Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-consuelo

changement machoir frein arriere

Messages recommandés

bonjour à tous,
je n'arrive pas a demonter le tambour arriere pour acceder aux machoires
y a t il autre chose que tournevis svp.

merci encore de vos reponses futures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin aussi de votre aide pour
amortisseur arriere
type machoir de frein, le diametre pour l'arriere
et faut il changer le cylindre de roue?
et aussi silent bloc pour le moteur avant je ne les trouve pas chez mini spare.

je precise que mamini n'est pas une voiture de sport, donc pas de marque exotique svp... BasketballBasketballBasketballlol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'y arrive pas avec le pournevis normal,essaies avec un tournevis a choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si cela ne vient toujours pas tu met un bon coup de dégrippant et ensuite passage en force avec un vieux tournevis plat ou un ciseau de mécano ou burin plat LaughingLaughing et un bon marteau bon après bien sur tu est bon pour changer les vis car généralement elle vienne une fois sur deux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est pour enlever la petite vis du tambour, tournevis a choc obligatoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
si c est pour enlever la petite vis du tambour, tournevis a choc obligatoire!!



Sinon après il reste encore la perceuse !

je sais pas vous, mais perso je ne les aient pas remit après, de toute façon quand ya la roue (et quand on roule elles y sont en général) le tambour peut pas bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDX a écrit:
je sais pas vous, mais perso je ne les aient pas remit après, de toute façon quand ya la roue (et quand on roule elles y sont en général) le tambour peut pas bouger !


Idem, à quoi bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un marteau (une masse même) et un chasse goupille suffisament large pour ne pas abîmer l'empreinte de la vis. Un bon coup sur sa geule pour décoller les filés du pas de vis, et ça vient au tournevis crusiforme. Au pire un porte embout avec un petit cliquet pour forcer bien droit. Par contre, il faut l'embout ou le tournevis qui prend bien l'empreinte. Si il y a du jeu avec l'outil pas adapté c'est un coup a foiré l'empreinte de la vis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui mais là je ne répond pas a ta question!

une fois la vis dégager , il faut ressérrer les exentriques pour dégager les tambours. C'est ce qui te permet de régler la garde de tes frein AR. Ce sont deux carré de chaque côtés(souvent dure parceque grippé) un pour chaque garnitures de frein. lorsque tu dévisseras, si tout ce passe bien, tu sens un point dur a chaque tour (ou demie tour je ne sais plus) mais c'est normal. Par contre il faut une clé spéciale anglaise car le carré est plus gros sur les autres voitures ancienne. Mais tu peux te débrouiller avec une bonne clée a molette, mais attention de ne pas arrondir les carrés

Oui il faut remplacer tes cylindres de roue systématiquement . en général ils s'usent plus vite que les machoires si le liquide de frein n'est pas remplacer souvent. Avant de les démonter tu soulève les soufflet cache poussière aux extrémités du cylindre de roue. Si c'est humide tu peux jetter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-consuelo a écrit:
j'ai besoin aussi de votre aide pour
amortisseur arriere
type machoir de frein, le diametre pour l'arriere
et faut il changer le cylindre de roue?
et aussi silent bloc pour le moteur avant je ne les trouve pas chez mini spare.

je precise que mamini n'est pas une voiture de sport, donc pas de marque exotique svp... BasketballBasketballBasketballlol!lol!



apel lodo 100% mini pour ce type de pièce et oui change les cylindre de roue arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai merde ! En fait c'est l'alcool qui a relancé le sujet pour rien. Et moi j'ai cru que c'étais d'actualité.

Oua les mélanges, c'est pas bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 spécial a écrit:
A ouai merde ! En fait c'est l'alcool qui a relancé le sujet pour rien. Et moi j'ai cru que c'étais d'actualité.

Oua les mélanges, c'est pas bon !


Et oh ! tongue

Je n'ai pas relancé le sujet, juste donné mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...