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zaza02

Outil à Collet/Olive

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Bonjour,

Je souhaiterai refaire mes durites de frein rigides, je voudrai savoir si qqun parmi vous aurez déjà effectué ce genre de manip'.

Avec ce genre d'outil.



Je sais qu' Exact France ou certains garages refait les durites, mais j'ai pas toutes les cotes et je voulais faire une restauration totale.

Merci pour les renseignements.

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J'y étais tomber dessus dans mes recherches ca m'a bien aider pour trouver le nom de l'outil justement.
Mais justement je voulais savoir si l'un d'entre vous c'était lancer la dedans ?

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Invité
Je n'ai jamais utilisé ce genre de kits.

Par contre tu peux trouver chez Automec: http://www.automec.co.uk/

Des kits pour faire les olives ou bien des kits de durites rigides prêts à poser.

C'est un fournisseur avec qui je travaillais.

Si ça peut aider...

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Alexandre a écrit:
Je n'ai jamais utilisé ce genre de kits.

Par contre tu peux trouver chez Automec: http://www.automec.co.uk/

Des kits pour faire les olives ou bien des kits de durites rigides prêts à poser.

C'est un fournisseur avec qui je travaillais.


Merci pour le lien, je vais y jeter un œil.

speedy a écrit:
Sinon tu peut acheter un kit de durite deja faite chez tous les bon marchands de pieces mini


J'avais déjà poster un message sur ça, vu que j'étais pas mal perdu, et un peu encore.
/questions-techniques-f6/durites-de-frein-t2334.htm
Mais qd je vois le prix au mètre du cuivre ça donne envie de se le faire soit même.

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j'ai utiliser a de nombreuse reprise l'outil que tu as mis en photos, mais pas dans le cadre de la mini !
C'est le même outil que j'utilise pour le "froid", les même raccord pour les clim en fait! ça marche très bien, les raccords bien serrer tiennent jusqu'à 35 - 40 bars et sans joins.

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Il manque l'outil pour ceintrer les tube. Si tu veux faire un angle droit , tu risques de le pincer. J'en ais jamais fait mais çe n'est pas sorcié. J'ai vu faire pour la fabrication artisanal de la PGO speedster sur alés.

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1000 spécial a écrit:
Il manque l'outil pour ceintrer les tube. Si tu veux faire un angle droit , tu risques de le pincer. J'en ais jamais fait mais çe n'est pas sorcié. J'ai vu faire pour la fabrication artisanal de la PGO speedster sur alés.


Tout à fait, ça ressemble même a ça.


Je vais essayer de me renseigner encore si c'est possible de faire ça soit même "sans risque".

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Invité
Pour cintrer le tube sans risquer de le pincer il existe aussi des ressorts dont le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur du tube.

On glisse le ressort autour du tube à cintrer, puis on le cintre à la main sans risque d'écrasement.

J'ai déjà utilisé ce système en modélisme.

J'en ai vu en vente en mars dernier au salon d'Avignon et plus récemment au salon Auto Retro Barcelona.

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Moi ce que j'avais utilsé pour cintrer c'est un bonne bouteille de biere, en y allant doucement ca se plie tout seul, sans cassure

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