bibine1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 voilà, yoshi s'est montré quelques peu hésitant à pointer son musot sur nos routes. Après rendez-vous et check up complet chez le vétérinaire, l'inévitable arriva ! Apparemment il respirait mal et refoulait pas mal par le haut moteur (mayo, fumée blanche par les culbus et reniflard, rapports qui rétrogradent mal et marche arrière capricieuse malgrès changement embrayage complet à part emetteur, etc...). Décision fut prise de greffer un nouveau moteur et de le laisser dans un coma profond...pendant plus d'1 mois. voici le greffon (ok pas très propre...lol). Un 1000 acheté à bubu qui devrait avoisiner les 60 000 km après un p'tit coup de nettoyage avec le karcher à nico de la mort qui tue ! puis extraction des organes externes (radiateur, démarreur, carbu, alternateur...) après passage en peinture à la teinte du cache culbuteur c'est pas tout mais maintenant faut sortir le cœur de fonte... on en profite pour nettoyer le compartiment, les organes externes et repeindre certains d'entre eux. Et puis faut souffler un peu, mais la fin du coma est proche... plus tard, on pose le greffon... et on remonte le reste. Entre temps certains éléments ont été changés (pompe à eau, flitre à air K&N, vis platinées et condensateur, joints de sortie etc...). Voilà le résultat ! en définitif et après un p'tit roulage tout a l'air de bien aller mais attendons de voir après quelques bornes pour se prononcer pour finir un grand merci à nico sans qui rien de tout cela aurait été possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Nickel, pas mal ce bleu, en tout cas pas courant ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 super cool tout ça bibine !!! enfin on pourra revoir le dinosaure sur les route du sud !!! comme dit Johan, très jolie ce bleu et super original !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
administrateur-mini-ksdusud 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 il a fallu que je l'arrête sinon elle aurait fait la caisse complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 un dinosaure bleu ??? c'est un schtroumpf !!! et plus un Yoshi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
administrateur-mini-ksdusud 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tu prends des risques là alex ! je t'aurai prévenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 eldidou a écrit:tu prends des risques là alex ! je t'aurai prévenu. non, mais c'est vrai ce que j'ai dis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
administrateur-mini-ksdusud 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 tu récidives bah tu vas te faire jeter par le petit dragon qui rugit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 eh ben nickel tout ça! espérons que tout va bien fonctionner maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibine1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 mon cher calabrais il existe un dinosaure yoshi bleu, puis rouge, puis jaune, noir etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 bibine a oublié : rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Y a plus que a marquer "Gendarmerie" au mileu du moteur est ca sera niquelle!!!! Plus propre que au debu en tout cas, ca devrait rouler au ploil tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 bibine a écrit:mon cher calabrais il existe un dinosaure yoshi bleu, puis rouge, puis jaune, noir etc...... Désolé, mais je ne suis pas calé en dinosaure !!! Je disais ça car celui sur ta titine est vert !!! en tout les cas, très jolie le yoshi à bibine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites