jean-consuelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 bonjour à tous,je n'arrive pas a demonter le tambour arriere pour acceder aux machoiresy a t il autre chose que tournevis svp.merci encore de vos reponses futures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 9 mai 2010 j'ai besoin aussi de votre aide pour amortisseur arrieretype machoir de frein, le diametre pour l'arriereet faut il changer le cylindre de roue?et aussi silent bloc pour le moteur avant je ne les trouve pas chez mini spare.je precise que mamini n'est pas une voiture de sport, donc pas de marque exotique svp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 si tu n'y arrive pas avec le pournevis normal,essaies avec un tournevis a choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu45 0 Posté(e) le 9 mai 2010 et si cela ne vient toujours pas tu met un bon coup de dégrippant et ensuite passage en force avec un vieux tournevis plat ou un ciseau de mécano ou burin plat et un bon marteau bon après bien sur tu est bon pour changer les vis car généralement elle vienne une fois sur deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 si c est pour enlever la petite vis du tambour, tournevis a choc obligatoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 10 mai 2010 mac a écrit:si c est pour enlever la petite vis du tambour, tournevis a choc obligatoire!!Sinon après il reste encore la perceuse !je sais pas vous, mais perso je ne les aient pas remit après, de toute façon quand ya la roue (et quand on roule elles y sont en général) le tambour peut pas bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka martini 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 MDX a écrit:je sais pas vous, mais perso je ne les aient pas remit après, de toute façon quand ya la roue (et quand on roule elles y sont en général) le tambour peut pas bouger !Idem, à quoi bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 un marteau (une masse même) et un chasse goupille suffisament large pour ne pas abîmer l'empreinte de la vis. Un bon coup sur sa geule pour décoller les filés du pas de vis, et ça vient au tournevis crusiforme. Au pire un porte embout avec un petit cliquet pour forcer bien droit. Par contre, il faut l'embout ou le tournevis qui prend bien l'empreinte. Si il y a du jeu avec l'outil pas adapté c'est un coup a foiré l'empreinte de la vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ha oui mais là je ne répond pas a ta question!une fois la vis dégager , il faut ressérrer les exentriques pour dégager les tambours. C'est ce qui te permet de régler la garde de tes frein AR. Ce sont deux carré de chaque côtés(souvent dure parceque grippé) un pour chaque garnitures de frein. lorsque tu dévisseras, si tout ce passe bien, tu sens un point dur a chaque tour (ou demie tour je ne sais plus) mais c'est normal. Par contre il faut une clé spéciale anglaise car le carré est plus gros sur les autres voitures ancienne. Mais tu peux te débrouiller avec une bonne clée a molette, mais attention de ne pas arrondir les carrés Oui il faut remplacer tes cylindres de roue systématiquement . en général ils s'usent plus vite que les machoires si le liquide de frein n'est pas remplacer souvent. Avant de les démonter tu soulève les soufflet cache poussière aux extrémités du cylindre de roue. Si c'est humide tu peux jetter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 jean-consuelo a écrit:j'ai besoin aussi de votre aide pour amortisseur arrieretype machoir de frein, le diametre pour l'arriereet faut il changer le cylindre de roue?et aussi silent bloc pour le moteur avant je ne les trouve pas chez mini spare.je precise que mamini n'est pas une voiture de sport, donc pas de marque exotique svp... apel lodo 100% mini pour ce type de pièce et oui change les cylindre de roue arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 j espère que depuis mai, il a tout changé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu45 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 non il roule sur les moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 A ouai merde ! En fait c'est l'alcool qui a relancé le sujet pour rien. Et moi j'ai cru que c'étais d'actualité.Oua les mélanges, c'est pas bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vodka martini 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 1000 spécial a écrit:A ouai merde ! En fait c'est l'alcool qui a relancé le sujet pour rien. Et moi j'ai cru que c'étais d'actualité.Oua les mélanges, c'est pas bon !Et oh ! Je n'ai pas relancé le sujet, juste donné mon avis ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites