Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johan04

accélerateur ispice de dur !

Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir s'il y a un reglage a faire au niveau de l'accelerateur car j'ai une pédale qui est anormalement dur, enfin d'apres mon diagnostic et pourtant le cable est neuf de la semaine derniere.
Je me demande si c'est pas ce produit pour faire briller qui coince le systeme au niveau du carbu scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lodo
ci pas normal di tout.
verifies ta tresse de masse la ou j'ai du ressouder le tirant moteur.
tu verras que je l'ai vissée sur l'assistance de freinage,peut etre que le jus passe mal par la.
Si la masse ne se fait pas bien par la tresse,elle passe par le cable de gaz et il fond et ca bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la mini que du bonheur quand ca marche !!!


johan c'est pas une agression mais la , tu as ton cable d'accelerateur qui part de ta pedale , jusqu'au carbu soit environ 80 cm de cable a verifier !

vois si il est pas coincé car plié a un endroit et au pire tu defais la fixation du cable coté carbu et tu tire sur ton cable coté pédale pour voir si ca coulisse dans la gaine ca te permettra aussi de voir si c'est pas la commande du carbu qui est grippé !

pour verifier ta tresse de masse vois :

si elle est bien fixée ( pas de jeu entre le boulon et la caisse )

verifie que l'endroit des fixation sont propre

que la tresse ne touche rien d'autre de metalique entre ses deux fixation

verifie avec un voltmetre lol!

allez courrage sa fait que commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il en faudra beaucoup plus pour me faire regretter mon choix, c'est sur je prefere quand ca marche mais disons je vais dire qu'au moins ce sont des voitures qui ont quelque chose a raconter ( la mienne est de 94, donc elle cause pas beaucoup pour l'instant, mais ca va viendre )

Sinon je verrai pour le cable ce week-end, et pour le voltmetre je fais quoi ? oui je sais j'y connais pas grand chose lol! mais suffit qu'on m'explique un peu et je m'en sors en général ou sinon des fois un dessin et c'est bon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour verifier, c est pas dur:

tu prend ton voltmetre, tu te met sur la position ohmetre (repere par le signe omega)

tu debranche la cosse - de la batterie, tu met une fiche de l appareil sur la cosse que tu vient d enlever de la batterie, et tu met l autre fiche sur une partie metalique de la caisse. le cadran de l appareil doit t afficher 0,......

là, c est que tu n a aucune resistance donc que le courant passe bien. si le cadran affiche 1, c est pas bien du tout!!! le courant passe pas.

donc demontage, gratage, nettoyage, remontage, demarrage, et vroom!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors tu prends une ampoule et ........bon ok je vais pas lui donner cette astuce ici jte montrerai Johan WinkWinkWink non bon ok jte le dis si tu as une ampoule avec une broche derriere et les deux fils qui sortent (genre tu recup ça dune vieille voiture ou nimporte d'un cligno c'est histoire que tu alimentes plus facilement ton ampoule). Bin tu met le contact (2eme cran) puis sur un fil tu lui fait toucher le + de la bobine et le - tu lui fait toucher ta tresse Wink cette méthode peut etre bien si tu nas pas de voltmetre avec toi Wink compris ou je te la refais pas ? attention si on se fou de moi je dirai plus rien dans les forums techniques loool et les montpelériens arretez de vous la peter niveau méca loooool (jplaisante on se voit tout à lheure toute façon pour certains à Lattes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
pour verifier, c est pas dur:

tu prend ton voltmetre, tu te met sur la position ohmetre (repere par le signe omega)

tu debranche la cosse - de la batterie, tu met une fiche de l appareil sur la cosse que tu vient d enlever de la batterie, et tu met l autre fiche sur une partie metalique de la caisse. le cadran de l appareil doit t afficher 0,......

là, c est que tu n a aucune resistance donc que le courant passe bien. si le cadran affiche 1, c est pas bien du tout!!! le courant passe pas.

donc demontage, gratage, nettoyage, remontage, demarrage, et vroom!!!



