Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignement achat 2cv

Messages recommandés

Invité
bonjour
j'ai peut être l'occasion d'acheter cette semaine ma 1ère 2cv et je souhaiterais savoir quoi vérifier sur la partie moteur sachant que cette 2cv est démonter et n'as pas tourner depuis 7 ans, le propriétaire faire tourner régulièrement le moteur à la manivelle
quoi verifier sur la partie boite de vitesse et embrayage et comment?

sinon la voiture est une 2cv de 1969, elle dispose d'une sellerie tuyaudère, normalement est ce une sellerie banquette comme les azam

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fred 85 , le plus important a regarder, c'est plutôt l'état de la structure et surtout
- le châssis ( corrosion en dessous, bien regarder si il n'a pas commencé a plier .....).
- puis état global de la caisse.
- pour les sièges il est apparu en septembre 1969 l'option siège séparés, garnissage simili sur les azl.
mais si les sièges sont en bayadère il ne correspondent pas a l’année de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et merci

en faites la voiture est démonté, le chassis à été refait, la caisse est en bon état, plancher, bas de caisse, baie ok, pas de perforation au dire du proprio à voir sur place

àprès je connais pas le mois de la voiture, mais si antérieur à sept 1969, les sièges peuvent ils être en bayadère?

quoi verifier sur boite et embrayage quand le moteur est hors du chassis?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour le groupe moteur/boite, vérifie si le moulin a de la compression en le tournant à la manivelle, attention, il s'agit d'un 425cm3 18cv donc c'est pas hyper violant, mais il faut que cela comprime.
La boite, il faut vérifier si elle a du jeu, tu fais rouler les sorties de boite dans le même sens, si tu sent qu'il y a beaucoup de mouvements, c'est qu'il y a du jeu...
Tu peux aussi ouvrir le couvercle pour voir l'état, beaucoup de rouille=pas bon  No 
Pour les sièges, il faudrait reprendre les modifs des deuches...
Bonne journée et bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...