Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Otaku0307

Golf 5 GTI de 2007

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila ma GOLF 5 GTI de 2007 acheté il y a un mois.
Alors elle avait 115000km et la 118k ^^
Elle a tout d'origine, rien de modifié.

Ce qu'elle va subir, ou ce que je prevois en tout cas :

-Vitre teintées Glasstint
-Autoradio GPS ( conseils ? )
-DumpValve double piston ( vraiment nécessaire, simple piston suffirait il pas ? )

Voila.

Je m'y connais pas très bien en mécanique, et je vais faire la dump avec un ami de boulot.
Mais je compte en apprendre plus, pour bien l'entretenir, car du coup je compte bien la garder longtemps ^^

Photos :

Mise à jour du 22/02/2014 :

Entretien des 120 000km fait chez VW ( Bonjour la facture, vivement que j'apprenne avec des collègues et peut etre des membres ? Very Happy )
Aujourd'hui nettoyage du filtre APR installé par l'ancien proprio. C'etait bien encrassé ( changé à 80 000km en septembre 2012, jamais nettoyé depuis ). J'ai utilisé du produit motul pour filtre à air de moto ainsi que de l'huile motul pour filtre en spray.
C’était pas gagné, pas plus tard qu'hier je croyais que le filtre se trouvais dans la boite à air ^^
Mais bon une fois qu'on se lance tout roule Smile

Donc je prévois de lui monté une dumpvalve GFB ( avec un collègue car la je pense que c'est un peu plus compliqué pour moi )
et je compte lui changer ( ça j'en serai capable ) ^^ : le PVC, cam follower

les bougies et bobines ont était faite il y a deux ans environs pour ses 90 000km, vous me conseillez de les changer ?

Sinon je compte après tout ca l'emmener chez BR-Performance pour subir une petite reprog Smile

Et place à quelques photos Smile

Et merci de vous intéressez au topic d'un novice.

up du 17/04/2013 =)

me manque un flexible avant et arrière --"
le liquide de frein ( conseil ? Motul ou autres ? )

donc je vais lui changer :  PCV ( joints ainsi que ses toyo ^^ ) , debitmetre, poussoir ( camfollower )
prochainement : admission air, bobines + bougies ngk , DV+, repro
ensuite
echangeur + ligne dans un futur que j'espere proche, en vue d'une repro aussi ^^

l'embrayage d'origine pour une edition normale de moteur BWA supporte quoi comme contraintes ?

pour la dump valve une d'origine a double piston c'est très bien pour la fiabilité de toute facon je crois qu'ils ne font plus de simple piston

niveau poste je te conseillerai un RNS510 d'origine mais après j'y pense a passer en aftermarket.

Ah il me semblait bien que la forge etait une double piston enfin double detente du moins.
Le rns510 accepte il l'USB ou une carte SD ?

Merci a vous Smile

Je conte aussi des les beaux jours la nettoyer, et lui refaire les jantes ( jai vu des tutos ca a lair faisable ).
Des produits pour la carrosserie a conseiller pour avoir une belle voiture bien clinquante Very Happy ?

Je parle pas de forge ... Je parle d'origine r/tts etc a piston et plus a membrane qui se déchire donc 90€ en concession c'est très bien 

Le rns 510 prend des sd après il y'a des module pour USB etc.

Niveau produit moi je tourne a l'autosmart

Ah si cest moins chère et quelles ont un bon retour dexperience ca m'intéresse. Car je sais que si je prend une forge je n'aurai pas a en changer.

En tout cas merci de ces conseils.

Pour les bobines je les changerai pas (en gros elle ont 30 000Km) donc c'est largement bon.

La dump valve la GFB+ est vraiment top , et est adapté pour des grosse puissance.
J'ai remarqué que sur ma GTi la dump d'origine TTS à piston "grattait un peu" elle fonctionnait très bien mais on sentait que les surface ou le piston coulissait accrochait un peu certainement du à ça position sur le turbo directement (problème qu'il ni y'a pas avec les K04 Oem vu que la dump valve n'est pas placée sur le turbo).

Sinon BR va te faire à mon avis un truc bien avec ta GTi   

Comme produits d'entretien j'ai du Valet pro / Méguiar's encore d'autres marques mais avec ces 2 tu as déjà de quoi faire  Twisted Evil 

Otaku0307 a écrit:
Ah il me semblait bien que la forge etait une double piston enfin double detente du moins.
Le rns510 accepte il l'USB ou une carte SD ?

Merci a vous Smile

Je conte aussi des les beaux jours la nettoyer, et lui refaire les jantes ( jai vu des tutos ca a lair faisable ).
Des produits pour la carrosserie a conseiller pour avoir une belle voiture bien clinquante Very Happy?

Si tu le fais pour la première fois :

-Lavage au liquide vaisselle (faible dose)
-Un coup de clay
-Polissage (en fonction des rayures ...)
-Un coup de poorboy black hole ou Wolgang PPE
-Cire (perso sur le noir je met Wolgang DGPS 3.0 ou autoglym Protection extra brillance)

Avec ca ta voiture est protégée pour 6 mois, et il y aura juste a faire quelques lavages d'entretien avec un coup de quick wax a la fin pour raviver la brillance.  Wink 

Pour la dump, si tu peux met la GFB+ tu seras tranquille pour la suite. Wink

merci des conseils Very Happy
Oui je vais bien lui mettre la gfb+
http://www.awesomegti.com/gfb-dv-diverter-valve-kit-1-8t-2-0t-2-5t

si vous avez un autre site plus intéressant je dis pas non Smile

et sinon si quelqu'un vend une boite à air Smile Carshop ? ^^ je suis intéressé sinon je part sur celle la :

http://www.tuningcarbonhoods.co.uk/fr/carbon-fiber-intakes-1/carbon-fiber-intakes-volkswagen-golf-v-gti-air-box.html

elle aura aussi le droit a une remise a neuf de ses phares avant ^^

Quelqu'un a deja installé un kit xenon ? ( fiabilité, Controle technique, etc )

bises et bon dimanche Smile

Bon je viens de lui commander :

PCV + tubings
Poussoir de la pompe HP
débitmètre neuf ( pour partir sur une base saine en vue d'un stage 2 )
Filtre a huile et a carburant
plaquettes de freins ATE et "performance"
disques zimmerman ( sport avant )
disques ate à l'arriere

Prochain achat si financierement je suis bon

Admission air
DV+
supports moteurs anti-basculement ( j'ai pas envie de mettre une blinde la dedans mais j'en voudrais quand meme des plus costauds que lorigine ^^ mais pas du VW racing... )
bobines S3 + bougies irridium
ligne complete

et reprogrammation.

j'ai pas encore les sous pour ce que je lui compte les faire et on va d'abord mettre de coté pour les impôts avant la voiture.

Mais beau soleil donc j'en ai profité pour la nettoyer la titine Smile

Bon du coup les prochaines modif en regardant et réfléchissant ce sera

Bobines + bougies de S3
DV+
Admission ( Injen ou CTS ce sera, bon rapport qualité prix visiblement )

et repro

Si il y a des gens de montelimar ou pas loins qui sont chaud pour un shooting ou autres ca peut etre cool Smile

De bien belle pièce de commandé ou de prévu, et ta voiture est bien belle j'aime beaucoup   

• Créer...