Invité Posté(e) le 1 juin 2016 bonjour à tous à défault d'une 2cv, je suis aller lundi voir dans le vignoble nantais une dyane 6 de 1981, dans un très belle état,donc la voiture est une 2ème main (le grand père la donner au petit fils), donc je serais le 3ème propriétaire,la voiture vient de l'est de la france, et elle est actuellemnt en loire atlantiquele propriétaire la vend suite mutation et impossible de la stockée là-bas.la voiture a été stockée au chaud pendant plusieurs années, mais démarré régulièrement et très peu roulé depuis 10 ansla voiture est donc dyane 6 centrifuge bleu azurite, sièges jersey rayé bleu noir dans un état neuf.elle dispose d'appuie tête de la même couleur que les sièges, véhicule peut être achété en allemagne ou bien option rajouté.très bon état, plancher comme neuf, légèrement rouillé côté passager, juste un trou de 1/2 cm sous joint pare brise, d'ailleurs peut on traité au férose, puis brassure à l'étainles choses à revoir sont :le trou sous pare brisetube echappementjoint carbu qui fuitcapote à changerporte passager à redresser légèrement, baguette chromé à refixénettoyage exterieur, polishvidange complète, bougies filtre à airvoilà quelques photostous est prêt, J-3 !!!! pour direction la vendée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2016 j-2 !!!!je crois que je me prends la tête, car je fais une fixette sur le n° chassis que j'ai pas regardé.qui peut me dire ou se trouve se n° pour les dyane de 1981, il faut que je vérifie samedi matinmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2016 alut à tousvoilà la voiture est arrivé ce matin,nettoyage en gros int et ext puis dodo au garage pour aujourd'huivoici les photospour certaines photos, il faudra tourné la tête!!!, désolé pour le torticolissinon pour les semaines à venir, vidange moteur, boite et freins.pas de fuites av et arrière des freins, les plaquettes av il reste 0.5 cm de garniturepar ailleurs le ralenti est instable, mais bon sa suinte à plusieurs endroits au niveau du carbu, donc je pense changer tous les joints + nettoyagefaut il par la même occasion changer les joints d'admission et echappement, ça pas l'air terriblebref, à méditer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 10 juin 2016 Salut,elle est bien belle Pour ton trou sous le joint, Tu ne pourras pas braser après avoir mis du Ferose, tu dois etre sur de la tôle nue Pour le ralenti, carbu simple ou double corps si double corps, tu as le gicleur de ralenti à nettoyer Sinon fait tournerun peu ton moulin avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2016 salutpour le trou, mon voisin ma proposer de me faire ça (c'est un fan de voiture, il a une ford T en restauration), il m'a dit la même chose que toitu peut voir ici l'avancé de mon projethttp://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=10373a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2016 voilà des petites photos après nettoyage démontage des sièges et nettoyageAVANTAPREStraitement des zones rouillés au rustolchangement de capoteça lui donne un coup de jeunealors voici quelques photos j'ai acheté une housse pour le stockage dans le garage, car elle prends vite la poussière sinon voici l'aperçu du nettoyage de mes jantes, j'aurais du faire une photo avant pour voir la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 septembre 2016 SalutC'est pas toi que j'ai croisé tout à l'heure près de la Roche sur Yon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2016 salut Ah non c'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites