Deuchman 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 salut les p'tits garsest-ce que quelqu-un connait l'allumage électronique Variboost ça à l'air pas mal, vu que l'on garde l'allumage classique en secour je vous met le lien:http://www.2cvclubdefrance.free.fr/variboost/index_f.htmmerci de vos réponses, si vous savez ce que ça vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Moi j'ai jamais eu de problème d'allumage, mais je me demande si c'est mieux sur une raid par exemple....moins de risque de panne...resistance à la flotte....puissance.... mais ca parait un peu usine à gaz non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Déjà entendu, mais jamais pratiqué Après c'est de l'électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Moi pas connaitre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 merci de vos réponses oui c'est sur ça reste de l'elec, mais justement le faite d'avoir tjr les rupteurs en secours c'est ce qui me plais et pas besoin de tout démonter en cas de panne, juste un interrupteur à actionner maintenant reste à connaitre la fiabilité du système, car si c'est pour actionner l'intérrupteur 15 jours après le montage, je vois pas l'interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 18 octobre 2011 Le rupteur est toujours utilisé pour ce type d'allumage électronique.Il ne modifie pas l'avance prévue à l'origine, il utilise toujours mais ne l'use moins.Par contre je ne sais pas s'il coupe automatiquement la bobine à l'arrêt. Le variboost est comparable au fameux boitier Cartier, il n'améliore pas les performances du moteur mais préserve le rupteur.Il donne aussi en peu plus d'énergie à l'étincelle mais rien a voir avec les allumages branchés sur bobine rouge pour laquelle il n'est pas compatible.Tu peux prévoir un boitier Cartier à la place du Variboost que tu peux trouver à la casse entre 5 et 10€ sur une vieille R5. Sur Google tape: 2CV boitier Cartier. ici et là par exemple.A mon avis le vrai problème est la fiabilité du condensateur. Avec le principe "le mieux est l'ennemi du bien" je serais plutôt pour trouver une solution fiable pour le condensateur à la place de greffer quelque chose en plus.Je pense avoir réglé ce problème de fiabilité du condensateur et je suis plus tranquile maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 merci manu44 je suis de ton avis sur les condos, mais je voulais aussi savoir si le système variboost était bien ou pas car je me dis qu'avec un allumage elec classique si tu as un problème, t'auras les 2 pieds dedans il y avait un post concernant ton truc de R5, je vais me mettre à sa recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites