johan04 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Hello tout le monde La mini est passée au contrôle hier matin est a echouée a cause de la pollution, le reste nickel je sais qu'en debranchant une certaine durite au niveau de la pipe ou du carbu (jesaisplus) on arrive a passer ce test sans trop de difficulté. quelqu'un pourrai me dire laquelle ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 je ne sais pas laquelle il faut débrancher je n'ai pas de problème de pollution j'ai fait regler mon moteur par un copain mécano,et ça fait 2 controles que je passe OK,sans re-régler merci manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 en faite la durite a debrancher et celle qu'il permet le recyclage des emonté d'huile du carter de distribution et celui de l'embrayage ! c'est deux durites reviennent sur un Y et repartent sur le carbu en debranchant a l'un des 3 points ( carbu , reniflard de carter d'huile ou d'embrayage ) tu créer une arrivée d'air au carbu donc tu l'appauvris , ce qui pollue moins voici les points encerclé en rouge ( au carbu directe serra plus simple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 testè, approuvè!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Merci Geoffrey J'ai bien fait de poser la question car je pensais pas à celle là ! Sinon j'allais essayer de le faire a la vis de richesse une fois arriver sur place, mais ca me semble plus facile avec la durite Verdict, demain soir si j'ai le temps d'aller la ramener Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 par contre monte un peu le ralenti! ça tourne comme une patate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 OK OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 pas sur debranche deja et fait le un peut avant car avec mac ca a mis quelque minute pour chutter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 trop fort ce géo !!! aller johan !!! elle va le passer avec succès ce CT !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Verdict tout à l'heure ! Je stress a mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu45 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 alors????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ca y est la mini a eu son examen au rattrapage. Avec le système de la durite, la mini ne tenait pas du tout le ralenti, du coup je l'ai rebranchée et appauvri la vis de richesse. Le type met la sonde est la, sûrement trop appauvrie car pas de résultat Il a fallu qu'il trouve le régime idéal pour que la sonde détecte quelque chose mais sans dépasser le seuil critique. Par contre le truc bizarre, le contrôleur prend la mini, puis pendant au moins une minute il est resté à accélérer. Celui de samedi ne l'avait pas fait . . . . . Autre problème, enfin non pas un problème mais par exemple celui de samedi me dit que les voitures de janvier 94 à ?? 96, avec carburateur ne sont pas obliger d'avoir la catalyseurs, donc pas de soucis sur le fait que j'ai viré mon cata pour un simple tube. Celui de ce soir, d'entrée il me dit, elle doit avoir le catalyseur la mini, je lui sors donc ce que le type de samedi m'a raconté et il me sors que non, qu'a partir de janvier 94, les voitures doivent avoir un catalyseurs, alors qui croirent ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mos1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bravo,l'essentiel tu as ton controleet tu es tranquille pendant 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 voiture catalitique a partir du 1 er janvier 1994 meme ma cooper de 1992 en injection et dont le numero de serie leur indiqué valeur CO2 model catalitique et bien comme elle etait avant 1994 il prennait la valeur non catalisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je te l avais dit que ça tournait comme une patate!! il suffisait de monter le ralenti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 mac a écrit:je te l avais dit que ça tournait comme une patate!! il suffisait de monter le ralenti! laisse le c'ets tellemnt plus marant de tous deregler pour dans 100km pmercer un piston parcequ'on est trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Non mais pour revenir au réglage j'avais fait un tour de moins, donc me suffisait, normalement, de refaire ce tour de vis dans le bon sens pour revenir à la position polueur. A moins que visser un tour ne correspond plus a ce même tour dévisser. Façon je vais quand même recontroler mes bougies parcequ'a la fin du controle le type m'a demandé si je voulais la regler avec l'appareil, donc à verifier pour être sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 logiquement c'est bon je te traque un peu c'est telement marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2009 dans la foulée tu peux aussi changer tes vis platinées,ça mange pas d'pain et pi vérifier le niveau d'huile dans le dashpot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 le nouveau propriétaire s'en chargera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites