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R'one

R'one : S3 8P

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Je vous présente donc mon S3 8P, couleur Rouge brillant, véhicule de 2007 totalisant à ce jour 55000 km.

Depuis son acquisition, je tente de lui redonner une seconde jeunesse, l'ancien propriétaire n'étant pas vraiment à cheval sur l'entretien cosmétique de la belle ...
C'est pourquoi dès son achat, la S est passé entre les mains d'un detaileur (Breizh Detailing) afin d'être (enfin) bichonner.
Dans la foulée, les montants laqués ainsi que les vitres teintées ont été posés (by Nguyen Teint).
La dump valve a été remplacé par celle de TTS et le filtre à air changé pour un Pipercross.
Ses jantes RS4 18" d'origine ont laissé place à des répliques d'S3, les feux d'origine ont giclés pour des facelift.

Pour couronner tout cela, la S est passé entre les mains de Shiftech pour un petit stage 1. Elle a sorti 305 hp et 474 nm.
Depuis je redécouvre ma voiture, du bonheur en barre, beaucoup moins policé qu'auparavant, c'est ce que je voulais.

Deux photos :

La bonne bouille de la S :


Sur le banc :


Merci de m'avoir lu, et à bientôt !

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Hello les fous !

Une question me turlupine depuis que j'ai fait reprogrammer mon char chez Shiftech ... est-ce que mes courbes sont belles ou est-ce qu'il aurait pu faire mieux ?
Les courbes en questions :



On note une petite chute de puissance à 6200trs/min, petite certes mais présente surtout que ça remonte un peu ensuite.
Le couple qui grimpe en flèche pour ensuite descendre tranquillement. J'aurais aimé avoir mon couple max sur une plage plus importante.

Est-ce réalisable ou alors faut il obligatoirement installer de nouvelles pièces (admission / échappement) pour obtenir une plage de couple plus grande et lisser au maximum la courbe de puissance ?

Merci d'avance.  Smile 

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est-ce que mes courbes sont belles ou est-ce qu'il aurait pu faire mieux ?

Euh pas vraiment et oui on voit mieux

tu as une explication de la part de shiftech sur la forme de la courbe de puissance ?

Est-ce réalisable ou alors faut il obligatoirement installer de nouvelles pièces (admission / échappement) pour obtenir une plage de couple plus grande et lisser au maximum la courbe de puissance ?


Faire tenir le couple sans libérer l’échappement est compliqué mais c'est possible de faire mieux que ca en gerant l'accroche et le Overboost et en mappant en fonction des EGT

Tu dois passer par la case surmesure

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Non pas d'explication, je n'y connais pas grand chose donc je n'ai pas posé les bonnes questions sans doute.
J'ai juste eu droit à un "Je suis content de moi" de la part du préparateur.

C'est quoi qui cloche à ton sens sur mes courbes ?

Froggy971 a écrit:
en gerant l'accroche et le Overboost et en mappant en fonction des EGT


La tu me parle chinois ...  Laughing 

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ben déja c'est pas tres progressif
la puissance monte très vite jusqu'a 240cv stagne sur environ 500trs puis grimpe sur 1000trs puis a 4800 montage russe

Le couple monte très vite et très hauts 480 prés que pour chuter a 440 200trs plus tard et au final être sous les 400 a 5500 et 320 a 6500

gaff a l'embrayage car c'est des coups de massue sur les reprises ..


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Ok merci pour tes explications Froggy.
Donc la solution ce serait du sur mesure, mais quel enseigne le fait vraiment ? car de ce que j'entends, en général c'est un passage avant, un après et basta ...

C'est le centre de Tours qui m'a fait la reprogrammation.

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Ted je sais pas toi mais moi je trouve déjà bizarre la courbe stock, l'une ou l'autre c'est pas linéaire.

Ton embrayage patine ou pas du tout erwan ?

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oauis c'est pour ca que j'ai demandé si le mappeur avait une explication

Elle est hyper chelou

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Si pour le moment tu n'as pas de défaults moteur tant mieux  ,mais faire attention aux ressorts de soupapes d'échappement Wink ,c'est un problème connu sur l'année de ta S3  ,et qui s'accentue fortement avec des prépas/reprogs vers les 5500/6000 tours ce qui créer des ratées d'allumage = pertes de puissance/couple sur les hauts régimes(car la pression sur les ressorts augmentent) Sad ...!!

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La courbe ne parait pas optimisée...bizarre que le mappeur ne se soit pas posé de question?!

TTSR450, C est la cause de tes problèmes les ressorts de soupapes d échappement ?!

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Oui spirou,apparament mon soucis depuis le départ viendrait de la Sad ,5 mois de galère  ,et maintenant c'est une catastrophe avec des missfires a partir de 5500/6000 tours et sur presque tous les rapports  Mitrail ...!!

Désolé du HS sur ta présentation R'one

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Ewan, la courbe que je te présente la n'est pas la plus précise car j'ai rien d'autres sous le coude la mais tu vois que c'est bien linéaire, la tenue du couple et pas  mal et les cv monte sans faire le yoyo.
L'idéal faudrait que tu ai ça mais avec plus de cv quoi, la c'est ma 35 stock mais même si tu compare ta courbe stock a celle ci il y a déjà un hic a moin que ce soit le banc qui est mort...
Pis bon le mapeur aurait plutôt du mettre moin de couple et un peut plus de cv car 305cv je trouve un chouilla light  Neutral 

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Non mon embrayage ne patine pas (encore) mais mes ressorts de soupapes sont à faire.
J'ai eu une fois le voyant moteur qui à clignoté suite à des passages répétitifs de rapports haut dans les tours et au Vag com ça me disais "Raté de combustion cylindre 3" donc je pense ne pas trop me tromper.
Vous pensez que ça peux venir de mes ressorts ? Leurs remplacements est prévus de toutes manières ...

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Ok, et bien je sais ce qu'il me reste à faire, et la distri tant qu'on y est.
Merci pour votre aide en tout cas les gars, ça ne va pas en rester là, je veux de belles courbes !!

Une bonne adresse de reprogrammateur à me transmettre ? Si possible pas à plus de 500 bornes de chez moi (Finistère).

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Attention,je ne suis pas un pro,mais au vue de tes dires,je soupçonne fortement un début de problème avec tes ressorts de soupapes d'échappement,mais il y a peut être autre chose aussi Wink ...!!

Et oui par le même occasion changer ta distrib sera très bien  ....!!

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Je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre, au Vag-com c'était le seul défaut qui ressortais suite à l'apparition du voyant.
Sinon à rouler la voiture prends bien ses tours, à aucun moment on ne ressent un quelconque creux à l'accélération.
C'est juste que si je taquine trop la zone rouge (3 fois d'affilé pour être exact) je peux être sûr que le défaut va apparaître.

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Tu aurais du d'abord faire le remplacement des ressorts et ensuite la gestion mais ton souci vient déjà de la pour commencer.

Pour la gestion moi je te conseil soit APR, JD/EVO ou MRC.

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Oui je sais bien Polo, mais ne savais pas que j'avais le soucis des ressorts foireux à la base.
C'est uniquement lorsque la voiture à été reprog que ce soucis c'est déclaré.

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R'one a écrit:
Oui je sais bien Polo, mais ne savais pas que j'avais le soucis des ressorts foireux à la base.
C'est uniquement lorsque la voiture à été reprog que ce soucis c'est déclaré.


Pas de soucis  Wink 

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi le mapeur à dit qu'il été content de lui en voyant des courbes pareil  Razz Razz 

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Ouais, il doit être très peu exigeant envers lui même.
Moi qui pensais que Shiftech c'était du sérieux ...  Rolling Eyes 

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R'one a écrit:
Ouais, il doit être très peu exigeant envers lui même.
Moi qui pensais que Shiftech c'était du sérieux ...  Rolling Eyes 



vois des spécialistes VAG tu as moins de mauvaises surprises !!!
cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas sérieux dans le traitement du client. après je trouve dur de te laisser partir comme ca, il est peut être arrivé au max de ce qu'il pouvait faire et était content de ca.

ca remet pas en cause le professionnalisme de l'entité  Neutral Neutral Neutral 

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