je pense que c l'inverse si sa reste a 0 c que ya pas de passage de courant (courant envoyer par la pile de l'ohmetre) et si une valeur s'affiche sur ton cadran c que sa passe ,toute facon vu la sensibilité d'un ohmetre tu devrai quand meme avoir un retour par le cable ou tous autre fils du faisceau Wink ,le mieu jojo tu passe je t'en file de la tresse toute neuve et a la longueur que tu ve et en meme temp je te change le cable avec un montage a ma facon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DonPascualito a écrit:
ou alors tu prends une ampoule et ........bon ok je vais pas lui donner cette astuce ici jte montrerai Johan WinkWinkWink non bon ok jte le dis si tu as une ampoule avec une broche derriere et les deux fils qui sortent (genre tu recup ça dune vieille voiture ou nimporte d'un cligno c'est histoire que tu alimentes plus facilement ton ampoule). Bin tu met le contact (2eme cran) puis sur un fil tu lui fait toucher le + de la bobine et le - tu lui fait toucher ta tresse Wink cette méthode peut etre bien si tu nas pas de voltmetre avec toi Wink compris ou je te la refais pas ? attention si on se fou de moi je dirai plus rien dans les forums techniques loool et les montpelériens arretez de vous la peter niveau méca loooool (jplaisante on se voit tout à lheure toute façon pour certains à Lattes)



on se la pete pas on a juste les yeux qui pique:shock: ShockedShockedlol!

aumoin on repond pas comme des autres forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardes bien du coté du cable et de la gaine....et changes tout si tu as un doute...

moi, aprés un peu de fumée blanche au niveau du passage de la gaine dans l'habitacle, et bah le cable est resté collé dans la gaine....et puis aprés, faut tou changé...


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
mac a écrit:
pour verifier, c est pas dur:

tu prend ton voltmetre, tu te met sur la position ohmetre (repere par le signe omega)

tu debranche la cosse - de la batterie, tu met une fiche de l appareil sur la cosse que tu vient d enlever de la batterie, et tu met l autre fiche sur une partie metalique de la caisse. le cadran de l appareil doit t afficher 0,......

là, c est que tu n a aucune resistance donc que le courant passe bien. si le cadran affiche 1, c est pas bien du tout!!! le courant passe pas.

donc demontage, gratage, nettoyage, remontage, demarrage, et vroom!!!



je pense que c l'inverse si sa reste a 0 c que ya pas de passage de courant (courant envoyer par la pile de l'ohmetre) et si une valeur s'affiche sur ton cadran c que sa passe ,toute facon vu la sensibilité d'un ohmetre tu devrai quand meme avoir un retour par le cable ou tous autre fils du faisceau Wink ,le mieu jojo tu passe je t'en file de la tresse toute neuve et a la longueur que tu ve et en meme temp je te change le cable avec un montage a ma facon lol!




tu m a fait douter une fraction de seconde!!

c est bien ce que j ai dit: allume ton voltmetre, met le sur ohmetre, il affiche 1 (le courant ne passe pas)
fait toucher les deux fiches, il va afficher 0 (pas de resistance mesurè) donc le courant passe sans resistance (ou une valeur tres faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
laurent a écrit:
mac a écrit:
pour verifier, c est pas dur:

tu prend ton voltmetre, tu te met sur la position ohmetre (repere par le signe omega)

tu debranche la cosse - de la batterie, tu met une fiche de l appareil sur la cosse que tu vient d enlever de la batterie, et tu met l autre fiche sur une partie metalique de la caisse. le cadran de l appareil doit t afficher 0,......

là, c est que tu n a aucune resistance donc que le courant passe bien. si le cadran affiche 1, c est pas bien du tout!!! le courant passe pas.

donc demontage, gratage, nettoyage, remontage, demarrage, et vroom!!!



je pense que c l'inverse si sa reste a 0 c que ya pas de passage de courant (courant envoyer par la pile de l'ohmetre) et si une valeur s'affiche sur ton cadran c que sa passe ,toute facon vu la sensibilité d'un ohmetre tu devrai quand meme avoir un retour par le cable ou tous autre fils du faisceau Wink ,le mieu jojo tu passe je t'en file de la tresse toute neuve et a la longueur que tu ve et en meme temp je te change le cable avec un montage a ma facon lol!




tu m a fait douter une fraction de seconde!!

c est bien ce que j ai dit: allume ton voltmetre, met le sur ohmetre, il affiche 1 (le courant ne passe pas)
fait toucher les deux fiches, il va afficher 0 (pas de resistance mesurè) donc le courant passe sans resistance (ou une valeur tres faible).


sinon tu prend un ohmetre qui fait "bip bip" quand c'est passant
lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac a écrit:
laurent a écrit:
mac a écrit:
pour verifier, c est pas dur:

tu prend ton voltmetre, tu te met sur la position ohmetre (repere par le signe omega)

tu debranche la cosse - de la batterie, tu met une fiche de l appareil sur la cosse que tu vient d enlever de la batterie, et tu met l autre fiche sur une partie metalique de la caisse. le cadran de l appareil doit t afficher 0,......

là, c est que tu n a aucune resistance donc que le courant passe bien. si le cadran affiche 1, c est pas bien du tout!!! le courant passe pas.

donc demontage, gratage, nettoyage, remontage, demarrage, et vroom!!!



je pense que c l'inverse si sa reste a 0 c que ya pas de passage de courant (courant envoyer par la pile de l'ohmetre) et si une valeur s'affiche sur ton cadran c que sa passe ,toute facon vu la sensibilité d'un ohmetre tu devrai quand meme avoir un retour par le cable ou tous autre fils du faisceau Wink ,le mieu jojo tu passe je t'en file de la tresse toute neuve et a la longueur que tu ve et en meme temp je te change le cable avec un montage a ma facon lol!




tu m a fait douter une fraction de seconde!!

c est bien ce que j ai dit: allume ton voltmetre, met le sur ohmetre, il affiche 1 (le courant ne passe pas)
fait toucher les deux fiches, il va afficher 0 (pas de resistance mesurè) donc le courant passe sans resistance (ou une valeur tres faible).


apparament ta un ohmetre basique du coup fonctionne a l'inverse au niveau affichage mais excuse,le mien je pe le calibrer et la valeur de depart circuit ouvert et de 0 et il monte plus ou moin selon la resistance rencontrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu le mien fait pareil que MAC !! et fait bip aussi !!!

c'est peut etre qu'il etait pas chere ??lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Laurent utilise plutot un Megohmetre

Il envoie une tension de 250 à 1000 V sans intensité, et si la valeur augmente s'est qu'il y a de la reisitance et que le fil est "couper"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, j en avait un comme ça, c est pas jeune cet appareil!

tu est sur que tu lis sur la bonne graduation? sur ce genre de metrix, la graduation ohmetre commence a 1 pour finir a 0.

ce qui est logique, vur que si il n y a pas de resistance, ben on est a 0.
et quant on est en court circuit, ben on est a 1.

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller je vais aller voir ce probleme sur la mini !

Donc si j'ai bien compris, ca doit etre a zero, euh non a 1, non qu'est ce que je dis , à 0 scratch

lol!

Bon enfin je vais voir et je vous dirai quoi, c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour vous tenir au courant :

avant tout, j'avais mis du WD40 au niveau du carbu, sur la "manette" qui bouge quand on accelere, et je sais pas si ca vient de la mais aujourd'hui ça aller beaucoup mieux. Bon j'ai quand meme verifier si le cable n'etait pas plier a un endroit mais non ( en plus LODO venait de me le changer donc je pensais pas que ca venait de là)

Ensuite j'ai donc suivi les conseils de mac pour le test avec le ohmètre, voici mon truc :

J'ai donc debranché le ( - ) de la batterie, mis un coté du testeur sur le fond du coffre ou y avait plus de peinture et l'autre sur le moins de la batterie.
Au début rien toujours coté gauche l'aiguille, ensuite en gratant un peu avec la pointe du testeur sur le fond du coffre et là je reteste. . . l'aiguille a fait un bon a droite Shocked

Donc deux petite questions :
est-ce que j'ai fait le test correctement ?
ca veux dire quoi alors le resultat ?


en fait ça m'inquiete un peu de voir le bond que l'aiguille a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour johan

D 'apres la description des essais que tu as fait,
et vu le testeur que tu utilises, il est tout a fait normal que
l' aiguille ai dévié vers la droite.
Elle doit meme dévier jusqu' a la derniere graduation de droite.

Si ce n' est pas le cas, ou que l' aiguille redescent de temps en temps, c'est que tu as un probleme de masse.

Si tu peux, rallonge les cables de ton testeur et reprend les mesures
entre la cosse (-) et une masse à l' avant de la mini.

Il arrive parfois que la masse soit bonne à proximité du point de mesure mais qu' elle ne soit plus bonne du tout lorsque l' on s' en eloigne.

Et une mauvaise masse peut provoquer un echauffement des cables
ou provoquer des disfonctionnement aléatoires sur les Mini MPI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui petite precision concernant la cable qui va mieux, c'etait moteur eteint, j'ai pas tester en demarrant la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant tu dit, "sur le moins de la batterie" c est sur le cable, pas sur la borne de la batterie.

sinon, sur ton cadran de metrix, c est la premiere graduation en haut, et l aiguille doit arriver sur 0.

si c est bon, il va falloir controler que la masse est bonne entre le chassis et le berceau moteur.

toujours pareil, avec ton appareil, tu teste: un cote du testeur sur la tole de la caisse, et l autre sur une partie metallique du moteur (boulons du cache culbu par exemple!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok, moi j'ai mis sur la cosse ( - ) scratch et pas sur le cable que je venais d'enlever lol!

Bon ben je ferai ça demain car là je dois partir bosser a besançon ! et tout ca pour un probleme de poignée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
voici la photo de mon metrix Wink

génial le papa a le même metrix Wink jai fait mes premiers débuts de fils auto avec ça WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...