daniel08 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 bonjour un copain de corse a une mini chic qui a un probleme d' anti demarrage la voiture demarre et marche normalement puis s' arrete et demarre plus ou peut on trouver ou reparer ce boitier j' ai regarde sur les sites de pieces minis je trouve pas peut on pas shunter se boitier anti demarrage de plus la voiture est nickel peinture neuve mais impossible de la fiabiliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 daniel a écrit:bonjour un copain de corse a une mini chic qui a un probleme d' anti demarrage la voiture demarre et marche normalement puis s' arrete et demarre plus ou peut on trouver ou reparer ce boitier j' ai regarde sur les sites de pieces minis je trouve pas peut on pas shunter se boitier anti demarrage de plus la voiture est nickel peinture neuve mais impossible de la fiabiliser on peut pas la passer en carbus car c' est une mpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C est sure que ca vienne de lanti demarage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 lobwizard a écrit:C est sure que ca vienne de lanti demarage? je sais pas si ca vient de la , le probleme c' est que personne veut mettre le nez dedans , je dois contacter un mecano qui a bosse chez rover ou alors connaitre un posseseur de mpi qui a eu la panne identique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Verifie qu il n y a pas de jeu sur les connectique du boitier injection ou jeu dans les fil conecter dans la fiche plastique Sinon pour chinter le coupe circuit et bien il te fait changer le boitier injection qui lui est parametrer egalement pour l alarme c est du boulot et ca vas couter chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spitfire641 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour, Là ce problème viendrait à mon avis des durites de dépression qui ont tendance à se fêler et aussi vérifier l'état des sondes et pour le boitier anti démarrage à shunter , attention ne pas provoquer de courts circuits d'information surtout sur ce modèle de Mini MPI .Je dispose des schémas de cette voiture si tu veux étant donné que je suis électricien automobile spécialisé dans les Mini en particulier .Minicalement à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 5 février 2012 spitfire64 a écrit:Bonjour, Là ce problème viendrait à mon avis des durites de dépression qui ont tendance à se fêler et aussi vérifier l'état des sondes et pour le boitier anti démarrage à shunter , attention ne pas provoquer de courts circuits d'information surtout sur ce modèle de Mini MPI .Je dispose des schémas de cette voiture si tu veux étant donné que je suis électricien automobile spécialisé dans les Mini en particulier .Minicalement à tous on a roule samedi avec l' auto tout ok mon pote pense que cele vient de la touche de la telecommande fermeture des portes et capots qui buzze ne plus utiliser la touche de gauche peut etre debrancher les contacts de porte ? un miniac sur un forum a propose cette solution du pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spitfire641 0 Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour, En effet aussi ce dysfonctionnement de télécommande peut être la cause .Dans ce cas il faudrait mettre hors circuit l'ensemble de la fermeture centralisée sans à avoir envoyer les informations au boitier central de gestion et là c'est tout un travail de simulations de fausses informations pour que le véhicule puisse rouler sans souci .je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur ce problème .C'est pour cela que sur les MPI , je suis extrêmement prudent et rare quand je tombe sur des bidouillées malheureusement ça oblige a tout tester et contrôler !Minicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 5 février 2012 spitfire64 a écrit:Bonjour, En effet aussi ce dysfonctionnement de télécommande peut être la cause .Dans ce cas il faudrait mettre hors circuit l'ensemble de la fermeture centralisée sans à avoir envoyer les informations au boitier central de gestion et là c'est tout un travail de simulations de fausses informations pour que le véhicule puisse rouler sans souci .je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur ce problème .C'est pour cela que sur les MPI , je suis extrêmement prudent et rare quand je tombe sur des bidouillées malheureusement ça oblige a tout tester et contrôler !Minicalement ok les mpi c'est vraiment merdique car la mienne spi de 1992 marche tres bien j' ai change les tuyaux de depression car les coudes naze depuis elle tourne super je suis alle en suisse en juin a l'imm aucun soucis j' ai change les fusibles d' origine mon electricien auto ma fait ca tres propre ,de plus si je veux passer en carbus c' est possible car j' ai un allumeur la mpi non alors un conseil aux miniacs ne pas acheter une mpi car gros soucis en vue et personne connait ces mpi de rover n' existe plus ou alors il faut toucher en electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 5 février 2012 daniel a écrit:spitfire64 a écrit:Bonjour, En effet aussi ce dysfonctionnement de télécommande peut être la cause .Dans ce cas il faudrait mettre hors circuit l'ensemble de la fermeture centralisée sans à avoir envoyer les informations au boitier central de gestion et là c'est tout un travail de simulations de fausses informations pour que le véhicule puisse rouler sans souci .je ne sais pas si je me suis bien exprimé sur ce problème .C'est pour cela que sur les MPI , je suis extrêmement prudent et rare quand je tombe sur des bidouillées malheureusement ça oblige a tout tester et contrôler !Minicalement ok les mpi c'est vraiment merdique car la mienne spi de 1992 marche tres bien j' ai change les tuyaux de depression car les coudes naze depuis elle tourne super je suis alle en suisse en juin a l'imm aucun soucis j' ai change les fusibles d' origine mon electricien auto ma fait ca tres propre ,de plus si je veux passer en carbus c' est possible car j' ai un allumeur la mpi non alors un conseil aux miniacs ne pas acheter une mpi car gros soucis en vue et personne connait ces mpi de rover n' existe plus ou alors il faut toucher en electronique et aucun mecano a la valise rover mon copain a contacte dmo a ales bmc vienne , riera , personne touche aux mpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites