Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modifier son echappement !! Mais le dire a personne !!

Messages recommandés

Invité
Depuis le dernier rassemblement chez lodo, ma Cooper est jalouse du bruit que les autres font ......

Elle aimerait avoir un peu plus de voix ..... telle la mini rouge qui est arrivée sur le parking de Geant avec un bruit envoutant .....

Je possède déjà un pot PECO sortie centrale qui je trouve fait un beau bruit et pétarade bien au rétrogradage .... mais je veux PLUS ....

La NON homologation ne me pose pas de problème ...

Est ce que quelqu'un à déjà vidé son pot ? ou directement supprimé le silencieux par un tube direct ?

Le top serait d'avoir comme sur le systeme d'échappement Porsche, une valve activable qui fait le BYPASS du silencieux ...
Est ce que quelqu'un connait cela ?

D'après vous, quelle est la meilleure solution pour avoir un beau bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et après tu vas vite te lasser pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre a écrit:
Et après tu vas vite te lasser pale


+1

Un bon LCB, un intermédiaire sans détente et un maniflow ça ronronne comme il faut sans te fracasser les oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu met un tub direct et voila lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tube direct je ne le conseil a personne. L'intermaidiaire joue un role primordial dans la détente des gaz. Autrement dit un échappement libre c'est moins de couple donc plus de chance de ne pas atteindre la vitesse maxi. Sur un deux temp c'est plus flagrant.
Si tu as déjas le silencieux, met un intermaidiaire. Lequel j'en sais rien. Le collecteur c'est pas la peine ou alors change la tubulure d'admission donc le carbu aussi.
On a tendance à oublier la necessité de retenir les gaz d'échappement qui est quand méme utile sur un quatre temp surtout d'origine.
En tout cas pour un 2t C'est:
Long conne d'évacuation, Contreconne court (avant la cartouche silencieuse): Favorise la vitesse de pointe
Inversement favorise l'accélération.
Gros volume:vitesse
Petit volume : accélération

Aprés il faut trouvé le bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 spécial a écrit:
Un tube direct je ne le conseil a personne. L'intermaidiaire joue un role primordial dans la détente des gaz. Autrement dit un échappement libre c'est moins de couple donc plus de chance de ne pas atteindre la vitesse maxi. Sur un deux temp c'est plus flagrant.
Si tu as déjas le silencieux, met un intermaidiaire. Lequel j'en sais rien. Le collecteur c'est pas la peine ou alors change la tubulure d'admission donc le carbu aussi.
On a tendance à oublier la necessité de retenir les gaz d'échappement qui est quand méme utile sur un quatre temp surtout d'origine.
En tout cas pour un 2t C'est:
Long conne d'évacuation, Contreconne court (avant la cartouche silencieuse): Favorise la vitesse de pointe
Inversement favorise l'accélération.
Gros volume:vitesse
Petit volume : accélération

Aprés il faut trouvé le bon compromis.


Gilles ... je veux bien que ma cooper serve de test .....
Vivement la prochaine journée de roulage au pole mécanique d'ales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine c'est le 20 juillet ensuite le 9 aout. Je bosse sur la mienne pour en faire "una mini superlegera". Par contre je crois que je me suis planté sur cette histoire de cone et contre conne , je crois bien que c'est l'inverse que j'ai voulu dire. promis je ne rentre plus dans les détails technique passé une certaine heure. Au fait m'a copine est admise au crpe . Je suis encore ivre d'avoir fini la bouteil de champagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a luis : la mini peut devenir un avion en 2 temps 3 mouvement.

Plus sérieusement , tout ça pour dire que la détente c'est quand méme important sur un 4 temps. l'échappement libre c'est bon pour une auto de compétition qui marche bien que dans les tours. mais pour ça il faut un embrayage qui tienne la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh les gars ne vous prenez pas la tête pour rien, il existe des pièces toutes prètes qui ont fait leurs preuves et qui vont vous faire gagner du temps et vous éviter de ramasser la ligne maison au premier dos d'âne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola MiniCooperS!!!

je pense que quand tu parle de la mini rouge, tu dois parler de la mienne !!!

Si tu roules tout les jours avec et que tu fais de grand trajet, comme certain l'on noté au dessus, c'est assez casse c...., surtout qu'il faut surveiller qu'il n'y ai pas de gendarme quand tu mets le pied dedans, sinon No

perso si tu regarde ma resto, j'ai isolé à mort la voiture car avec l'isolation "d'origine" c'est intenable !!!

voilà, maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux.



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandre de quoi tu parles ? Il n'est pas question de jouer a l'apprenti sorcier. Quand je parle de la forme du pot ,de sont volume, c'est pour donner une idée du pourquoi il a été conçu ,quelle est le but recherché. Méme si, je te l'accorde, il parrait difficile de savoir comment les gaz se comporte sans l'avoir ouvert. La comparaison avec un 2t me parraissait intéressante.

Mais j'ai un autre exemple. Un artisant qui venait réparer les ponts élévateur ,là ou je travailler avant, avait pris la décision de vider son catalyseur.Je lui ai dit que c'était pas la peine et que je reffuser de le faire mais bon... c'est le genre de mec a faire des travers a 140 a l'heure avec son jumpy HDI (client et amis du patron). Donc obliger de faire une découpe car catalyseur plus intermédiaire en un seul morceau. c'est lui qu'il le vide avec sa perceuse et son foret d'un métre. Je me tiend a distance car il travail la téte dans un gros nuage de poussiére. Je remonte , collier plus pate échappement. On vérifi qu'il n'y a pas de fuites.

Et résultat : une grosse merde . Perte de couple et gain de 5 km heure en vitesse de pointe (mais combien de temps supplémentaire pour l'atteindre) .

Alors pour les mini qui n'ont pas voccation a prendre des tours je pense qu'il ne faut pas négliger le couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Calabrais a écrit:
Ola MiniCooperS!!!

je pense que quand tu parle de la mini rouge, tu dois parler de la mienne !!!

Si tu roules tout les jours avec et que tu fais de grand trajet, comme certain l'on noté au dessus, c'est assez casse c...., surtout qu'il faut surveiller qu'il n'y ai pas de gendarme quand tu mets le pied dedans, sinon No

perso si tu regarde ma resto, j'ai isolé à mort la voiture car avec l'isolation "d'origine" c'est intenable !!!

voilà, maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux.



pig


Mon but : Avoir du SON .........

Ma mini est pour moi juste une voiture pour me faire plaisir et ne faire que quelque kilometres par semaine.
Je ne l'utilise nullement tous les jours.

Donc, peux tu m'expliquer quel echappement tu possèdes, cela m'aiderai bien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MiniCooperS a écrit:
le Calabrais a écrit:
Ola MiniCooperS!!!

je pense que quand tu parle de la mini rouge, tu dois parler de la mienne !!!

Si tu roules tout les jours avec et que tu fais de grand trajet, comme certain l'on noté au dessus, c'est assez casse c...., surtout qu'il faut surveiller qu'il n'y ai pas de gendarme quand tu mets le pied dedans, sinon No

perso si tu regarde ma resto, j'ai isolé à mort la voiture car avec l'isolation "d'origine" c'est intenable !!!

voilà, maintenant c'est à toi de voir ce que tu veux.



pig


Mon but : Avoir du SON .........

Ma mini est pour moi juste une voiture pour me faire plaisir et ne faire que quelque kilometres par semaine.
Je ne l'utilise nullement tous les jours.

Donc, peux tu m'expliquer quel echappement tu possèdes, cela m'aiderai bien .....


collecteur + ligne+ pot péco = le tout est vide !!! lol!

voilà pourquoi ce dou murmure !!! lol!


