Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat2cv

Ca y ai j'ai sorti le parebrise!!!!

Messages recommandés

Bha surtout il faut forger pour être forgeron bref....


Je me disais que le forum manquait d'animation ces temps ci!!! ça tombe bien!!!

Sinon dessous j'ai trouver ca :


[img][/img]


Ca va m'occuper un peu la je pense....


Bref j'ai passer VRAIMENT une super aprem moi!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai menacer de l'envoyer à la prime à la casse si cette nuit elle s'autoréparait pas!

On verra demain matin!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! MDR, "Ca y ai j'ai sorti le parebrise!!!!" Tu m'a redonné le sourire jusque pour la fin de la journée Mat!! Je m'attendais pas à voir ça, le temps que la photo charge...

Blague mise à part, j'ai pas à me vanter, mon joint de pare brise était pourri Arrow Cutter! Laughing

mat2cv a écrit:
Je l'ai menacer de l'envoyer à la prime à la casse si cette nuit elle s'autoréparait pas!

On verra demain matin!




Surnommes-tu ta voiture "Christine"?

@+ Bon courage pour la suite! Wink

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot lol! tu veux un tube de colle pour le refaire lol!
hop t'as plu qu'à appellé phillipe de Carglas
rassure toi c'est le genre de connerie qui arrive à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bon ma deuche ne s'est pas réparer toute seule cette nuit!

Je vais attaquer le rebouchage avec la méthode Manu.... feuillard de cuivre pour boucher et etain!

Merci de bruler un cierge dans vos églises respectives parceque vu la tronche de mon pare-brise après ma manip, j'espère que je vais pas cramer toute la caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
Merci de bruler un cierge dans vos églises respectives parceque vu la tronche de mon pare-brise après ma manip, j'espère que je vais pas cramer toute la caisse!



j'ais un extincteur si tu as besoin , avant de commencer tes soudures lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mat.

Tu vois tu n'est pas le seul, hier soir en voulant sortir le pare brise de l'Acadiane il s'est cassé comme toi, pourtant j'étais cool. elephant Alors tu est bienvenu au club des péteur de pare brise...

Pour ta baie de pare brise, pourquoi n'essaierait tu pas de faire un morpion soudé à l'étain.

Ce que je ferais c'est une pièce en cuivre 5/10ième pliée de la forme de la baie de pare brise dans sa partie droite et une fois la pièce pliée, du fait que le cuivre est ductile, je lui ferais épouser la forme du coin arrondi du pare brise avec une batte. Une fois la pièce faite qui rentre toute seule en épousant la forme, étamage de la baie et brasure à l'étain de la pièce.

J'essaie de voir au boulot si je te trouve du clinquant de cuivre. Ce n'est pas garanti si j'en trouve, je le donne à ta messagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déja du cuivre!

Je pensais mettre une couche de cuivre sur les gros trous de la dentelles et étamer comme ca! Par contre je ne suis pas sur que ca marche bien... Il faut étamer que sur le cuivre ou déborder du cuivre?

Je vais essayer on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que la brasure fasse un léger chanfrein. que ça déborde un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme ca que je pensais faire....

Il n'y a plus qu'a!!!!


Et pour l'acadiane? tu as trouver quoi dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant :

[img][/img]



Apres :

[img][/img]


Bon j'ai un peu de mal à poncer dans l'angle... j'espère que ça génera pas pour la repose du pare brise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
Bon j'ai un peu de mal à poncer dans l'angle... j'espère que ça génera pas pour la repose du pare brise???


Pour ça, il existe un outil très pratique: la lime électrique, peu de gens en ont mais c'est hyper pratique.. c'est le seul outil qui a le droit de ne pas être rangé et qui reste en permanence sur l'établi, tellement c'est util:



Il a un prix mais c'est le pied pour ce genre de travaux... T'en as une Question

En tout cas beau travail à l'étain! cheers

@+

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
mat2cv a écrit:
Merci de bruler un cierge dans vos églises respectives parceque vu la tronche de mon pare-brise après ma manip, j'espère que je vais pas cramer toute la caisse!



j'ais un extincteur si tu as besoin , avant de commencer tes soudures lol!lol!lol!lol!


euh ! le numéro a faire dans ces cas là c'est le 18 lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non mais j'ai presque fini le carrelage... lol!

Et j'ai pas encore fini de poncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y ai! j'ai fini de reposer la bête!

j'ai utilisé ce site : http://www.nobug.be/2CV/PareBrise.html

Plutot bien fait!

Par contre j'ai pas mis de produit genre "cire anti rouille" une fois le pare brise posé!

Est ce que vous mettez quelques chose vous? si oui quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de Nobug est très bien
Peut être de la Cire corp creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se vends en matos de carrosserie, tu peux en mettre dans les châssis, dans les portes, ca évite aux voitures de rouiller Wink même sur les modernes Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rien mettre... j'ai traiter au rustol + apprêt phosphamachin et peinture

En fait je pensait qu'il mettait de la cire pour l'étanchéité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...