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johan04

pollution

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Hello tout le monde cheerscheers

La mini est passée au contrôle hier matin est a echouée a cause de la pollution, le reste nickel Very Happy

je sais qu'en debranchant une certaine durite au niveau de la pipe ou du carbu (jesaisplus) on arrive a passer ce test sans trop de difficulté.

quelqu'un pourrai me dire laquelle ?


Merci d'avance

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Invité
je ne sais pas laquelle il faut débrancher
je n'ai pas de problème de pollution
j'ai fait regler mon moteur par un copain mécano,et ça fait 2 controles que je passe OK,sans re-régler
merci manuel

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en faite la durite a debrancher et celle qu'il permet le recyclage des emonté d'huile du carter de distribution et celui de l'embrayage !

c'est deux durites reviennent sur un Y et repartent sur le carbu

en debranchant a l'un des 3 points ( carbu , reniflard de carter d'huile ou d'embrayage ) tu créer une arrivée d'air au carbu donc tu l'appauvris , ce qui pollue moins

voici les points encerclé en rouge ( au carbu directe serra plus simple )


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Merci Geoffrey

J'ai bien fait de poser la question car je pensais pas à celle là !

Sinon j'allais essayer de le faire a la vis de richesse une fois arriver sur place, mais ca me semble plus facile avec la durite


Verdict, demain soir si j'ai le temps d'aller la ramener



Merci

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par contre monte un peu le ralenti!
ça tourne comme une patate!

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pas sur debranche deja et fait le un peut avant car avec mac ca a mis quelque minute pour chutter

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cheers




Ca y est la mini a eu son examen au rattrapage.


Avec le système de la durite, la mini ne tenait pas du tout le ralenti, du coup je l'ai rebranchée et appauvri la vis de richesse. Le type met la sonde est la, sûrement trop appauvrie car pas de résultat
Il a fallu qu'il trouve le régime idéal pour que la sonde détecte quelque chose mais sans dépasser le seuil critique.


Par contre le truc bizarre, le contrôleur prend la mini, puis pendant au moins une minute il est resté à accélérer. Celui de samedi ne l'avait pas fait . . . . . scratchscratch

Autre problème, enfin non pas un problème mais par exemple celui de samedi me dit que les voitures de janvier 94 à ?? 96, avec carburateur ne sont pas obliger d'avoir la catalyseurs, donc pas de soucis sur le fait que j'ai viré mon cata pour un simple tube.
Celui de ce soir, d'entrée il me dit, elle doit avoir le catalyseur la mini, je lui sors donc ce que le type de samedi m'a raconté et il me sors que non, qu'a partir de janvier 94, les voitures doivent avoir un catalyseurs, alors qui croirent ? ?

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voiture catalitique a partir du 1 er janvier 1994

meme ma cooper de 1992 en injection et dont le numero de serie leur indiqué valeur CO2 model catalitique et bien comme elle etait avant 1994 il prennait la valeur non catalisé

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je te l avais dit que ça tournait comme une patate!!
il suffisait de monter le ralenti!
WinkWinkWink

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mac a écrit:
je te l avais dit que ça tournait comme une patate!!
il suffisait de monter le ralenti!
WinkWinkWink


laisse le c'ets tellemnt plus marant de tous deregler pour dans 100km pmercer un piston parcequ'on est trop riche

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Non mais pour revenir au réglage j'avais fait un tour de moins, donc me suffisait, normalement, de refaire ce tour de vis dans le bon sens pour revenir à la position polueur.
A moins que visser un tour ne correspond plus a ce même tour dévisser.

Façon je vais quand même recontroler mes bougies parcequ'a la fin du controle le type m'a demandé si je voulais la regler avec l'appareil, donc à verifier pour être sur !

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logiquement c'est bon je te traque un peu c'est telement marrant

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Invité
dans la foulée tu peux aussi changer tes vis platinées,ça mange pas d'pain


et pi vérifier le niveau d'huile dans le dashpot

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