Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu44

L'Acadiane avancée

Messages recommandés

Voici depuis deux semaines que nous avons commencé Alex et moi à restaurer l'Acadiane. Pour cette voiture, je reprend la devise de Marsu, ce qui est beau ce n'est pas la voiture mais ce que l'on fait avec. Du fait que j'ai déjà plein de projets avec, le but est de la rendre saine vite.
C'était celle ci./t985-acadiane-en-vente-dans-le-85-vendue


Je n'ai pas pensé à faire une photo avantle nettoyage mais il n'y avait pas grand chose à voir, de la boue sous la caisse et de la mousse sur le dessus. Là elle est plus propre pour commencer à travailler.


Le moteur tourne par contre après avoir remplacé les durites d'arrivée, nous avons failli de peu mettre le feu à la voiture. En fait un peu d'essence coulait sous le carbu par la durite, il y a eu un retour de flamme par le carbu et ca a pris feu. J'ai réussi à éteinde en quelques secondes, c'était très limite, sachant qu'il est interdit de souffler sur un carbu en flamme sous peine de se le voir exploser en pleine figure.


La rambarde.





Le plancher enfin avec du travail à la clé.


Sous la baie, aie aie aie.


Quand le pare brise est démonté on peu observer l'ampleur de la rouille, du mille feuille. Miam miam.


Pour refaire les rambardes ce n'est pas trop compliqué.


Un peu de cintrage sur les bords.


Et deux cordons de soudure.


Une fois meulé, le tours est joué il en me reste plus quà souder par bouchonage et par résistance.




Avant


Après...


Du fait que la baie est irrécupérable, il faut la changer.


Et voici la greffe de l'avant complet. Nous avons refait quelques pièces dessous le nouvel avant, sous le plancher des pédales.


Un bouffage aux mites des custodes réparé.


Un morpion à faire.


La peinture faite.



A ce jour, le moteur pète, elle roule et nous pensons l'avoir fini avant la fin du mois. Les panneaux de coffre et réservoir sont refait. Le nouveau pare-brise est à remonter et il reste a restaurer les portes arrière, ailes et capot.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaou! Shocked

Bravo Manu et Alex! cheerscheers vous faites un travail formidable! Elle est comme neuve cette caisse! En deux semaines seulement, je suis sur le c**!

@+ bon courage pour la suite!

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... vous avez changé la caisse Question
Beau boulot les gars et très rapide en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Euh.... vous avez changé la caisse Question


Non elle a juste subit une greffe du museau avec plein de sparadraps sur les trous. Les parties gangrenées ont été nettoyées remplacées. Nous lui avons fait boire du rustol pur pour certaines parties inaccessibles. Un litre y est passé, tellement qu'elle en repissait. Il ne faut pas voir de trop près c'est pourquoi la peinture est satinée.
Il n'y a ni mastic polyester ni résine (pour l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que je viens de voir un reportage du style : j'ai changé en 2 heures mes garnitures de siège ou mon démarreur. Very Happy
Sauf qu'il s'agit de la refection totale d'une voiture....C'est toujours aussi épatant........Super boulot cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même pris deux semaines de vacances et Alex aussi, ca change pas mal de choses et en plus j'avais préparé tout le travail, cela permet d'aller plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Manu!


prendre deux semaines de vac pour bosser dessus c'est la classe!


Pour la peinture tu as tout poncer ? avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop bien, trop belle, je n’oserais pas rouler avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant, aux grands maux les grands remèdes! Shocked

Félicitations! cheersCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'Acadiane vient de passer le contrôle technique. Cela s'est bien passé avec une remarque sur le siège conducteur en mauvais état. Je voulais remettre ceux de la BX mais cela me prendrait de la place dans le fourgon.

Le capot est tout bosselé j'ai débosselé comme j'ai pu VIDEO

Pour cette voiture j'avais un tout petit budget et peu de temps, nous commencons les travaux dans notre maison.

En tout nous avons passé 5 semaines dont deux à temps plein avec Alex.
Il restes des finitions intérieures à terminer.



regardez bien la plaque d'immatriculation Wink









En tout nous aurons consommé:
- 2l de Rustol Owatrol
- 4l de peinture glycero satiné Renaulac coloris E04-17
- 0,5l de peinture glycero satiné Renaulac coloris E09-39 le RAL7013 aurait été encore plus exact.
- 0,5m3 d'ATAL pour la soudure (quand même !...)
- 1 Bidon de White Spirit
- 2 tubes de SIKAFLEX
- 1 rouleau de d'essuie tout
- 1 pack de bière et boissons diverses
- 1 jeu complet de soufflets de cardans
- 1m de durit à essence
- 4 obturateurs de jantes
- une bête à corne
- une paire de balais d'essuie glace
- un cabochon de bougie
- une paire de bavettes (les autres étaient trop pourries)
- un cabochon de clignotant commandé à la dernière minute, reçu 1h après le CT et dépanné par Deuchman (merci Guillaume)
- Un avant de Dyane récupéré (merci Richard)
- une callande avant + pare-choc récupérée avec diverses pièces (merci Christian)
- un pare-brise récupéré (merci Christian)
- 1 pack de bière et boissons diverses
Cette voiture revient de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!

Trop belle pour rouler avec cette Acadiane !

La tubulure d'échappement va être changée j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Marsu pour l'échappement Very Happy
La mienne avance mais pour l'instant secret d'état, elle a redémarrer hier mais encore quelques bricoles a finir j'espère le week-end prochain.

Désolé pour le hors sujet Manu, chapeau bas et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette resto
2 points, cependant, ça fait donc 2 pack de bières et boisson diverses
Et pourquoi es tu en 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial beau boulot Mais pourquoi t'as mis des plaques en 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Bravo !!!

Trop belle pour rouler avec cette Acadiane !

La tubulure d'échappement va être changée j'espère

En fait la tubulure est encore bonne, je l'ai juste repeinte à l'antirouille et à la peinture alu.
Mais comme dit le parabole, "en vérité je te le dis, ton pot pourri de l'intérieur" alors il tiendra le temps qu'il voudra bien en attendant c'est plus joli.

Deuchman a écrit:
Génial beau boulot Mais pourquoi t'as mis des plaques en 85


Bravo Deuchman c'est toi qui à trouvé . LEs deux raison étaient que la voiture vient du 85 (encore merci à Christian pour nous voir communiqué le tuyau dans les annonces.
Et la deuxième est que j'en avais assez de passer pour un étranger chez les Vendéen que je fréquente mais maintenant Deuchman je ne sais pas si je laisserais fréquenter mon Acadiane avec la tienne parce qu'avec ton Acadiane immatriculée 44, enfin on verra... peut être avec ton petit bar rempli sur la gauche nous pourrons en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Manu!

5 semaines seulement c'est classe! moi en 5 semaines c'est le temps qu'il me faut pour commencer à envisager de restaurer quelques chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:

En fait la tubulure est encore bonne, je l'ai juste repeinte à l'antirouille et à la peinture alu.
Mais comme dit le parabole, "en vérité je te le dis, ton pot pourri de l'intérieur" alors il tiendra le temps qu'il voudra bien en attendant c'est plus joli.


je pense que Marsu, voulais plus préciser que sur une acadiane, ce n'est pas une sortie longue mais une sortie courte juste avant la roue ARG et t'es un fayot avec tes plaques en 85 lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
Le capot est tout bosselé j'ai débosselé comme j'ai pu VIDEO


heu si j'ais besoin d'un carrossier .... j't'appel pas lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw !
En voyant la page 2 du post, j'ai cru que j'avais raté un truc ...
J'ai tout relu et non : j'avais rien raté : VOUS ÊTES DES GRANDS MALADES !!!

Super boulot !! Vous pouvez monter une entreprise familiale !

Un grand bravo a tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pot je n'avais pas remarqué, il y avait un truc bizarre, pas d'attache sur le châssis, je me suis débrouillé comme j'ai pu. Maintenant je comprends mieux. Dans un sens je préfère comme ça, sur ma 4L le pot chiait sur la roue, ce n'était pas beau à voir.

Quand vous la verrez de près vous direz "ah ouais d'accord" Embarassed

Et puis après les travaux de la maison affraid . On va essayer de faire attention quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...