cloclo 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Salut à tous, Après être resté plus de 6 mois sans le Web, (ligne AOL, ensuite avec orange, ligne cassée par la tempête, etc...), je peux enfin vous exposer, le travail effectué sur mon auto depuis plus d'un an. Tout d'abord, j'ai sorti le moteur, parce que j'avais mon ventilateur cassé et que je voulais monter une autre culasse. Caractéristiques de l'ancienne : "12G 940" 11 goujons, soupapes 30x36, doubles ressorts d'origine, 4 sièges sans plomb sur les échappements, guides bronze, conduits Ech. adm. agrandis et polis, chambres de combustion 23, 2 cm3. Caractéristiques de la nouvelle : "12G 940" 11 goujons, soupapes "Rimflow" 29x37, doubles ressorts "Kent 9000" tm, 4 sièges sans plomb sur les échappements, conduits Ech. adm. agrandis au maximum, et polis. Ensuite, comme mon arbre à came est un "Kent 296 SP", et que les RFA sont différents sur les cylindres (1 / 4 = 80° et 2 / 3 = 71°), j'ai rectifié son plan, pour obtenir un volume de : sur les cylindres (1 / 4 16, 5 cm3 et sur les cylindres 2 / 3 13, 5 cm3). cela me donne un rapport volumétrique de 9, 18 à 1 sur les 4 cylindres ; juste un peu d'additif d'octane booster, et c'est parfait. Caractéristique du moteur : bloc "INNO" réalésé en 1380 cm3, pistons "Oméga 73, 5 dish de 7, vilebrequin nitruré, bielles pesées équilibrées, balancées, palier central renforcé, AAC "Kent 296 Scatter Patter", poussoirs allégés, pompe à huile "Métro turbo", volant d'embrayage "Verto" allégé rampe de carburateurs SU HS6, boite à air inox avec trompettes incorporées,radiateur 4 rangs, ventilateur 6 pales acier, radiateur d'huile 13 rangs, boite de vitesse 5 "JACK KNIGHT, pont 3, 105 à 1. Ci- dessous les photos et la suite pour bientôt. Cloclo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mos1111 0 Posté(e) le 29 mars 2009 joli bouleau cloclo,bientot terminé ton joujou on va te voir avec aux prochain rassemblement sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Salut cloclo. Nous sommes anciennement voisin. Je suis de la presqu'île d'en face. J'en apprend une belle au niveau de l'avance du Retard a la fermeture des soupapes d'admission des cylindre 2 et 3 par rapport au 1 et 4. Serait-ce dû au conduit d'échappement commun ? J'ai pas fini d'en apprendre avec la mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 joli joujou cloclo,bravo pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu45 0 Posté(e) le 29 mars 2009 jolie petit jouet que voila avec un moteur pareil ca va envoyer sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo 0 Posté(e) le 29 mars 2009 mos a écrit: joli bouleau cloclo,bientot terminé ton joujou on va te voir avec aux prochain rassemblement sans doute Salut "Mos" Je viens assez souvent au rendez vous de Nimes , mais, il y a un an que je n'ai pas pris l'INNO" Maintenant elle tourne du feu de dieu et le mois prochain je serai la avec elle à montpellier, et surement à la sortie du 26 Avril. La mini à ses raisons que la raison ignore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini Kitty 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Trop beau le moteur sa doit vraiment donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 29 mars 2009 il faut vraiment la voir en vrais!! elle est comme neuve! et il y a quelques details de fou. cloclo est un vrais fou furieux passionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 29 mars 2009 1000 spécial a écrit:J'en apprend une belle au niveau de l'avance du Retard a la fermeture des soupapes d'admission des cylindre 2 et 3 par rapport au 1 et 4. Serait-ce dû au conduit d'échappement commun ? et non mon c'est les specificité des arbre a cam scater pattern ! en tous cas bravo claude elle roule enfin sinon oui ca doit marché fort vue que j'ai a peu pret la meme chose est que je revend le moteur car trop puissant ! j'ai hate de la conduire un soir de rassemblementvue que tu n'y voie rien la nuit mon cloclo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiniCeed 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Belle machine!!! Je languis de la (re)voir aux rassemblements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Citation :1000 spécial a écrit: J'en apprend une belle au niveau de l'avance du Retard a la fermeture des soupapes d'admission des cylindre 2 et 3 par rapport au 1 et 4. Serait-ce dû au conduit d'échappement commun ? et non mon c'est les specificité des arbre a cam scater pattern ! Il y a bien une raison pour diminuer la quantité de gaz admis. C'est pour équilibrer la détente des gaz, vu que la mini a la particularité d'avoir un collecteur 3 voie pour 4 cylindre. En tout cas je retiend "scater pattern". Merci geo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 