Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika2cv

Plus de freins! Oups, le rond-point! Aïe!!!!!

Messages recommandés

Salut à tous, hier je me baladais avec ma deuche et en arrivant sur un rond-point, plus de freins d'un coup. Le choc n'a pu être évité! Heureusement peu de mal pour mamie. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Les freins arrières sont neufs (1 mois). Purge mal faite? Maitre-cylindre? Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
soit mal déglassé ou air dans le circuit il vaut mieux le faire a deux et ne pas hésiter a le faire assez longuement, ou
bien une saleté qui bouche un des circuit.

bonne recherche

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par pus de freins Question 
Freinage mais rien ne se passe Question 
Pédale dans le vide Question 
En cas de double action sur la pédale, ça durcit Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pédale toute molle et quand on appuie 5 fois ça commence à durcir. J'ai vu le garage citroën de Challans et il y aurait un joint sur le maitre-cylindre qui fuit (sur un des tuyaux de freins). Donc perte de pression et surtout plus de liquide de freins. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question bête; n'y airait-il pas eu une incompatibilité de liquide LHM contre DOT ou inversement sur le joint? Les joints n'aiment pas.

Je dirais plutôt que c'est le maître cylindre à remplacer, un clapet ou une coupelle.

En général quand le maître cylindre fait une farce comme cela, il faut le remplacer immédiatement.

J'ai eu une fois la même chose mais c'était un tuyau AR qui s'est rompu. Même avec le double circuit, il n'y avait rien sur la pédale mais le liquide pissait tellement que le bocal était vide en quelques essais de freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'avis d'un mécano 2cv de st étienne du bois, et il m'a bien confirmé lui aussi que c'est ce fameux joint. Sinon, on va démonter le maitre-cylindre pour voir si c'est lui qui merde. Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...