Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkos54

construction chassis mini moteur moto !!!!

Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis novice est je viens poster afin de poser une question sur la construction d'un chassis de mini !!!
Bon je pense pas être très clair donc je vais m'expliquer plus clairement nous souhaitons fabriquer une mini avec un moteur de mini est mettre un tubulaire + arceau !!!
Ma question viens donc d'un probleme de conception du chassis !! Ou rattraper le chassis de la mini pour fixer le tubulaire ??? Pour avoir un max de résistance ??? En dessus , en dessous ?? Ou rattraper celui ci ??? berceau ??? Le faire juste à moitié en tubulaire ??? Toute vos réponses sont les bienvenu je ne souhaite pas couper le chassis d'origine et je souhaite que cela tienne dans le temps !!!
J'espère avoir était assez clair toutes vos réponses et conseils sont les bienvenue !! Et si possible je souhaite le faire rapidement donc tous à vos clavier et répondez moi rapidement . Merci d'avance
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

Dans un premier temps il faut que tu présant dans la rubrique "présentation"

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratchscratchscratch

c'est pas vraiment clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon je pense pas être très clair donc je vais m'expliquer plus clairement nous souhaitons fabriquer une mini avec un moteur de mini est mettre un tubulaire + arceau !!!


Citation :
Et si possible je souhaite le faire rapidement donc tous à vos clavier et répondez moi rapidement .


j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luis a écrit:
Citation :
Bon je pense pas être très clair donc je vais m'expliquer plus clairement nous souhaitons fabriquer une mini avec un moteur de mini est mettre un tubulaire + arceau !!!


Citation :
Et si possible je souhaite le faire rapidement donc tous à vos clavier et répondez moi rapidement .


j'adore I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut redescendre sur terre ou arreter de regarder les bisous nours !


commence deja a comprendre comment fonctionne les mini , eventuellement ce qui se fait deja en mini ( prepa moteur , chassi etc ) car la je pence que tu t'embales un peu bien que des kit pour ce type de montage existe ( moteur centrale arr ou meme avant ) mais car reste chere et a faire maison rare sont ceux qui les finnisse !

enfin bon courrage quand meme et chapeau pour ton enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas tres bien compris ce que tu veut faire!
moteur moto, ou mini?
a l avant ou a l arriere?

tu ne veut pas couper le chassis de la mini? ça tombe bien, il n y en a pas!!
juste des berceaux, un a l avant et un a l arriere, que tu sera oblige de modifier (couper!) pour adapter un nouveau moteur.
ensuite ne compte pas faire ça rapidement, ça prend quand meme un petit peu de temps ce genre de modif!

sinon, si ton budget le permet, il existe des berceaux tout pret pour mettre un autre moteur (honda v tec, opel, et meme du moteur de deux roues)


bref ton projet n est pas tres clair! mais tout est faisable!!

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véritable question est / quest ce que tu veux ? une mini avec un moteur de mini et un aceau (facile même moi je l'ai fait) OU faire un proto qui a l'allure d'une minie (et là ça se complique).

Parceque : Faire un chassis c'est un métier, Adapter la mécanique est un savoir faire (aprioria la porté d'e n'importe quel bricoleur), mais surtout la mise au point pour que l'ensemble "tienne la rout "sur quatres roue c'est une autre histoire.

Sinon, faire un proto avec un moteur de mini je vois pas l'interet.

Petite parenthése: Ce matin j'ai levé la roue av gauche d'un boxer (gros utilitaire genre master ou ducato) pick up. Le chassis étais telement renforcé que la roue av droite c'est levé aussi. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je vait métre mon moteur de RDX dans ma mini pwwwwoua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
moi je vait métre mon moteur de RDX dans ma mini pwwwwoua

ouai ben tu vas nous enfumé avec ton rdx Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud a écrit:
Radical_Tix a écrit:
moi je vait métre mon moteur de RDX dans ma mini pwwwwoua

ouai ben tu vas nous enfumé avec ton rdx Laughing


ouai mais alors juste au sens propre du terme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radical_Tix a écrit:
Arnaud a écrit:
Radical_Tix a écrit:
moi je vait métre mon moteur de RDX dans ma mini pwwwwoua

ouai ben tu vas nous enfumé avec ton rdx Laughing


ouai mais alors juste au sens propre du terme lol!


Puisque c'est comme ça je vais jouer avec toi, je vais monter le moteur de mon z 1000...ou celui de ma 600 cbr jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papyboyington a écrit:
Radical_Tix a écrit:
Arnaud a écrit:
Radical_Tix a écrit:
moi je vait métre mon moteur de RDX dans ma mini pwwwwoua

ouai ben tu vas nous enfumé avec ton rdx Laughing


ouai mais alors juste au sens propre du terme lol!


Puisque c'est comme ça je vais jouer avec toi, je vais monter le moteur de mon z 1000...ou celui de ma 600 cbr jocolor


non c'est 4t ca "enfume" pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...