30 mars 2009 chambre siamoise donc deux cylindre pour 1 evacuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 31 mars 2009 très jolie tout ça !!! on pourra la voir le 26 alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo 0 Posté(e) le 5 avril 2009 le Calabrais a écrit:très jolie tout ça !!! on pourra la voir le 26 alors !!! Salut à tous, C'est dimanche, et j'ai donc un peu de temps, voici la suite : Aujourd'hui, La suspension, la laison au sol, et les freins. Les cônes de suspension ont été supprimés pour laisser la place à des un kit "hilo", et des ressorts "Coils springt conversion set" bleus (rallye). La liaison au sol est assurée par des bras inférieurs réglable sur rotules "Uniball", des tirants de chasses réglables ; le carrossage arrière est lui aussi réglable, par des pattes (fabrication maison). Les étriers de freins sont des étriers de "Métro" 4 pistons, où j'ai bouché les trous de fixation avec des inserts, percé 1 cm plus bas et réctifié à la fraiseuse sur l'étrier et le porte moyeu, pour pouvoir passer dans les jantes de 10". J'ai ensuite frabriqué des "Y" en tube de cuivre raccordés sur les étrier, pour le liquide. Quand j'ai essayé le freinage, je me suis rendu compte que la pédale allait à fond, et que je ne pouvais absolument pas ralentir. j'en ai déduit, que le volume de liquide pour des étriers 4 pistons était plus important que celui de 2 pistons. Comme le compensateur limite la quantité de liquide, sur le freinage arrière, et que sur "L'inno" il y à un double freinage (avant arrière), j'ai relié les sorties du maître cylindre, ce qui fait que la quantité arrière de liquide non utilisé va sur l'avant, et là c'est parfait. Ensuite, j'ai monté des disques ventilés, percés, rainurés que j'ai diminué au tour, pour passer dans les étriers. A bientôt pour le reste. Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 5 avril 2009 salut cloclo, belle machine !! mais tu aurais pas de photos plus grandes pour qu'on l'a vois sous d'autre angles !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini Kitty 0 Posté(e) le 5 avril 2009 j'y vois pas tu as fais comme moi une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodo1 0 Posté(e) le 8 avril 2009 J'ai mal aux yeux tellement les photos sont grandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 8 avril 2009 voila le message de Claude avec les Photos a la bonne taille le Calabrais a écrit:très jolie tout ça !!! on pourra la voir le 26 alors !!! Salut à tous, C'est dimanche, et j'ai donc un peu de temps, voici la suite : Aujourd'hui, La suspension, la laison au sol, et les freins. Les cônes de suspension ont été supprimés pour laisser la place à des un kit "hilo", et des ressorts "Coils springt conversion set" bleus (rallye). La liaison au sol est assurée par des bras inférieurs réglable sur rotules "Uniball", des tirants de chasses réglables ; le carrossage arrière est lui aussi réglable, par des pattes (fabrication maison). Les étriers de freins sont des étriers de "Métro" 4 pistons, où j'ai bouché les trous de fixation avec des inserts, percé 1 cm plus bas et réctifié à la fraiseuse sur l'étrier et le porte moyeu, pour pouvoir passer dans les jantes de 10". J'ai ensuite frabriqué des "Y" en tube de cuivre raccordés sur les étrier, pour le liquide. Quand j'ai essayé le freinage, je me suis rendu compte que la pédale allait à fond, et que je ne pouvais absolument pas ralentir. j'en ai déduit, que le volume de liquide pour des étriers 4 pistons était plus important que celui de 2 pistons. Comme le compensateur limite la quantité de liquide, sur le freinage arrière, et que sur "L'inno" il y à un double freinage (avant arrière), j'ai relié les sorties du maître cylindre, ce qui fait que la quantité arrière de liquide non utilisé va sur l'avant, et là c'est parfait. Ensuite, j'ai monté des disques ventilés, percés, rainurés que j'ai diminué au tour, pour passer dans les étriers. A bientôt pour le reste. Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Hé bé Claude !!! Magnifique boulot !!! Ca me rappelle quand je bossais chez / pour PTS ! Clinique, propre et super fini... Chapeau bas. J'fé mickey de foire à coté ! Tu vas me dire j'ai que 6-8 h par semaine pour bosser dessus, forcément ! Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 pas mal les photos grandeur nature , agrandies 4 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloclo 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Salut à tous, Sans doute une erreur du serveur d'image! donc, voici les photos au bon format, et à bientôt pour la suite. [IMG]http://img26.imageshack.us/img26/4237/fil3513 [URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=fil1972.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites