Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça y est!!! j'ai mes chevrons

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous Very Happy

à défault d'une 2cv, je suis aller lundi voir dans le vignoble nantais une dyane 6 de 1981, dans un très belle état,
donc la voiture est une 2ème main (le grand père la donner au petit fils), donc je serais le 3ème propriétaire,
la voiture vient de l'est de la france, et elle est actuellemnt en loire atlantique
le propriétaire la vend suite mutation et impossible de la stockée là-bas.
la voiture a été stockée au chaud pendant plusieurs années, mais démarré régulièrement et très peu roulé depuis 10 ans
la voiture est donc dyane 6 centrifuge bleu azurite, sièges jersey rayé bleu noir dans un état neuf.
elle dispose d'appuie tête de la même couleur que les sièges, véhicule peut être achété en allemagne ou bien option rajouté.

très bon état, plancher comme neuf, légèrement rouillé côté passager, juste un trou de 1/2 cm sous joint pare brise, d'ailleurs peut on traité au férose, puis brassure à l'étain

les choses à revoir sont :
le trou sous pare brise
tube echappement
joint carbu qui fuit
capote à changer
porte passager à redresser légèrement, baguette chromé à refixé
nettoyage exterieur, polish
vidange complète, bougies filtre à air

voilà quelques photos





tous est prêt, J-3 !!!! pour direction la vendée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j-2 !!!!

je crois que je me prends la tête, car je fais une fixette sur le n° chassis que j'ai pas regardé.

qui peut me dire ou se trouve se n° pour les dyane de 1981, il faut que je vérifie samedi matin

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alut à tous

voilà la voiture est arrivé ce matin,

nettoyage en gros int et ext puis dodo au garage pour aujourd'hui
voici les photos











pour certaines photos, il faudra tourné la tête!!!, désolé pour le torticolis

sinon pour les semaines à venir, vidange moteur, boite et freins.
pas de fuites av et arrière des freins, les plaquettes av il reste 0.5 cm de garniture

par ailleurs le ralenti est instable, mais bon sa suinte à plusieurs endroits au niveau du carbu, donc je pense changer tous les joints + nettoyage

faut il par la même occasion changer les joints d'admission et echappement, ça pas l'air terrible

bref, à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
elle est bien belle
Pour ton trou sous le joint, Tu ne pourras pas braser après avoir mis du Ferose, tu dois etre sur de la tôle nue
Pour le ralenti, carbu simple ou double corps Question si double corps, tu as le gicleur de ralenti à nettoyer cyclops
Sinon fait tournerun peu ton moulin avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà des petites photos après nettoyage






démontage des sièges et nettoyage
AVANT


APRES


traitement des zones rouillés au rustol

changement de capote


ça lui donne un coup de jeune

alors voici quelques photos Wink

j'ai acheté une housse pour le stockage dans le garage, car elle prends vite la poussière Wink


sinon voici l'aperçu du nettoyage de mes jantes, j'aurais du faire une photo avant pour voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...