Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

Future Audi RS3....

Messages recommandés

L'adieu au cinq-cylindres ?

Nos premières informations se voulaient rassurantes : la prochaine RS3 allait bien conserver son "cinq en ligne" musical. Mais cette A3 sportive, qui vient d'enfiler sa tenue définitive, semble finalement partie pour se convertir au quatre-cylindres.


Avec sa grille de calandre en nid d'abeilles, elle est facilement reconnaissable, cette A3 très spéciale : il s'agit forcément de la future RS3.  


L'ancienne génération n'y avait pas eu droit, mais nos photos espion confirment que cette RS3 recevra les deux larges sorties d'échappement ovales caractéristiques de la griffe RS.

Sale temps pour les mécaniques atypiques : la traque au moindre gramme de C02 a souvent raison des architectures moteur originales. En particulier chez les compactes sportives, qui se sont quasiment toutes soumises à la loi du quatre-cylindres. A l'heure actuelle, seules les Volvo  V40 T5  et BMW  M135i  résistent, avec leurs cinq et six-cylindres en ligne. Un petit clan qui semblait devoir être rejoint par la future Audi RS3 : d'après plusieurs sources concordantes, elle allait bien conserver le cinq-cylindres 2.5 Turbo de sa devancière, avec une grosse poignée de chevaux en plus. Mais désormais, même s'il reste quelques doutes, c'est une autre hypothèque qui l'emporte, après la présentation du concept TT quattro sport .


Cette étude a en effet marqué les débuts d'une nouvelle évolution du 2.0 TFSI à double injection. Vilebrequin en acier forgé, bloc en alliage coulé à haute résistance, culasse modifiée... plusieurs changements d'importance ont permis d'extraire 420 ch de ce quatre-cylindres. Une puissance qui pourrait être ramenée à 400 ch environ sur la future RS3, comme sur sa cousine Golf R 400 . Avec 200 ch/l, ces deux compactes domineraient la Mercedes A 45 AMG , une autre adepte des rendements élevés, qui se contente de 360 ch pour l'instant. Un poids en baisse et une transmission intégrale à la réactivité accrue promettent également une agilité en progrès. Suffisant pour oublier les vocalises du cinq-cylindres ? Il faudra attendre la commercialisation de cette prochaine RS3, au printemps 2015, pour le vérifier derrière le volant.


Read more at http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/audi/future_audi_rs33#ScR2TiODhQDKhmQB.99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair le groupe VAG va tout dominer.
Je sens qu'elle va etre monstrueuse cette Rs3  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire qu'il y'a quelques années en arrière une rs4 v8 faisait la même puissance (sur le papier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est confirmé , le "re" passage au 4 cylindres est bien triste même si c'est un fabuleux moteur.
La musicalité d'un 5 est bien plus sympatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef816 a écrit:
Si c'est confirmé , le "re" passage au 4 cylindres est bien triste même si c'est un fabuleux moteur.
La musicalité d'un 5 est bien plus sympatique.
pour moi le retour au 4 cylindres serait la pire aberration possible.... car au final ok il est bien ce 4 cylindre et a un gros potentiel mais on ne peut le comparé au 5  No sans me la "jouer" j'ai essayer un tas de voiture dans ma vie et des jolie petit monstre mais la RS3 ma vraiment laissé sur le c..  Twisted Evil et je l'ai essayer stock !!! je connais une personne qui a passer a env 430cv et 650nm juste avec un stage 1...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil vous imaginer avec le reste des pièces qui vont bien   

je comprend de moins en moins la politique du groupe VAG qui nous on déjà enlever le magnifique 6 cylindres VR6 de R32 (certes pas des monstre de puissance mais quelle son   ) enfin on verra ce que l'avenir nous réserve  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement jean , il n'y a pas que VW , regarde BM qui a supprimé de quasi toutes les serie 3 le 6 en ligne pour un 4 cyl turbo.
Les lois sur les émissions de CO² et autres recherches sur la consommations ont été préponderantes sur la suppression de ces moteurs en faveurs de plus petits avec turbo. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Le Downsizing comme il l'appelle   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est vraiment navrant car toutes ces marque on fait des sacré moteur avec de 6 cylindres.... Neutral 

je me rappelle du V6 compressor de la AMG C32 quelle monstre  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  et c'est une voiture qui a près de 14ans et avais déjà 350cv  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation aujourd'hui que la future RS3 n'aura plus son 5 cylindres mais bien un 4. Crying or Very sad Evil or Very Mad 
Norme Euro 6 en est la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doomage pour le passage du 5 cylindres au 4... car les voitures de nos 2 potos font vraiment un bruit pur et stock comme tu le dis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...