bubu011 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Je suis lancé alors je m'arrête plus, Voici la raison de ma présence sur ce forum. Pour se remettre dans le contexte il y a un an et demi, après avoir acheté une voiture moderne pleine d’électronique avec des garanties qui interdisent de la regarder de trop prés, je me suis lancé en quête une titine sympa et ancienne que je pourrai bricoler a souhait. Je bossé du côté du Casteller (83) et au détour d’un champ je l’ai vue… Ma petite 1000 mk3 de 1972 (frappée mk2) ! Ca devait être une affaire rapide, bouclée en 4 mois et plus d’un en après j’y suis encore. En regardant plus en détail : *il y avait un énorme boulot en carrosserie : fond de coffre, plancher avant ! *moteur grippé avec un bout de ficelle dedans ???!!! *… Une resto à la limite de la reconstruction. Les travaux on avancé : *petite prépa chassi sur le berceau déjà rigide (les 1ers berceaux sont montés sans silentblocs *freins à disque 10’’ avec assistance *moteur refait monté sur une boîte de vitesse remote à 4 synchro *culasse 1300 sans Pocket Voilà bientôt de nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Oula je languis de voir les avancements moi. Bravo pour ton acharnement c'est cool de voir des personnes qui veulent sauver nos mini (à me dire que j'en connais une qui en a laissé une partir à la casse pour rien j'en ai deux fois plus les boulles moi grrrrrrrr ). Place aux photos donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 j'espere la voir un jour rouler qua memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johan04 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Cool, bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon courage pour le sovetage de cette mini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2007 ah ben dis donc c'etait pas une affaire,c't'affaire bravo et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Comme j'avais un peut de temps et que la piccadilly est finie j'ai pu reprendre le boulot sur ma mini: redéontage du moteur pour monter le nouveau différentiel: un Hardy spicer, c'est quant même mieu que les croissillons! voici la machine magique de papa fons qui m'a permis de remonter les roulements neufs en 5 min sans les abimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 felicitation de te lancer la dedans je sors de cinq ans de resto d un autre vehicule je sais ce que sais bone chance pour la site met nous des tofs c est cool de vvoir la progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 félicitation et surtout bonne resto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 A y est ma mini a démarré elle nous a donné du mal (hein arnaud) mais elle a enfin pété après 25 ans d'arrêt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 vous êtes les plus fort !!!!! vite des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 le Calabrais a écrit:vous êtes les plus fort !!!!! vite des photos !!!! Oui de tofs de tofs!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 A la demande générale, je vous promets des photo pour demain. Mais depuis on a du redémonter et les remplacer. Je m'explique: * un petit problème de ventilateur, j'ai monté un 6 pales métalliques mais en tournant il s'est mis à toucher partout Heureusement le il a juste frotté légèrement sur le radiateur qui n'a pas l'air endommagé. Il a donc fallut le remplacer par l'ancien en plastique. *En suite j'ai monté une pipe d'admin stage 1. Le problème est qu'avec la cale entre la pipe et le carbu ça rentre pas et sans la cale papillon s'ouvre pas en plein . Résultat la cale j'ai fais suivre une cure d'amincissement à ma cale version fraiseuse et maintenant ça rentre. *Enfin j’ai eu petit problème de fuite d’huile à cause du mano mécanique. Je me suis retrouver avec le tableau de bord immergé sous de la 20w50 ! J’ai donc tout démonté pour un bon nettoyage et un recablage plus propre. Manque plus que la nouvelle durite pour le remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 et bien vous etes courageux vous vous entrainé pour les JO ( demontage le plus rapide ) allez bon courrage tu y est presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 t as bien besoin de la ramener toi!!! tu veut que je te raffraichisse la memoire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2008 non pas besoin j'ai redemonter 1 fois mais ma ramarque n'etait pas pour ca , mais plutot pour le concourt du demontage le plus rapide ! il y en a qui font ca avec un sandwitch en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 oui mais là, on joue pas dans la meme cour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est vrai qu'a Montpellier certain le font sandwich en bouche mais moi je parfaire les yeux bandés c'est plus obscur et puis l'aime pas jouer avec la nourriture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 bubu a écrit:c'est vrai qu'a Montpellier certain le font sandwich en bouche mais moi je parfaire les yeux bandés c'est plus obscur et puis l'aime pas jouer avec la nourriture! et surtout il faut une grande bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 12 février 2008 Désolé pour mon silence de ces derniers, le boulot... Mais je suis pas resté sans rien faire. Le moteur est en place, carbu en place remontage du tableau de bord avec un nouveau venu, un compteur cooper ; circuit de frein avant monté (avec l'assistance), un peu d'électricité... J'ai même eu droit à une petite m***e de plus: le taraudage du tirant moteur dans le bloc qui s'est foiré Après un petit coup de taraud et la vis est rentrée comme papa dans maman! AU programme du week-end, d'abord le rassemblement ensuite démarrage du moulin et si j'ai le temps remise en état du train arrière. une petite photo pour commencer, et pleins d'autres à venir: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai oublié, petit montage à blanc d'un futur copain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 sympas tous ca mais la pipe pour webber en col de cygne est pas terrible au niveau rendemant ! sinon verifie bien toujours l'etat des tirant car avec des cornet ca passe juste meme avec cette pipe ! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 12 février 2008 pour l'état des tirants ça sera vite vue, avec il y a celui d'en haut et celui de la prolonge de boite. Et je pense que si le dernier pète je le verrai vite! Pour la pipe c'est sur que c'est pas la meilleure solution, mais pour commencer c'est le plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 bubu a écrit:pour l'état des tirants ça sera vite vue, avec il y a celui d'en haut et celui de la prolonge de boite. Et je pense que si le dernier pète je le verrai vite! Pour la pipe c'est sur que c'est pas la meilleure solution, mais pour commencer c'est le plus simple. la simplicité n'est jamais efficace bonne chance pour la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 12 février 2008 tu verras bubu faut essayé faut pas ecouté les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 de toute facon les webber ca marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 12 février 2008 ça vaut pas un hs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Arnaud a écrit:ça vaut pas un hs2 deja il reste en 1000cc il a deja compris ca les 1300 ca se prepare pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 12 février 2008 puis les 1300 c'est facile a preparé puis les 1300 on en trouve dans toute les casses memes ça ce jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Arnaud a écrit:puis les 1300 c'est facile a preparé puis les 1300 on en trouve dans toute les casses memes ça ce jette ha bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Qu'est ce que vous avez contre les 1300... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 GIGI a écrit:Qu'est ce que vous avez contre les 1300... ca avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI111 0 Posté(e) le 13 février 2008 C'est toujours pareils ça dure depuis la nuit des temps, c'est toujours ceux qui en ont une petite qui la ramène le plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 GIGI a écrit:C'est toujours pareils ça dure depuis la nuit des temps, c'est toujours ceux qui en ont une petite qui la ramène le plus.... et oui et si seulement tu savais a quelle point tu as raison ! hein BUBU et arnaud ?? tu comprendra quand on se verra au rassemblement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GIGI111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Quand ma Cooper sortira de peinture (je l'ai amenée hier)... je viendrai au rassemblement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 13 février 2008 aie, ya du run dans l air!! gniark gniark!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 14 février 2008 du run avec une merguez preparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 17 février 2008 j'ai enfin fait de nouvelles photo: le moteur (tjrs pareil): la compteur cooper 160km/h: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 17 février 2008 Elle démare, la preuve en image: https://www.youtube.com/v/B2BDAogcbzY https://www.youtube.com/v/B2BDAogcbzY" il manque que les retours de flamme et l'odeur d'essence et on s'y croirai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 ca c'est pas du moteur de tracteur je vous le dit !!! sinon tu as vue sur minicorp un mec vend 5L de peinture comme la tienne ( a peut pres ) pour 40fdp inclus les 5L sa serrais bien pour ta future peinture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud201 0 Posté(e) le 17 février 2008 il marche super bien son 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Courage bubu biento sur la route avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 18 février 2008 tu as bien avancé !!! tu es plus près de la fin du tunnel que de l'entrée !!!! courage contunue comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Après quelques semaines d'absence, je reprends enfin les travaux: Remise en état du berceau arrière (peinture, sillent bloc poly, durite avia...). Mais, ce qui est cool dans la restauration, c'est qu'on peut toujours compter sur Murphy et ces lois sur « l'emmerdement maximum » pour filer un coup de .... Car, bien sur, après avoir remonté le berceau nickel au moment de le mettre en place avec des vis toutes neuves, la dernière vis de fixation du berceau casse dans la caisse Même pas grave ça représente juste une 10ènes d'heures de boulot pour la sortir (on démonte, on perce, on casse un 1er tourne à gauche, puis un second...). Enfin merci à Arnaud et à son poste à souder pour leur aide précieuse. Résultat de ce samedi, ma mini est enfin sur ses 4 roues!!! Bientôt les photos. Le programme de la soirée, je fini le circuit de frein (durites arrières et purge), pose du réservoir d’essence et peut être les premiers tours de roues motorisés depuis 25 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 SAlut, Je sais que je devais poster des photos mais j'ai pas eu le temps, trop de travail sur la mini. En effet il y a eu bcp de changement ce week-end: Ma mini a enfin roulée!!!! après 25 ans d'arrêt C'était juste pour quelques mètres mais elle l'a fait. Premières impressions: la marche arrière sur une boite à prolonge et bien planquée (1H pour la trouver) et manoeuvrer avec des hardy spicers c'est un peu comme un tracteur, ça tremble à chaque tour de roue! Hier soir j'ai presque fini le circuit de frein, plus que 2 joins cuivres et je purge ... (le kit de purge automatique EEZIBLEED c’est bien pratique, ça m’a permis de mettre le circuit sous pression avec de l’air pour trouver les fuites ). Promis ce soir je fait des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 C'est quoi des hardy spacer? pour les joints en cuivre tu peus étamer les enciens. C'est à dire les chauffer a blanc pour qu'ils se dilatent et pouvoir les resserer. A l'encienne voila quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu011 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 merci du conseil, mais j'ai entièrement midifié le système de freinage en passant du simple circuit à tambour au freins à disques avec assistance . Le problème n'est pas de remplacer les joints mais d'en avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 OK . sinon j'ai trouvé des hardy spicer sur minisport. Apparament ça se montesur le moyeu pour adapter des arbre de transmition type compétition. C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luis1111 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 le hardy-spacer est l'ancetre du bol de cardan, on en trouve sur les minis de sa creation jusqu'a 1973, il en existe effectivement des renforcés pour les gens qui courrent en ancienne et qui veulent rester dans l'"esprit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites