Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico2811

[nico28]Golf 5 gti 244cv 385nm - Stage 2 en prépa

Messages recommandés

Voilà enfin la nouvelle bête une golf 5 gti de 2008 reprogrammer stage 1, c'est une voiture de 1ère main que j'ai toujours vu passer dans ma concession depuis qu'elle est neuve et je connais donc tout l'historique de cet voiture, il y a peu de temps le client nous à commander une golf 7 gtd et je me suis donc empressé de lui réserver  Very Happy  Actuellement elle affiche 135.000 km avec tout de fais; embrayage, distribution, 4 pneus neuf, plaquettes av/arr neuve, révision faites.. S'est une voiture qui dispose à près des mêmes options que mon ancienne golf, cet à dire : ordinateur de bord, boite mécanique, 5 portes, coming/leaving home, régulateur de vitesse, rétroviseurs électrique rabattable et dégivrant, essuie-glace automatique, climatronic, vitres électrique avant/arrière, radar de recul etc...

De prévu pour la voiture :

-Remplacement des pièces moteurs qui ont étais modifié dans la durée (valve pcv et son joint, cam follower, dump valve tts) FAIT
-Remplacement du filtre à carburant, bien que non préconisé après 130.000 km il doit être bien sale.. FAIT
-Pose de mon rcd510 FAIT
-Pose des feux arrière de r32 FAIT
-Pose des phares avant look xénon FAIT
-Préparation stage 2, étant mécanicien je vais monter les pièces moi-même et ferait juste modifié la cartographie EN COURS
-Profiter du passage de la voiture en mode hiver avec 4 roues neige pour faire repeindre les 4 jantes par mon carrossier, bien que la carrosserie soit impeccable 3 jantes sont marqué par le passage au banc de géométrie quand on avais les têtes qui se fixé sur le rebord des jantes.. Et une qui à frotter un trottoir, je vais donc les faire refaire à neuve. FAIT
-Nettoyage et protection complète intérieur/extérieur lorsque j'aurais reçu mes produits meguiar's FAIT  :bave1:
-Nettoyage des embouts au Belgom FAIT
-Vitres teinté 85% arrière/ 80% avant FAIT
-Pose d'un filtre à air k&n FAIT
-Peinture couleur carrosserie des jupes avant/arrière et des bas de caisse FAIT
-Upgrade des freins avant/arrière pour ceux de la Seat leon cupra (identique à ceux de r32 mais en rouge) FAIT
-Kit allumage bas de porte FAIT
-Alarme oem avec module et clé us EN COURS
-Montage antenne de toit shark FAIT
-Decata et downpipe FAIT
-Echangeur s3
-Dump valve tts FAIT
-Ligne non resonated scorpion EN COURS
-Écope d'air fermé
-Bougies rs2
-Gestion moteur Rp motorsport

C'est une voiture que j'ai acquis au mois de décembre dernier et j'ai profiter de la réouverture de ce forum pour venir vous rejoindre et faire vivre ce super forum    Voilà je ne pense pas avoir oublier quelques choses, bonne lecture et place aux photos  









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nico elle est superbe. 

Citation :
-Upgrade des freins avant/arrière pour ceux de la Seat leon cupra (identique à ceux de r32 mais en rouge) FAIT


Voila exactement ce que je cherche mais tu es déjà au courant. lol! 

Tout prendre chez Seat et en rouge est peut etre la meilleure solution.

En tout cas de tres bon gout toutes ces modifs.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ma poule, il faudrait que je mette une photo de la voiture lors de l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as fait aussi les arrieres , c'est vraiment necessaire ?

Si tu peux (ici iu en mp) me donner une idée du prix de cette modif.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvais sa plus homogène de mettre aussi les arrières et me permettrez d'assoir un peu plus la voiture lors des gros freinage. Puis dans les 17" les gros freins à l'avant et les freins ventilés à l'arrière sa fait top, niveau budget en occasion tu trouves le kit complet avant à 500€ et l'arrière à 300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 j ai aussi posé les arrières sur le coco avec les flasques de disque de l EOS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement tres difficile a trouver ça d'occas, ça fait bien 10 jours que je cherche mais rien de concret Evil or Very Mad 
Vu ta situation professionnelle ( a priori tu bosses chez VW) je pensais que tu avais acheté neuf en concession. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se touchent sur les prix lol Pour l'avant on tablais sur plus de 1300€ lol J'ai eu la chance d'acheter les 2 kits à un ami qui remetter sa voiture stock pour la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je me tâte, je suis franc avec vous, j'ai sa qui traine à la maison  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico28 a écrit:
J'hésitais un peu par rapport au kilométrage que la voiture a
si elle a eu toutes ces revisions tu devrait pas avoir de soucis ! il faut juste changer les pièces d'usure connu sur ce bloc (poussoir pompe HP, dump valves, PCV valve) après tu peut la vérifier un peu plus en profondeur vu que tu est mecano  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà fait tout sa dès l'achat  Very Happy  Si je le fais, quand je démonterais la pipe d'admission j'en profiterais pour faire un bon nettoyage des soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue nico 😉
Je vais suivre de pret ta gti on a les meme serie et tu a un beau projet en perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Et elle à bien changer depuis que je l'ai.. Elle passe au mois de juillet en lustrage chez un pro pour les micro rayure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien réponse positive de mon préparateur, je voulais pas attendre 1 ans le temps que je boucle mon projet k04 pour effacer le voyant moteur du decata et tout et je lui avais demander si je pouvais passer pour qu'il efface le défaut et qu'il contrôle la cartographie si tout irait bien avec le decata et la ligne en attendant et il à accepter, rendez vous pris en juillet j'ai hâte !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me saoule aussi moi
jai regardé au vag et j'ai ma lambda qui indique -60°C ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otaku0307 a écrit:
il me saoule aussi moi
jai regardé au vag et j'ai ma lambda qui indique -60°C ^^
tu roule en antarctique ??  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah a croire mais attention quand j'envoyais les gaz au ralenti j'etais a 0)C Very Happy
Tant mieux que ce soit ça et pas autre chose pour moi quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otaku0307 a écrit:
Ah ah a croire mais attention quand j'envoyais les gaz au ralenti j'etais a 0)C Very Happy
Tant mieux que ce soit ça et pas autre chose pour moi quoi ^^
oui apsolument  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne je prevois de la faire changer par un reprogrammateur ou en tout cas par quelqu'un car l'ajuster et tout... Et je veux de la qualité, donc lors du remplacement de celle ci je pense qu'on acceptera de me changer les lambdas en plus ^^ en attendant je roule avec le defaut echappement. Si je l'enleve il reviens vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne je rachète celle d'un collègue qui à remis sa gti stock pour la vente, c'est une ligne non resonated scorpion, si tu veux je te ferais une vidéo du son avec un decata, pour les sondes c'est au préparateur de modifié manuellement la valeur de ta sonde afin de "feinter" ton calculateur qui croira que tu auras toujours ton catalyseur   

Autrement, si tu ne changes que le catback (seconde partie de ta ligne) que tu l'a prennes resonated ou non tu auras aucun voyant d'allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte faire la ligne complète du downpipe jusqu'au catback ^^, mais avant ça faut que je me renseigne niveau CT si a proximité de chez moi il y a moyen de feinter. Et surtout faut le fric ^^ c'est pour de suite pour moi.

Je veux bien la vidéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la p'tite G5 GTI elle serait mieux avec le K04  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Montage prévu pour l'été prochain je pense, ce moi ci j'ai mon catback scorpion, la rénovation de la voiture, le mois prochain petit tour chez mon préparateur pour m'effacer le défaut de sonde et voir si tout va bien et je vous réserve une petite modif surprise pour le mois d'août lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison chaque chose en son temps. Smile 
Mais c'est quoi cette surprise ?  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...