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lodo1

cones contre ressorts

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salut tous,aujourd'hui je modifie ma mini noire.
Au programme,remplacement des cones par des ressorts bleus,amortos arr gaz shocks et spax avant,plus bras inferieur negatifs 1°5 et les silent blocs de train av renforcés qui vont bien.

Apperçu des pieces:

A l'arriere,demontage de la roue,amorto et ensemble cone/trompette




remontage du ressort,hilo et amorto


je vous epargne l'autre coté,c'est pareil sauf qu'il faut enlever le reservoir.
Mais il ya sur ce forum des pros de demontage de reservoir,avec fuites d'essence a la clé lol! je pense qu'il se reconaitras.

On passe a l'avant:
-compression du cone avec l'outil et demontage du bras superieur






et remplacement des s/bloc de bras inf et tirants de chasse par du racing bien dur:


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Invité
tiens moi au jus sur le comportement de la voiture car j'ai cloclo qui en commande des rouges ( plus dure apparement ) car on sais laissé dire que les bleu c'est vraiment trop souple!

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pourquoi les amortos sont différents devant et derrière ? Quant aux ressorts je pense que même si c'est plus souple que les rouge ce sera tout de même plus dur que des cônes enfin il me sembles...Quant à la fuite du réservoir tu sais ce qu'il te dit... lol!

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Invité
et non justement apparement sa serrait plus souple que des cones !

( les oui dire que j'ai eu bien sur !! )

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Pour l'instant en statique,quand je m'assois sur les ailes avant c'est plus dur qu'avec les cones,les spax sont reglés au milieu.
Je verrais demain apres essais sur route.

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Invité

En tout cas c'est cool car une fois que c'est fait y a plus a y revenire c'est pas comme les connes.

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En tout cas c'est classe ! !
si c'est bien efficace tu sais ce que sera ma prochaine commande a passée

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lodo, ta pas peur avec ces cales arrieres!!
affraidaffraidpalepale

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c'est vraiment trop trop beau.
et cela fait quel effet sur la route

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...........c'est tout bleu......hihihihihihi

flowerflower

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mac a écrit:
lodo, ta pas peur avec ces cales arrieres!!
affraidaffraidpalepale


ca fait 4 ans que je roule comme ça sans probleme

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Invité
lodo a écrit:
Pour l'instant en statique,quand je m'assois sur les ailes avant c'est plus dur qu'avec les cones,les spax sont reglés au milieu.
Je verrais demain apres essais sur route.


[quote =CLOCLO"] Salut Bravo c'est du bon boulot Je pense que tu as eu raison de prendre les bleus, car avec le dureté des SPAX, tu pourras
régler comme tu le veux. Je reste persuadé que c'est 100 fois mieux que les cônes, à savoir, que, abstraction faite sur le tassement, la longueur de flexiblité du ressort est plus plus importante, tout en conservant une rigidité identique. en tous cas en ce qui me concerne, comme les rouges sont en rupture de stock, j'ai commandé les même que toi. A bîentôt, pour une reportage sur le chantier que j'ai entrepris sur la mienne.
N'oublie pas mes silen- blocs. Claude

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Apres un petit essai,c'est un tapis roulant.
Onctueux a conduire,pas de roulis dans les ronds points et ca avale les trous et les bosses sans qu'on ai l'impression de detruire la voiture.

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eu petite question sa vaut combien
car a l y être je monte tout comme sa directement

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Le kit ressort coute 550 euros
le kit hilo 110 euros
les amortos spax avant 80 euros pieces et les gmax arrieres 80 euros pieces aussi.

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biensur si on achete le kit complet avec la pose les prix seront négociable ...




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Invité

he bien ca calme ShockedLaughingLaughinglol!

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je vois qu'il y en a qui attaque la tole a la disqueuse pour defaire le bras superieur
maois j'ai investi dans la clef a tube , et il faudra que je pense ala paire de gant aussi pour la prochaine fois , la peau de main s'en rappele encore
Very Happy

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