Lolo85240 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Salut à tous !Allez, je n'y résiste pas de vous montrer la mèmère au soleil alors que j'en profitais pour faire une petite vidange.A ce sujet quelle est la meilleur huile pour ce type de vieux moteur, j'ai utilisé une SAE 15/40.[img][/img]@ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Superbe mémère Pour l'huile; Les pros disent: 20w50 pour les mémère !Mais je n'en trouve plus au super U Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo85240 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Merci ça confirme ce que j'ai vu, mais moi aussi je n'en ai pas trouvé facilement et ai donc mis de la 15/40.Je risque quelque chose ou il faut impérativement mettre de la 20/50 ?P.S: Je l'ai pris sous son meilleur angle, mais elle n'est pas encore superbe ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 mars 2012 il y en avait chez Edouard à Montaigu de la 20/50, sinon la 15/40 est juste plus fluide Et magnifique cette mémère, moi je l'aime bien dans son jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Il y a aussi de la 20W50 chez Edouard à Clisson, la Total est moins cher que la Marque Repere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo85240 0 Posté(e) le 12 mars 2012 J'vais quand même pas être obligé de déménager dans le Nord Vendée ! Ok, je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 mars 2012 T'es poas obligé mais c'est conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 13 mars 2012 en hiver avec le froid pour une deuche qui roule tous les jours on peut mettre de la 15w40, mais en été il faut mettre de la 20w50!Le problème ne vient pas de la pompe a huile mais des paliers et trous de graissage qui avec le temps s'usent! et du coup pour que la pression d'huile soit suffisante il faut utiliser une huile plus visqueuse.En centre auto au chez AD ça se trouve encore bien.A éviter les "marques repères" et autres 1er prix qui sont bonnes a faire des frites et encore!...Par contre les marques de supermarché (vendu sous l'enseigne) sont des huiles de marque avec un autre package! (total, castrol...) ce qui fait qu'elles sont a peines moins cher que les huiles de marque. Mais c'est toujours ça de pris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo85240 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bon moralité, faut vraiment que je mette de la 20/50, parceque ici, dans le Sud, c'est déjà l'été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo85240 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Trouvé aujourd'hui chez Édouard à Fontenay :-)Le pire, dans le rayon auto alors qu'il n'y en a pas au centre auto !J'vais pouvoir rester ici ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites