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cloclo

[cloclo] Inno 1380 Racing green

Messages recommandés

Salut à tous,
Après être resté plus de 6 mois sans le Web, (ligne AOL, ensuite avec
orange, ligne cassée par la tempête, etc...), je peux enfin vous exposer,
le travail effectué sur mon auto depuis plus d'un an.
Tout d'abord, j'ai sorti le moteur, parce que j'avais mon ventilateur cassé
et que je voulais monter une autre culasse.

Caractéristiques de l'ancienne : "12G 940" 11 goujons, soupapes 30x36,
doubles ressorts d'origine, 4 sièges sans plomb sur les échappements, guides bronze, conduits Ech. adm. agrandis et polis, chambres de combustion 23, 2 cm3.

Caractéristiques de la nouvelle : "12G 940" 11 goujons, soupapes
"Rimflow" 29x37, doubles ressorts "Kent 9000" tm, 4 sièges sans plomb sur les échappements, conduits Ech. adm. agrandis au maximum, et polis. Ensuite, comme mon arbre à came est un "Kent 296 SP", et que les RFA sont différents sur les cylindres (1 / 4 = 80° et 2 / 3 = 71°), j'ai rectifié son plan, pour obtenir un volume de : sur les cylindres (1 / 4
16, 5 cm3 et sur les cylindres 2 / 3 13, 5 cm3). cela me donne un rapport volumétrique de 9, 18 à 1 sur les 4 cylindres ; juste un peu d'additif d'octane booster, et c'est parfait.

Caractéristique du moteur : bloc "INNO" réalésé en 1380 cm3, pistons
"Oméga 73, 5 dish de 7, vilebrequin nitruré, bielles pesées équilibrées,
balancées, palier central renforcé, AAC "Kent 296 Scatter Patter", poussoirs allégés, pompe à huile "Métro turbo", volant d'embrayage
"Verto" allégé rampe de carburateurs SU HS6, boite à air inox avec
trompettes incorporées,radiateur 4 rangs, ventilateur 6 pales acier,
radiateur d'huile 13 rangs, boite de vitesse 5 "JACK KNIGHT, pont
3, 105 à 1.
Ci- dessous les photos et la suite pour bientôt.

Cloclo







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joli bouleau cloclo,bientot terminé ton joujou on va te voir avec aux prochain rassemblement sans doute

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Salut cloclo. Nous sommes anciennement voisin. Je suis de la presqu'île d'en face.
J'en apprend une belle au niveau de l'avance du Retard a la fermeture des soupapes d'admission des cylindre 2 et 3 par rapport au 1 et 4. Serait-ce dû au conduit d'échappement commun ? J'ai pas fini d'en apprendre avec la mini.

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Invité

joli joujou cloclo,bravo pour le boulot

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jolie petit jouet que voila avec un moteur pareil ca va envoyer sec

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mos a écrit:
joli bouleau cloclo,bientot terminé ton joujou on
va te voir avec aux prochain rassemblement sans doute


Salut "Mos" Je viens assez souvent au rendez vous de Nimes , mais, il
y a un an que je n'ai pas pris l'INNO" Maintenant elle tourne du feu de
dieu et le mois prochain je serai la avec elle à montpellier, et surement
à la sortie du 26 Avril.

La mini à ses raisons que la raison ignore.

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il faut vraiment la voir en vrais!!
elle est comme neuve! et il y a quelques details de fou.
cloclo est un vrais fou furieux passionne!

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1000 spécial a écrit:
J'en apprend une belle au niveau de l'avance du Retard a la fermeture des soupapes d'admission des cylindre 2 et 3 par rapport au 1 et 4. Serait-ce dû au conduit d'échappement commun ?


et non mon c'est les specificité des arbre a cam scater pattern !


en tous cas bravo claude elle roule enfin cheersVery Happy

sinon oui ca doit marché fort vue que j'ai a peu pret la meme chose est que je revend le moteur car trop puissant !


j'ai hate de la conduire un soir de rassemblementvue que tu n'y voie rien la nuit mon cloclo Laughing

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Citation :
1000 spécial a écrit:
J'en apprend une belle au niveau de l'avance du Retard a la fermeture des soupapes d'admission des cylindre 2 et 3 par rapport au 1 et 4. Serait-ce dû au conduit d'échappement commun ?


et non mon c'est les specificité des arbre a cam scater pattern !



Il y a bien une raison pour diminuer la quantité de gaz admis. C'est pour équilibrer la détente des gaz, vu que la mini a la particularité d'avoir un collecteur 3 voie pour 4 cylindre.

En tout cas je retiend "scater pattern". Merci geo.

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chambre siamoise donc deux cylindre pour 1 evacuation !

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le Calabrais a écrit:

très jolie tout ça !!! on pourra la voir le 26 alors !!!




pig


Salut à tous,
C'est dimanche, et j'ai donc un peu de temps, voici la suite :
Aujourd'hui, La suspension, la laison au sol, et les freins.

Les cônes de suspension ont été supprimés pour laisser la place à des
un kit "hilo", et des ressorts "Coils springt conversion set" bleus (rallye).










La liaison au sol est assurée par des bras inférieurs réglable sur rotules
"Uniball", des tirants de chasses réglables ; le carrossage arrière est lui
aussi réglable, par des pattes (fabrication maison).

Les étriers de freins sont des étriers de "Métro" 4 pistons, où j'ai bouché
les trous de fixation avec des inserts, percé 1 cm plus bas et réctifié à la
fraiseuse sur l'étrier et le porte moyeu, pour pouvoir passer dans les jantes de 10". J'ai ensuite frabriqué des "Y" en tube de cuivre raccordés
sur les étrier, pour le liquide.
Quand j'ai essayé le freinage, je me suis rendu compte que la pédale allait
à fond, et que je ne pouvais absolument pas ralentir. j'en ai déduit, que le
volume de liquide pour des étriers 4 pistons était plus important que celui
de 2 pistons. Comme le compensateur limite la quantité de liquide, sur le freinage arrière, et que sur "L'inno" il y à un double freinage (avant arrière), j'ai relié les sorties du maître cylindre, ce qui fait que la
quantité arrière de liquide non utilisé va sur l'avant, et là c'est parfait.
Ensuite, j'ai monté des disques ventilés, percés, rainurés que j'ai diminué
au tour, pour passer dans les étriers.











A bientôt pour le reste.

Claude

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salut cloclo, belle machine !!
mais tu aurais pas de photos plus grandes pour qu'on l'a vois sous d'autre angles !!!!!! Laughing

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J'ai mal aux yeux tellement les photos sont grandes.

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voila le message de Claude avec les Photos a la bonne taille














le Calabrais a écrit:

très jolie tout ça !!! on pourra la voir le 26 alors !!!




pig


Salut à tous,
C'est dimanche, et j'ai donc un peu de temps, voici la suite :
Aujourd'hui, La suspension, la laison au sol, et les freins.

Les cônes de suspension ont été supprimés pour laisser la place à des
un kit "hilo", et des ressorts "Coils springt conversion set" bleus (rallye).










La liaison au sol est assurée par des bras inférieurs réglable sur rotules
"Uniball", des tirants de chasses réglables ; le carrossage arrière est lui
aussi réglable, par des pattes (fabrication maison).

Les étriers de freins sont des étriers de "Métro" 4 pistons, où j'ai bouché
les trous de fixation avec des inserts, percé 1 cm plus bas et réctifié à la
fraiseuse sur l'étrier et le porte moyeu, pour pouvoir passer dans les jantes de 10". J'ai ensuite frabriqué des "Y" en tube de cuivre raccordés
sur les étrier, pour le liquide.
Quand j'ai essayé le freinage, je me suis rendu compte que la pédale allait
à fond, et que je ne pouvais absolument pas ralentir. j'en ai déduit, que le
volume de liquide pour des étriers 4 pistons était plus important que celui
de 2 pistons. Comme le compensateur limite la quantité de liquide, sur le freinage arrière, et que sur "L'inno" il y à un double freinage (avant arrière), j'ai relié les sorties du maître cylindre, ce qui fait que la
quantité arrière de liquide non utilisé va sur l'avant, et là c'est parfait.
Ensuite, j'ai monté des disques ventilés, percés, rainurés que j'ai diminué
au tour, pour passer dans les étriers.











A bientôt pour le reste.

Claude

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Invité

Hé bé Claude !!!

Magnifique boulot !!! Ca me rappelle quand je bossais chez / pour PTS !

Clinique, propre et super fini... Chapeau bas.

J'fé mickey de foire à coté ! Tu vas me dire j'ai que 6-8 h par semaine pour bosser dessus, forcément !

Bravo !!!

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Invité

pas mal les photos grandeur nature , agrandies 4 fois lol!

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