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1000 spécial a écrit:
Alexandre de quoi tu parles ? Il n'est pas question de jouer a l'apprenti sorcier. Quand je parle de la forme du pot ,de sont volume, c'est pour donner une idée du pourquoi il a été conçu ,quelle est le but recherché. Méme si, je te l'accorde, il parrait difficile de savoir comment les gaz se comporte sans l'avoir ouvert. La comparaison avec un 2t me parraissait intéressante.

Mais j'ai un autre exemple. Un artisant qui venait réparer les ponts élévateur ,là ou je travailler avant, avait pris la décision de vider son catalyseur.Je lui ai dit que c'était pas la peine et que je reffuser de le faire mais bon... c'est le genre de mec a faire des travers a 140 a l'heure avec son jumpy HDI (client et amis du patron). Donc obliger de faire une découpe car catalyseur plus intermédiaire en un seul morceau. c'est lui qu'il le vide avec sa perceuse et son foret d'un métre. Je me tiend a distance car il travail la téte dans un gros nuage de poussiére. Je remonte , collier plus pate échappement. On vérifi qu'il n'y a pas de fuites.

Et résultat : une grosse merde . Perte de couple et gain de 5 km heure en vitesse de pointe (mais combien de temps supplémentaire pour l'atteindre) .

Alors pour les mini qui n'ont pas voccation a prendre des tours je pense qu'il ne faut pas négliger le couple.


C'est pour ça que je ne me prends pas la tête et que je vous conseille d'en faire autant si vous ne voulez pas passer du temps pour rien à essayer différents échappements.

Sur ma Mini j'ai une ligne RC40 double silencieux en 1.75 pouce de diamètre à 60 £, la voiture ne fait pas de bruit et c'est beaucoup mieux pour mes oreilles que ma prédente ligne RC40 simple silencieux.

Pour ce qui est des performances et du couple pas de soucis non plus je pense que tout est là Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en fait je ne sais pas trop, j'ai tout fait au pif !

Bon je vous laisse je vais commander un carbu Dell Orto chez Avonbar pour aller avec ma culasse haute compression Polini et mon nouveau pot Simonini à pompe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sur ma Mini j'ai une ligne RC40 double silencieux en 1.75 pouce de diamètre à 60 £, la voiture ne fait pas de bruit et c'est beaucoup mieux pour mes oreilles que ma prédente ligne RC40 simple silencieux"

Voila des propos qui font avancé le shmilblic. Le reste c'est du vent.

Ce qui me surprend le plus c'est que personne a parlé d'admission direct.
Les gars je vous trouve avare de renseignements . Mais pour les conneries je vois qu'on peut compter sur vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je veux vous dire c'est que ces lignes sont vendues depuis des années et considérées avec certaines autres comme les meilleures en termes de rapport qualité/prix/performances, qu'il s'agisse du modèle simple silencieux ou double silencieux.

Le diamètre de la ligne en 1,75 pouces est optimum pour le rendement de nos moteurs, ces lignes ont été étudiées pour être les plus efficientes en termes de performance et de rendement moteur sans causer de perte de puissance notables sur des moteurs développant jusqu'à 120 cv.

De plus le modèle à double silencieux est particulièrement discret et n'attire pas sur nous les foudres de la maréchaussée.

- Que demande le peuple ?

- Plus de bruit !

- Alors il faut juste choisir la même ligne munie seulement du silencieux terminal ! cheerscheerscheerscheers

Pourquoi perdre du temps à faire des essais qui risquent de s'avérer infructueux alors qu'il existe des solutions toutes prètes qui ont fait leurs preuves depuis des années ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui me surprend le plus c'est que personne a parlé d'admission direct.
Les gars je vous trouve avare de renseignements . Mais pour les conneries je vois qu'on peut compter sur vous.


c'est vrai que niveau conneries on a depassé le stage 1 depuis longtemps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis surtout, pour ce que ça sert une admission directe, ça vaut pas la peine d en parler! SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...