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PTITTRAIN

Remplacement Bague en Bronze

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Certains bruits de "boite" proviennent en fait de la bague en bronze qui sur le cul de vilebrequin
Son remplacement est rapide, à l'exception de la dépose du moteur.


A l'aide d'un tournevis plat, retirer la bague d'étanchéité

Il faudra la remplacer par une neuve lors du remontage

Vous apercevez alors la bague en bronze à retirer


Trempé du papier absorbant, style klennex ou sopalin
Introduisez le dans le trou tout en le tassant


Une fois l'orifice plein


Tapoter à l'aide d'un boulon

Ici le système est archaïque et ne sert à rien scratch mieux vaut un boulon ou un morceau de fer tendre d'un diamètre légèrement inférieur à 10mm
Au fur et à mesure, il faudra remettre de l'absorbant et continuer à taper sur le boulon

Et enfin arrive le moment tant attendu, la sortie de la bague


Il faudra ensuite retirer l'absorbant du trou jocolor


Soyez vigilant à ne pas en laisser un bout

Ah là, il en reste un bout, j'y retourne
C'est mieux comme ça


Il ne reste plus qu'à remettre la nouvelle bague
La nouvelle bague doit tremper durand 1 heure dans de l'huile 20w50

Il faut ensuite la laisser s'égoutter


J'ai essayé de la remettre à l'aide du centreur d'embrayage affraid le plastique c'est fragile pale

J'ai fin de la mettre avec un un joint de plomberie et en tapant sur l'ancienne Rolling Eyes
L'idéal aurait été l'outil adapté
La bague doit être en retrait de 5mm

Il ne reste plus qu'à remettre le joint

Et à remonter le moteur Laughing
Bon courage Laughing

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