine, ils ont même pas 4000km et aucun circuit!!!! ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked


C'est pas grave, on continue...

J'enlève l'étrier.



Puis le disque...



Les garnitures aussi...



Je déssoude le flasque souple...



Puis je disque ce qui gêne pour enlever le 2ème flasque souple...



Après la disqueuse, voilà le travail!



Et voici ce qui a été retiré!



Allez, je vais pas me prendre la tête comme l'autre fois, je me fais un petit calque pour savoir ce qu'il faut couper, et où percer...





Et voilà le flasque prêt à servir!! Cool



Une petite (grosse!!) couche de peinture au goudron pour protéger tout ça, et c'est bon pour rouler!!!!! bounce





Allez, pour me faire plaisir, j'ai monté mes ampoules reçues la semaine dernière... EmbarassedEmbarassed









Allez une dernière : le côté droit terminé... Wink



Nettoyage des étriers avants... Enfin arrirères... Ouais enfin j'me comprends!! Razz













Avec cette peinture! (690°!!) (nettoyage au nettoyant frein pro)



Mes nouveaux links de barre stab Perrin, montés sur rotule unibal...




Mes freins avants!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Mes cales alu pour fixer les Brembo... Excellent boulot, franchement je suis sur le cul!!!! Shocked (un immense merci à Roumi, franchement Julien t'as géré ta race comme on dit.... pas chez moi!! Laughing )




Une fois en place :




Avec l'étrier :




Et avec la jante, ça passe à l'aise!! Notez la place entre le baton et la jante...





Suspensions D2... Ca, j'aime!!!!

Et aussi le frein à main hydraulique...



















Voici la centrale ABS avant/après.




Reglage des suspensions... Cool

Ben bordel, quand on dit que c'est efficace, c'est efficace!!!! ShockedShockedShocked


Valeurs de départ (avant réglage) :

Carrossage AVG : -2°52'
Carrossage AVD : -2°48'

Para AVG : -0°35'
Para AVD : -0°58

Carrossage ARG : -2°26'
Carrossage ARD : -2°46'

Para ARG : 0°04
Para ARD : 0°01

Réglages recherchés :

Carrossage AVG : -2°50'
Carrossage AVD : -2°50'

Para AVG : -0°05'
Para AVD : -0°05'

Carrossage ARG : -2°00'
Carrossage ARD : -2°00'

Para ARG : 0°00'
Para ARD : 0°00'

Réglages obtenues :


Carrossage AVG : -2°53'
Carrossage AVD : -2°49'

Para AVG : -0°05'
Para AVD : -0°06'

Carrossage ARG : -2°30'
Carrossage ARD : -2°45'

Para ARG : 0°01'
Para ARD : 0°00'


Impossible de descendre sous les 2°45' à l'arrière droit Sad

Efficacité vérifiée et approuvée!!


Et en + mon volant est droit, pour une fois!!! bounce










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Ah ben non, c'est tellement long qu'il en faut 3 en fait... Rôôôô la honte!!!


Petite touche discrète...





Le volant... Notez que le doré va être remplacé par du noir satiné pour aller avec les jantes...






Petite modif' à pas cher : on vire le chrome inutile dans les phares!!

2h de boulot et 0€ de frais...







Modif' à moins de 30€ le tout...

A vous de me dire lesquelles...







Bon je vous aide pour la modif' discrète : remplacement des autocollants "RS" rouges des jantes, par des bleus...


Et ma dernière modif en date (avant hier)...

On démonte l'origine...






Puis on change la poignée par le modèle chromé...




Ensuite il faut modifier le branchement des vitres électriques. Le connecteur blanc est celui qui va avec mon faisceau d'origine, le marron provient de la porte alcantara et est un peu différent (modèle 2005, ça n'est pas compatible directement), donc on enlève la broche du bloc plastique pour le remplacer...



Une porte arrière remontée...




La porte avant, d'origine...




Puis terminée... Modif' de l'inter de vitre électrique aussi...



L'emplacement du tweeter est respecté... Ouf!





Par chance le bloc de la porte conducteur conserve le même branchement. Heureusement car il est fort complexe... Embarassed

Notez la présence du réglage de rétros ext alors que je l'ai sur le tunnel central. L'emplacement va me servir pour le potar de shift light... Cool






Ensuite une petite modif' inutile mais moi je trouve ça beau... Embarassed
On remplace le pare soleil basique en plastique d'origine par un modèle en tissus avec miroir de courtoisie des deux côtés...







Et pour finir, mes ampoules HB3 style Xénon de 100W ne me donnant finalement pas entière satisfaction, ma chérie avec l'aide de Predaliens m'a finalement offert ça!!



De véritables ampoules Xénon avec transfo et tout et tout!!

Par contre, merci du cadeau, il a fallu momoter pendant 1h30 pour adapter les ampoules (l'embase n'était en fait pas du HB3!!!! Evil or Very Mad )

Pas grave... J'ai remplacé donc ces 2 ampoules.



Et au final ça donne ça...

Les codes ont l'air jaunes!!!!

(notez le remplacement des pièces dorées par leurs homologues noires, dans le compartiment moteur...)




Et merci Benrrra!!!!!








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tu me la donne???????????? lol elle est magnifique faudrai que j'la voi en vrai pour baver un peu + !!!!!!

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elle est tres reussie ta betailliere comme tu dit .

je l ai vue vendredi dernier et elle en mes plein la vue . salut wcoast

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Elle est vraiment magnifique ta voiture, j'ai hate de la voir en vrai car en photo elle déchire alors en vrai j'imagine meme pas Very Happy

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Merci beaucoup, c'est très sympa!! Embarassed

Les prochaines modifs esthétiques seront des petits détails de rien du tout : remplacement des autocollants Subaru dorés en bas de porte par le même modèle en noir mat.
remplacement de l'autocollant doré Subaru sur le cache électrique de radiateur par son homologue bleu brillant.

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ta subaru est vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'es vu vendredi et je suis resté sur le c** !
il y a vraiment du gros boulot dessus, cela ne m'étonne pas que benrrrra est passé du temps a la shooté, c'est bien le style qu'il recherche !!!!
N'hésite pas a venir nous voir sur les meetings avec la sub ! Wink

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je pense que tu nous a fait la plus longue prsentation jamais faite !!

mais c'est super interressabt

en tout cas j'ai bien remarque ta voiture vendredi et elle est magnifique
j'avoue que je ferai bien un petit tout dedans moi!! hihihi yes

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je désespérai de voir un jour un post comme sa sur le forum

tu la fait Very Happy

je t'aime rose

humhum un peu de sérieu tongue

Que dire.... c'est beau? mouai un peu trop commode

Nan on va faire plus détaillé Surprised

Comme Tristan a dit plus haut, c'est exactement le genre de préparation qui me tien a coeur en ce moment, pas de kit carrosserie, seulement des touches esthétique par ci par la bien choisi et avec des matériaux noble et pas mal de boulot sur ce que l'on ne voit pas au premier coup d'oeil mais que l'on ressent quand on conduit, à savoir moteur et chassis Smile

Des post comme sa j'en est déja vu plusieur sur forum auto, modify, speednight et bien sur le forum subaru mais toujours pas ici.

J'avais beau faire des dizaines de photos lorsque Christ Tristan ou Stevens modifiaient leur autos sa n'avait pas le meme effet sur moi (désolé les gars mais Impreza tu peux pas test Laughing )

Donc un grand merci a toi d'avoir fait ce post Very Happy

Si par la suite il te prend l'envie de continuer à alimenter ce post avec tes futurs modif' te prive pas nous le lirons avec passion Wink

A plus sur les rassemblements Wink

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Bien entendu que je vais continuer d'alimenter ce topic... Wink

Et ce, très régulièrement car j'ai pas mal de trucs à faire dessus encore, mais ça risque d'être du lourd, voire du très lourd!! (450ch en vue!).

En attendant tant que tu me feras des photos de ouf comme celles là, tu peux compter sur ma présence autant que me le permettra mon boulot. Wink

(en espérant discuter un peu avec toi...)

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pour les photos sans soucis Wink

tu sera présent vendredi soir a st bonnet de mure Question

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Ah bah pourquoi pas?... Quelle heure? C'est en face de Chantemur non?
Je crois que ça colle avec mes horaires de boulot...

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en général les gens arrivent vers 21H

c'est sur le parking de fly, a côté du mc do, à côté du rond point avec ecrit "st bonnet de mure" dessus

on fait comme on à dit en mp Wink

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Bon, la modif' du jour :








Mais là n'est pas le plus intéressant...

Car la patate ne se situe pas là.

Twisted Evil

Là, ça devient sérieux :

(par contre j'ai un petit soucis... Mad )








Et ça c'est le nouveau... :mrgreen:




L'ancien...



Les deux... bounce



Et là, il est monté. Facile!! Cool



Mais mon problème c'est ça :



Les diamètres et filetages sont différents sur mes sondes EGT...

Il me faudrait je pense une pièce dont le filetage extérieur est celui d'une vis de roue de Renault (12X je sais plus combien) et le filetage intérieur qui semble être du 10X100...

C'est possible ça? Sad

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Wattman a écrit:
Il me faudrait je pense une pièce dont le filetage extérieur est celui d'une vis de roue de Renault (12X je sais plus combien) et le filetage intérieur qui semble être du 10X100...

C'est possible ça? Sad


non c'est pas possible car filetage intérieur sa existe pas sa s'appelle un taraudage Smile

(mode "pete les couilles ce pti con" OFF Laughing )

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Tu as parfaitement raison!! lalala

Par contre usiner une pièce de 12 d'épais pour un diamètre intérieur de 10, c'est mort!! Crying or Very sad

Bon ben il me reste plus qu'une solution : je démonte le Up Pipe, je perce plus gros et je taraude en 14X125 car j'ai un adaptateur de cette taille.

Bon, pour vendredi faut que je trouve un boulon de roue de Renault pour boucher le trou en attendant...

Mmmmmmh... Mmmmmmmmh... Arf, l'Express en a 16!!! lol!

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benrrrra a écrit:
non c'est pas possible car filetage intérieur sa existe pas sa s'appelle un taraudage Smile ...


je reconnais bien la le bts prod de charly ptdr

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Je pense savoir que faire... J'ai trouvé un adaptateur en diam ext 12.7 (et le taraud qui va avec) avec filetage intérieur 10X100... J'ai juste à démonter le UP pour le faire...

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bof elle est daubé cette caisse donne la moi......

mdr j'adore ta voiture quel boulot..... sa doit marcher grave bravo!!!!!!!!

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Merci beaucoup!

Ca marche pas trop mal même si j'ai encore pas mal de modif' à faire, hier j'ai changé le turbo, et j'ai mesuré un petit 298ch. salut wcoast

Je vais essayer d'aller chercher les 2 petits ch symboliques d'ici ce soir... Wink


PS : tu es de Thil? Je connais pas mal, j'ai bossé quelques temps chez Philibert... coucou

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la barre des 300 est à porté de main Smile

commen tu procède pour la reprogramation, j'ai toujours été un peu largué a ce niveau la Embarassed

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Pour la reprogrammation, un PC, un cordon OBD2 (standard "diagnostic"), le logiciel qui va bien (voire dans mon cas, pas moins de 6 logiciels) pour mesurer la puissance et le couple (powerdyn pour ceux qui connaissent), pour extraire les cartos de l'ECU, pour modifier lesdites cartos (2 softs pour cela), et de nouveau celui pour "réinjecter" la nouvelle carto dans l'ECU.

Ensuite le travail à proprement parlé consiste à modifier le boost, ainsi que tout ce qui permet d'y parvenir plus ou moins rapidement (selon que tu tiens à ta boite de vitesse ou non Laughing ). Ensuite on mesure la température des gaz d'échappement et la richesse du mélange air/essence (AFR) avec le 5ème soft. Et à partir de là on modifie les tables de richesse en conséquence. J'ai également un "detcan" pour écouter le cliquetis éventuel, et je modifie les avances en fonction de ce que j'entends.

Par exemple, j'ai fait une toute petite modif d'avance hier soir en 5 min, et le résultat ne s'est pas fait attendre :



Niveau couple, j'ai fait soft car j'ai refait 3 fois ma boite depuis octobre, donc je me limite (là j'ai un pic à 38.9 mkg, je suis déjà monté à 45 et quand j'ai cassé la boite la dernière fois, j'étais à 52 mkg Shocked )

La case en haut à gauche c'est le multiplicateur d'avance à l'allumage (IAM dans note jargon), il faut qu'il soit sur 16 le + possible. Ca signifie que la table de valeur des avances que peut choisir l'ECU fait 16 cases sur 16 cases. Si l'IAM chute à 6 ou moins, une 2ème table de valeur est lue par l'ECU pour le boost, et la pression de turbo est alors limitée à 0.7 (mode défaut, pour préserver le moteur). Ca signifie également dans notre exemple que l'ECU ne lit plus qu'une partie de la table d'avance initiale, et cette partie est un tableau de 6 cases sur 6 cases (et ça, c'est pas bon car ça signifie que le moteur a détecté du cliquetis).

Il y a encore une 20aine de paramètres que me permet de surveiller ce 6ème logiciel (qui se nomme WPSM) et sur lesquelles je peux agir en reprogrammant.


En espérant ne pas avoir été trop rébarbatif...




En tous cas, je les ai mes 300ch!!! Twisted Evil

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Très technique tout sa Very Happy

Mais du coup la puissance mésurée c'est pas la puissance disponible aux roues c'est sa ?

Pour te servir de ces logiciel tu a eu des formation en particulier ou alors c'est a force de trifouiller la sub et parler avec des subistes que tu a tout apris Question


52mkg pour une sub Shocked en effet sa fait beaucoup Laughing


j'aime ce topic rose

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La puissance mesurée est une puissance moteur (comme ce que donne les constructeurs).

Elle est obtenue par la formule mathématique relativement simple :

couple = puissance / regime moteur

avec puissance = MAF x 1.3

Sachant que MAF = débimètre qui donne la masse d'air admise en g/sec (dispo aussi avec le WPSM).

Cette formule n'est valable que pour une 2.0 Turbocompressé, avec une 2.5 le 1.3 devient 1.22 approximativement.

Va sur le site powerdyn, tu verras que leur méthode de calcul est hyper complexe et vraiment très fiable, c'est impressionnant de se dire que des petits passionnés comme toi et moi ont pris leur petite calculatrice, leur petit fer à souder et ont obtenu cet outil qui est aujourd'hui mondialement connu et que les constructeurs plébiscitent, bref, c'est du très fiable.

Et si je compare les résultats WPSM aux résultats obtenus grace à Powerdyn, j'ai moins de 1% d'écart, donc sur 302ch WPSM, je me retrouve à environ 299ch powerdyn (298.98).

Et pour apprendre à me servir des logiciels, j'ai fait la meilleure école de France en la matière. Peut être que tu la connais (je pense que oui), et ça s'appelle la passion avec un grand "P". Embarassed

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Modif' du jour : la durite d'échangeur, remplacée par son homologue en silicone bleue... (+ sticker doré remplacé par du noir)



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Bon, c'est bientôt le 1er vendredi du mois, non? Wink

J'espère que mon pare choc arrière sera enfin arrivé et repeint... Crying or Very sad

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Pare choc arrière pas encore repeint, mais j'ai enlevé le Up Pipe, en attendant de'en mettre un flex tout inox pour mieux faire respirer le nouveau turbo!

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Wattman a écrit:
Pare choc arrière pas encore repeint, mais j'ai enlevé le Up Pipe, en attendant de'en mettre un flex tout inox pour mieux faire respirer le nouveau turbo!

j'ai beaucoup cherche je comprend jamais rien Laughing
lol!alcool

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Wattman a écrit:
Pare choc arrière pas encore repeint, mais j'ai enlevé le Up Pipe, en attendant de'en mettre un flex tout inox pour mieux faire respirer le nouveau turbo!



pour le up pipe supersprint en faisait un qui etait nikel en inox. mais ta mi koi komme turbo un t3?

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banban a écrit:
Wattman a écrit:
Pare choc arrière pas encore repeint, mais j'ai enlevé le Up Pipe, en attendant de'en mettre un flex tout inox pour mieux faire respirer le nouveau turbo!



pour le up pipe supersprint en faisait un qui etait nikel en inox. mais ta mi koi komme turbo un t3?


Hey Ho parlez francais on comprend rien ! lol!

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Cirerboul a tout bon!! Wink

Le mien est un flex, avec tresse inox au milieu (contrairement au Supersprint qui est rigide), et il a été modifié aujourd'hui pour y placer une sonde EGT (température des gaz d'échappement)...

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Ben pas tant que ça dans le sens où celui d'origine, je l'avais déjà démonter pour le vider de son précata il y a 2 ans.

Mais vu que je gagne 8mm de diamètre, je pense avoir un bien meilleur spool up ce qui ma permettra d'atteindre la Pmax + vite et de diminuer le lag en reprise. Et ça c'est très important maintenant que j'ai un VF35.


J'ai quasiment fini de tout remonter (j'ai dû m'interrompre pour aller visiter un appart' ce soir.)

Il me reste le TMIC et le DP à remonter.



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ces de la bande par chaleur que tu mais dessus tu as pas peur que sa chauffe un peu trop et que sa refroidisse mal.

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vendredi si tu viens a fly j'adorerai voir ta betaillere et prk pas faire un tour..... en tout cas moi je l'adore ta voiture

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La bande thermique protège les périphériques (faisceaux, canalisations etc) de la chaleur. De plus, ça aide à la montée en température du turbo (très bon pour un turbo, la température!) et enfin, un échappement très chaud favorise l'écoulement des gaz d'échappement, donc gain de couple et fiabilisation de la machine (Ca c'est la mécanique des fluides...)


C'est pas rien qu'ils en mettent sur toute la ligne, en compétition. C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli, mais tant que c'est utile, m'en fiche! Laughing

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oki doki lol! savait pas pour la ligne complete comme tu entend toujour plus le moteur et froid mieux sa marche cela doit sur certain type de moteur (compresseur, ou atmo) merci pour ces bon renseigement me coucherai moins co. a+ lol!

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