Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deuchman

Variboost

Messages recommandés

Moi j'ai jamais eu de problème d'allumage, mais je me demande si c'est mieux sur une raid par exemple....moins de risque de panne...resistance à la flotte....puissance.... scratch mais ca parait un peu usine à gaz non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses Wink oui c'est sur ça reste de l'elec, mais justement le faite d'avoir tjr les rupteurs en secours c'est ce qui me plais tongue

et pas besoin de tout démonter en cas de panne, juste un interrupteur à actionner cheers maintenant reste à connaitre la fiabilité du système, car si c'est pour actionner l'intérrupteur 15 jours après le montage, je vois pas l'interet study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rupteur est toujours utilisé pour ce type d'allumage électronique.
Il ne modifie pas l'avance prévue à l'origine, il utilise toujours mais ne l'use moins.
Par contre je ne sais pas s'il coupe automatiquement la bobine à l'arrêt.
Le variboost est comparable au fameux boitier Cartier, il n'améliore pas les performances du moteur mais préserve le rupteur.
Il donne aussi en peu plus d'énergie à l'étincelle mais rien a voir avec les allumages branchés sur bobine rouge pour laquelle il n'est pas compatible.

Tu peux prévoir un boitier Cartier à la place du Variboost que tu peux trouver à la casse entre 5 et 10€ sur une vieille R5. Sur Google tape: 2CV boitier Cartier. ici et là par exemple.

A mon avis le vrai problème est la fiabilité du condensateur. Avec le principe "le mieux est l'ennemi du bien" je serais plutôt pour trouver une solution fiable pour le condensateur à la place de greffer quelque chose en plus.
Je pense avoir réglé ce problème de fiabilité du condensateur et je suis plus tranquile maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci manu44 Wink je suis de ton avis sur les condos, mais je voulais aussi savoir si le système variboost était bien ou pas Rolling Eyes car je me dis qu'avec un allumage elec classique si tu as un problème, t'auras les 2 pieds dedans tongue

il y avait un post concernant ton truc de R5, je vais me mettre à sa recherche study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...