Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spoti

la 2cv de mon garçon.

Messages recommandés

Salut a tous.
Je m'étais promis de ne pas raconter cette histoire tant que cette 2cv ne serais pas terminer, ( mais c'est dur).
et de plus je pense que ça va me "bouster" pour la finir.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, ne vous attendez pas a une resto d'une 2cv, mais plutot a une construction d'une 2cv.

la suite la semaine prochaine Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh OUAIS cheers , moi j'avais vu le début et c'était déjà du grand art, et en même temps un projet fou geek
Vivement la semaine prochaine, je suis curieux de voir l'avancée des travaux, et ton fils il a du bol quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu une partie , je peux vous assurer que c'est un vrai travail d'artiste ,

beaucoup plus dur a réaliser qu'une restau de 2cv
encore bravo a toi et continue car non seulement elle va être unique ,mais surtout ton ptit homme sera hyper fier de rouler dans sa mini deuche refaite par son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pas facile de telir sa langue jusqu'au bout lol!
On est présser de voir des photos de ton super, méga, extra, merveilleux boulot
J'ai eu la chance de voir beaucoup d'évolution et j'en reste toujours bouche B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
Ah pas facile de telir sa langue jusqu'au bout lol!
On est présser de voir des photos de ton super, méga, extra, merveilleux boulot
J'ai eu la chance de voir beaucoup d'évolution et j'en reste toujours bouche B


dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici la petite histoire.

Il y a 3 ans, j'étais assis à regarder une caisse de 2cv de 1958 (en très mauvaise état) que j'avais en stock.
Dans ma démarche: soit je la gardais pour la refaire un jour (une raid par exemple), mais ma première idée était de la couper affraid et la ferrailler.

Mais je ne suis pas du genre à tous balancer.

Et la, je me suis posé une question scratch

Mon garçon possédait une petite 2cv en plastique à pédales, mais celle-ci achetée d'occasion avais cassé (plastique cassant par le temps). Et de plus mon garçon était devenu trop grand.
Il n'y avait pas de 2cv pour son age, il doit attendre 18 ans, le permis quoi, pour avoir ça 2cv.

Alors, était il possible de reduire une caisse de 2cv, pour en faire un jouet? voila j'en ais déja dit beaucoup.

la réponse: oui.

Alors j'ais commencer à couper, voir ce que ça donnait.



Résultat plutôt satisfaisant, mais après avoir assis mon garçon à l'interieur, elle était encore trop petite,
donc j'ai dû redécouper et agrandir la caisse à nouveau, et du coup diviser les cotes par 1.45.






Voici la première ébauche de la caisse à coté d'une 2cv, juste pour vous rendre compte de la différence de taille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas pu attendre la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux, je l'ais posté dimanche, et lundi est bien le début de la semaine d'aprés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir redécoupé la caisse pour revoir la dimenssion de celle-ci. Assemblage des nouveaux elements.
A l'aide d'un support en bois,



Reduction des montants de portes. à gauche un montant d'origine et à droite le montant diminué.



Assemblage et pointage (dans un premier temps) des bas de caisse et des montants.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la caisse avec les 2 montants.





Réduire une caisse complète devenait compliqué.(surtout, il me faut réduire 4 portières affraid ).
Du coup je me suis penché sur la réalisation d'un pick up.
Essais de la partie arrière de la cabine (cet essais ne sera pas retenu).





Essais retenu.
Pour l'arrière de la cabine, j'ais cintré 2 tubes (de plomberie) que j'ais soudés en haut et en bas (ils permettent la rigidification de la caisse),
par la suite je viendrais fermer l'arrière de la cabine avec de la tole.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la réalisation de la caisse (les finitions viendrons plus tard), essais de réduction d'une portière.
A l'interieur de la caisse vous pourrez voir une banquette qui a également été réduite.





a coté d'une portière d'origine. une tole plane sera bien sur ajouté sur la face plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 un grand malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super projet, bravo, j'adore !

mais attention, les enfants grandissent vite, va pas falloir trainer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent.D 44 a écrit:
Super boulot.
Elle va être motorisée?



Laurent

OUI elle va etre motorisée, les photos que je mets date de 3 ans
elle est bcq plus avancée que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent.D 44 a écrit:
Un moteur de tondeuse à gazon?

Laurent


non c'est un moteur de balayeuse industriel. je vous en dirais plus.
le but est de construire une 2cv qu' avec des pieces de recuperation, mais vous allez voir plus tard que
je suis obliger d'acheter des pieces neuves (moin cher en neuve que d'occasion sur "le mauvais angle").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spoti, je viens prendre des nouvelles de ce projet palpitant!!!! presque 5 mois sans infos. on voudrait connaitre la suite..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .
Après avoir réduit la cabine essais de réduction d'une portière voici le résultat.





Ajustement de elle-ci avec la caisse.
certain verrons également, réduction de l'armature de siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir réduit la caisse, il me fallait une base pour fabriquer un chassis sur mesure.

Je voulais absolument que la mini 2cv soit une traction, donc je me suis mis a la recherche d'une voiture sans permis.

j'ai donc trouvé (non loin de chez moi) et acheté une voiture sans permis SEAB flipper II.





Elle n'est pas complete (pas de moteur) mais il y a juste le train avant et arrière qui m'interresse
j'ai également la boite inverseur que je garde.
Petite surprise ( et oui du citroen).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le châssis je suis partis sur 2 tubes carré (qui serviront de longerons) à la dimension d'une 2cv (divisé par 1.45), donc au final la mini 2cv aura une longueur de 2,50 mètre.
récupération de l’essieu arrière de la flipper.





démontage et découpage des éléments de l'essieu avant.



Pose à blanc, des essieux et de la caisse pour que l'ensemble soit homogène.



Mis en place et soudage du tube avec la crémaillère de direction, qui servira également de renfort entre les deux tubes (longerons).



puis pointage du train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que toutes les pièces correspondent à l’échelle de le mini 2cv par rapport à une 2cv normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le moteur?????? la tu pourras pas réduire les pièces!!! t'es trop fort! beau travail!! y a déja combien d'heure de taff? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respect c'est de l'art !

L'idée est géniale, la réalisation grandiose !!

     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir trouvé l'emplacement exacte des essieux avant et arrière, soudure de l'ensemble et j'ai renforcé l'ensemble au niveau des supports d'ammortisseurs, de peur que les supports se referment sur eux même.





De plus suppression des 2 tubes en avant des supports d'ammortisseurs (a cause du future capot).
mais pour que l'ensemble soit homogène et renforcé, j'ai ressoudé le tube plus bas.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après assemblage des essieux voici ce que l'ensemble donne dans un premier temps, car il y aura beaucoup de modification au cours de cette construction.



Elle ressemble plutôt a un engin a la mad max


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau travail !!!!
je maîtrise plus l'informatique que la mécanique,a mon grand regret!
Bon courage
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me suis mis à fabriquer la benne qui sera basculante. Dans un premier temps fabrication du système de levage de la benne qui sera modifié par la suite.









Ensuite fabrication d'une benne, juste pour voir sur l'ensemble de la voiture.







Mais l'ensemble arriere ne me plais pas donc l'arriere sera refait, l'essieux décalé, et la benne sera refaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'adore et j'aimerais avoir la taille qu'il faut pour jouer avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...