cloclo 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Salut à tous,Comme vous devais déjà le savoir j'ai un problème de pression d'huile sur l'Inno, mais vraiment un problème incompréhensible. Après avoir sorti et démonté le moteur, j'ai changé tous les joints de crépine, vérifié la pompeà huile (apparament pas de jeu), vérifiés tous les paliers, remonté le tout et fais tourné le moteur. Toujours pression (huile chaude 3, 5 bars au ralenti et 2, 6 bars à l'accélération ; décélération, et de nouveau 3, 5 bars. En résumé ma pression baisse à l'accélération et monte au ralenti.Quelqu'un à t'il déjà eu ce symtome, ou savoir si une pompe à huile rincée, peut engendrer ce type de phénoméne ? A savoir aussi, cela correspondrait aprés le sur régime qui à occasionné la réparation de ma boite devitesse.CLOCLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 28 avril 2011 tu l'as ouvert la pompe a huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minicab 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je dirai pompe a huile défectueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 lobwizard a écrit:tu l'as ouvert la pompe a huile?[quote="CLOCLO" Je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu de particulier, pas de jeu, sinon pal mal de rayures sur le rotor, mais il me semble avoir vu cela sur toute les pompes. Par contre hier soir,j'ai essayé un truc, à savoir : moteur ralenti (1500 tours) j'ai insensiblement desserrée la vis de tarage du ressort de clapet, et là la pression ne descendait pas en dessous de 3,5 bars, même desserréecomplètement, par contre l'aiguille du mano, n'arrêtait pas d'osciller de droite à gauche et de gauche à droite assez rapidement. Avant de remplacer la pompe j'aimerai trouver le fait générateur, parce quepour faire des essais il faut chaque fois démonter et remonter le moteur. Ou alors y a t'il un moyen de tester une pompe à huile ? [\quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Tester la pompe ??? ça je ne sais pas.... Au besoin j'ai en stock une pompe neuve qui seevira à mon moteur... C'est domage, dans le doute, tu aurais du la changer par prévention.Bon courage cloclo... je t'avoue ça ne m'est pas arrivé ce genre de panne. Pourtant mon ancien moteur était monté sur le chat noir du voisin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodo1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Si t'as de rayures sur le rotor c'est qu'elle est malade.Un pompe neuve est lisse comme un cul de jeune filleEt tes coussinets de bielle et de vilo sont comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo 0 Posté(e) le 28 avril 2011 lodo a écrit:Si t'as de rayures sur le rotor c'est qu'elle est malade.Un pompe neuve est lisse comme un cul de jeune filleEt tes coussinets de bielle et de vilo sont comment?[quote="cloclo"] mes coussinets sont bons, je le ai vérifiés, par contre, ce que je ne comprend pas,c'est que si j'augmente la pression du clapet de décharge, j'arrive au ralenti à plus de 7 bars, or lors-que une pompe est morte, elle ne monte plus en pression, qui plus est au ralenti. de toutes façons, je vais la changer, j'en ai déjà commandée une, mais je suis septique quand au résultat.[\quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 29 avril 2011 [quote="cloclo"]lodo a écrit:Si t'as de rayures sur le rotor c'est qu'elle est malade.Un pompe neuve est lisse comme un cul de jeune filleEt tes coussinets de bielle et de vilo sont comment?cloclo a écrit: mes coussinets sont bons, je le ai vérifiés, par contre, ce que je ne comprend pas,c'est que si j'augmente la pression du clapet de décharge, j'arrive au ralenti à plus de 7 bars, or lors-que une pompe est morte, elle ne monte plus en pression, qui plus est au ralenti. de toutes façons, je vais la changer, j'en ai déjà commandée une, mais je suis septique quand au résultat.[\quote] J'avoue bizare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Tu as changé ton filtre à huile je suppose. Je ne suis pas bien au courant mais le sur régime a t-il entrainer une casse importante de la boite ? est ce que des piéces se sont désolidarisé pour se balladé dans le carter.de plus je ne connais pas bien la mini mais il me semble que le bypass du circuit d'huile est particulié sur le A série. Ou alors c'est la position du filtre dans le circuit il me semble. il ne faudrait pas que le by pass s'ouvre alors que le filtre n'est pas colmaté. enfin j'ai l'impression que la pression chute parceque le débit est plus faible donc c'est qu'un passage d'huile s'agrandi quand tu accélères. Enfin c'est beau en théorie mais je sait pas si ça fait avancé le schmilblic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites