jean-consuelo 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bonjour à tousje reviens vers vous car je ne trouve pas les fils pour bancher le mano.en effet a l'origine j'avais deux compteurs face conducteur car mini de 1987.j'ai mis la main sur un mano smith.mais voilà quels sont les fils qui se branchent derrieressachant qu'il y a deux cosses derrieire le mano.il y a aussi la place pour une ampoule mais je ne l'utiliserai pas.merci de votre aide à tous et bonnes grillades........ ps: j'ai regardé sur la revue technique mais je ne comprend pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 23 mai 2010 quel mano?un peu plus d infos nous en dirait un peu plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 23 mai 2010 un mano smiths noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 23 mai 2010 de temperature radiateur eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 23 mai 2010 je crois savoir d'apres la RTA qu'il y a le fil Vert-Bleumais l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 23 mai 2010 jean-consuelo a écrit:je crois savoir d'après la RTA qu'il y a le fil Vert-Bleumais l'autre ?et bien c'est ça tu as tous le reste c'est une masse ( donc noir ) et ca passe par un régulateur de tension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 23 mai 2010 mano temp d eau, c est simpleun fil qui vient de la sonde qui passe par le regul de tension, et une masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodo1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 mac a écrit:mano temp d eau, c est simpleun fil qui vient de la sonde qui passe par le regul de tension, et une masse.Et tu crois que ca va marcher comme ça???? le fil qui sort du regulateur de tension va au mano et de la deuxieme borne du mano a la sonde.C'est elle qui fait varier le mano en mettant a la masse par variation de T° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 28 mai 2010 oh la!!on se calmeje n'ai rien compris a ce que vous m'expliquezoui sur le mano j'ai 2 cossesj'ai pris le fil vert et bleu de la sonde moteur que j'ai branché sur une des cosses.mais l'autre cosse, est ce le fil noir de masse ou un autre.c'est tout ce que je vux savoir, mais svp parlez moi français car l'electricité et moi cela fait deux.en tout cas merci de votre interet mais aidez moi plus simplement.salut à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben84 0 Posté(e) le 28 mai 2010 possede tu le régulateur de tension associé a ce manometre? il est présent sur un compteur central smith par exemple... si tu ne la pas, ne va pas plus loin, tu auras des valeurs erronées.Dans le cas ou tu le possede, il faut brancher le fil venant de la sonde sur le regulateur, puis le regulateur sur le manometre. L'autre broche du mano va a la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manikem 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Salut !Voilà un schéma de câblagehttp://img242.imageshack.us/f/elect.jpgLe régulateur de tension est en 64 c'est un bloc rectangulaire en métal avec des cosses derrière le compteur central.http://www.datch.fr/regulateur-tension-compteur-central-pi-2324.html?image=0Le mano de température est en 46.La sonde de température en 47.Il faut relier le mano de température d'un côté au régulateur de tension (12v)et de l'autre à la sonde qui fait la liaison à la masse.Aminicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manikem 0 Posté(e) le 28 mai 2010 ben84 a écrit:possede tu le régulateur de tension associé a ce manometre? il est présent sur un compteur central smith par exemple... si tu ne la pas, ne va pas plus loin, tu auras des valeurs erronées.Dans le cas ou tu le possede, il faut brancher le fil venant de la sonde sur le regulateur, puis le regulateur sur le manometre. L'autre broche du mano va a la masse.Salut !Attention le mano doit se trouver entre le régulateur et la masseAminicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 28 mai 2010 lodo a écrit:mac a écrit:mano temp d eau, c est simpleun fil qui vient de la sonde qui passe par le regul de tension, et une masse.Et tu crois que ca va marcher comme ça???? le fil qui sort du regulateur de tension va au mano et de la deuxieme borne du mano a la sonde.C'est elle qui fait varier le mano en mettant a la masse par variation de T°je ma suis un peu emmêlé les pinceaux!!en plus j ai branche celui de l ex clubby a geo!!!j ai honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodo1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 mac a écrit:lodo a écrit:mac a écrit:mano temp d eau, c est simpleun fil qui vient de la sonde qui passe par le regul de tension, et une masse.Et tu crois que ca va marcher comme ça???? le fil qui sort du regulateur de tension va au mano et de la deuxieme borne du mano a la sonde.C'est elle qui fait varier le mano en mettant a la masse par variation de T°je ma suis un peu emmêlé les pinceaux!!en plus j ai branche celui de l ex clubby a geo!!!j ai honte Tu sera fouetté nu en place publique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 29 mai 2010 nu??? oh oui oh oui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 29 mai 2010 mac a écrit:nu??? oh oui oh oui!!!!âmes sensible resté chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 29 mai 2010 ben 84 et manikem sont les gagnats de mon probleme, car leur explication est claire et simpleje les remercie avec une mention speciale.pour les autres et bien merci aussipour les gagnat cela fera 2 tours de ma minipour les autres...ils auront le droit de la regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 compte tenu de ta mini,je prefere la regarderque d'etre dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spitfire641 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour à tous , Je vous mets un lien pour les branchements des fameux Smiths si ça peut vous aider !http://i67.servimg.com/u/f67/11/37/21/37/wiring10.jpgSi vous avez des questions , n'hesitez pas me contacter en MP , c'est aussi mon métier dans les Anciennes surtout les mini austin ! A plus et minicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites