Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1962papa

une chaly chez nous en plus

Messages recommandés

salutatous,

voilà une charly est arrivée chez nous, grâce à la compréhension généreuse nous n'avons pas dû donner un bras pour l'avoir juste une main :-)

elle a besoin de peu de soin, elle est destinée dans un premier temps à mon deuxième fils, et àç terme pour ma pomme si dieu le veut,

la voici, avec un peu de poussière, un moteur à déposer et joints/cylindre à changer et qqes bricoles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air super, un coup de jet d'eau et c'est parti cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit tour de la belle, un tour de clé et c'est partie pour de belle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatous,

voilà les nouvelles du front, le fiston à gazé comme un chef, avec un regard paternel et du frère ainé ,
le moteur a été déposé il y a 15 jours, ouvert au début des vacances scolaires il y a 10 jours, nettoyé , changé piston cylindre, tous les joints, remonté et ce soir il a démarré alors que ce midi il était encore sur l'établi ,
il piaffait de le démarrer alors ce soir après un rituel sérieux pour alimenter en huile et essence le moteur a démarré au premier coup de clef,

bon reste à le roder, mais comme elle n'a pas le CT, elle ne peut le faire sur la route en charge, alors je ne sais comment faire, avant de le faire monter dans les tours

une petite viséo qui immortalise l'instant ;-)



encore un peu et elle va rouler, restera à voir les divers points de rouille en attendant une grande restauration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'as tu refais sur le moteur?? Pourquoi as tu remplacé cylindre et piston?? Du coup tu repars avec des segments neufs j'imagine?
Attention au vilbrequin j'espère que vous l'avez bien contrôlé ainsi que vérifié les diamètre des puits de graissage. C'est très vite arrivé d'exploser les vilo en remplaçant des segments!...

Pour le rodage justement ne pas le faire en charge tu vas trop solliciter le moteur! rode le en statique monte le en température puis 15 à 30 minutes a un régime de 2000tr, vidange plus filtre a huile, contrôle des culbuteurs, puis re 15 à 30 minutes a 3000, 3500tours cette fois ci. Après ton moteur devrait être pas mal, 1 plein et re réglage des culbus (perso j'y referai une vidange) et 1000km avant le prochain entretien.
Voila.

Pour la grande restauration qu'envisage tu de faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de ta vidéo ton allumage semble mal réglé et les culbus tapent un peu mais ça c'est normal! quid de la fumée aperçue au démarrage? graisse sur échappement ou fuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions

en fait sur le moteur on a changé cylindres piston et segments, ils avaient un peu souffert d'un précédent remontage, on s'en est rendu compte en ouvrant le moteur, car celui ci avait le plan joint comme une passoire , plus les joints lunettes , enfin il avait besoin d'un bon nettoyage et nouveau joint, sinon l'ensemble est en bon état, vilo contrôlé, bon nettoyage dans tous les trous, pas de traces sur arbre à cames, pas retrouvé de limaille dans l'huile de vidange, il y avait une prise d'air sur une pipe d'admission et sur une d'échappement , mauvais serrage, mauvais remontage, le précédent proprio l'avait comme ça en attendant la restau de sa charly qui est finit, il n'avait pas touché à cette voiture, mais savais qu'elle a besoin de soins, il m'a donné le jeu de piston cylindres segment
donc rodage à faire je vais suivre ta méthode,

pour la restauration, se sera plustard, cette voiture est destinée comme voiture pour mon cadet, ensuite il ne pense pas être intéressé, il a une 204 de 65 à restaurer et c'est elle qui a ses convoitises , alors je me là garderais surement pour lui refaire une belle peinture , sellerie enfin ce qui va bien pour 50 ans à suivre ;-)

pour la fumée , la vidéo est faite tout de suite après le démarrage par ma femme , et on a huilé généreusement tout ce qui a été remonté, par tout les trous même chambres de combustion, probable qu'il y en ai eu un peu sur l'échappement aussi, ou l'essorage du moteur , quelque instant après ça fumait plus, enfin beaucoup moins

pour l'allumage c'est un électronique alors pour le régler j'avoue que je ne sais comment m'y prendre vu qu'on ne peux le faire moteur en route, pour les claquement culbu, j'avoue ne pas y avoir fait attention, et c'était ses première minutes, on va écouter plus sérieusement avec un peu de recul, ce soir c'était plus pour voir et faire plaisir au cadet , vu le travail abattu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile c'était couru d'avance! Razz
Pour les culbus c'est pas dramatique et ils vont encore se dérégler lors du rodage!
D'ailleurs également j'ai zappé de te dire (tu le sais peut être) lorsque tu vas contrôler les culbus vérifie le serrage de tes culasses avant. Ces serrages peuvent bouger!

Pour l'allumage Il me semble que la voiture ne prenne pas ses tours correctement et qu'il y ai quelques retours mais ce n'est qu'une vidéo pas facile de "diagnostiquer" comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien reçu pour les culasses,
pour les prises de tours en fait étant plein stater elle montait en régime , et je régulait avec le starter, sans toucher à l'accélérateur, une fois assez chaude pour ne plus être au starter elle semblait bien réagir à l'accélérateur mais je n'ai pas monté les tours pour le moment,

on va vérifier ce matin s'il n'y a pas de fuites d'huile apparues , et on va la faire tourner selon ton protocole,

on reverra le réglage culbu, on verra ce que donne l'allumage,

sinon comment on règle un allumage électronique , car j'étais habitué à mon delco sur ma 4L en faisant ça à l'oreille moteur tournant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quel modèle d'allumage électronique?
Ça se trouve t'as un culbu un poil serré mais si ton moteur a été bien remonté ce n'est pas le cas!

Si sur la vidéo elle est au starter çà justifie mon erreur d'allumage! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas celui là mais a voir leur site ce n'est pas sorcier!
Si t'as bien calé avec le volant moteur il n'y a pas de soucis! l'allumage va compenser de lui même l'écart.

Pour ma part je me serai plus orienté vers un multic ou un lumineton mais comme je dis c'est parcque je ne connais pas celui de MCC. Ca se trouve c'est un multic avec une étiquette cassis! (je crois qu'a l'origine c'était ça en plus!....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis! si ca peut aider!

Allez je vais manger parcque cet aprem boulot! eh oui même les fériés! et pourtant je suis fonctionnaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...