mat2cv 0 Posté(e) le 19 avril 2011 [img][/img]Ha une bonne soirée quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Il faut chauffer cela fragilise moins le verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Bha surtout il faut forger pour être forgeron bref....Je me disais que le forum manquait d'animation ces temps ci!!! ça tombe bien!!! Sinon dessous j'ai trouver ca : [img][/img]Ca va m'occuper un peu la je pense....Bref j'ai passer VRAIMENT une super aprem moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Ca va être dure de combler @ l'étain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je l'ai menacer de l'envoyer à la prime à la casse si cette nuit elle s'autoréparait pas!On verra demain matin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent1962 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Haha! MDR, "Ca y ai j'ai sorti le parebrise!!!!" Tu m'a redonné le sourire jusque pour la fin de la journée Mat!! Je m'attendais pas à voir ça, le temps que la photo charge... Blague mise à part, j'ai pas à me vanter, mon joint de pare brise était pourri Cutter! mat2cv a écrit:Je l'ai menacer de l'envoyer à la prime à la casse si cette nuit elle s'autoréparait pas!On verra demain matin!Surnommes-tu ta voiture "Christine"?@+ Bon courage pour la suite! Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 avril 2011 De la belle dentelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 avril 2011 beau boulot tu veux un tube de colle pour le refaire hop t'as plu qu'à appellé phillipe de Carglas rassure toi c'est le genre de connerie qui arrive à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 20 avril 2011 au moi tu n'a pas a retrouver un joints de parebrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Bon ma deuche ne s'est pas réparer toute seule cette nuit!Je vais attaquer le rebouchage avec la méthode Manu.... feuillard de cuivre pour boucher et etain!Merci de bruler un cierge dans vos églises respectives parceque vu la tronche de mon pare-brise après ma manip, j'espère que je vais pas cramer toute la caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 avril 2011 mat2cv a écrit:Merci de bruler un cierge dans vos églises respectives parceque vu la tronche de mon pare-brise après ma manip, j'espère que je vais pas cramer toute la caisse! j'ais un extincteur si tu as besoin , avant de commencer tes soudures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 20 avril 2011 Bonjour Mat.Tu vois tu n'est pas le seul, hier soir en voulant sortir le pare brise de l'Acadiane il s'est cassé comme toi, pourtant j'étais cool. Alors tu est bienvenu au club des péteur de pare brise...Pour ta baie de pare brise, pourquoi n'essaierait tu pas de faire un morpion soudé à l'étain.Ce que je ferais c'est une pièce en cuivre 5/10ième pliée de la forme de la baie de pare brise dans sa partie droite et une fois la pièce pliée, du fait que le cuivre est ductile, je lui ferais épouser la forme du coin arrondi du pare brise avec une batte. Une fois la pièce faite qui rentre toute seule en épousant la forme, étamage de la baie et brasure à l'étain de la pièce. J'essaie de voir au boulot si je te trouve du clinquant de cuivre. Ce n'est pas garanti si j'en trouve, je le donne à ta messagère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 avril 2011 J'en ai déja du cuivre!Je pensais mettre une couche de cuivre sur les gros trous de la dentelles et étamer comme ca! Par contre je ne suis pas sur que ca marche bien... Il faut étamer que sur le cuivre ou déborder du cuivre?Je vais essayer on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 20 avril 2011 Il faut que la brasure fasse un léger chanfrein. que ça déborde un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Oui c'est comme ca que je pensais faire....Il n'y a plus qu'a!!!!Et pour l'acadiane? tu as trouver quoi dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Avant : [img][/img]Apres : [img][/img]Bon j'ai un peu de mal à poncer dans l'angle... j'espère que ça génera pas pour la repose du pare brise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Vachement bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent1962 0 Posté(e) le 23 avril 2011 mat2cv a écrit:Bon j'ai un peu de mal à poncer dans l'angle... j'espère que ça génera pas pour la repose du pare brise???Pour ça, il existe un outil très pratique: la lime électrique, peu de gens en ont mais c'est hyper pratique.. c'est le seul outil qui a le droit de ne pas être rangé et qui reste en permanence sur l'établi, tellement c'est util:Il a un prix mais c'est le pied pour ce genre de travaux... T'en as une En tout cas beau travail à l'étain! @+Vincent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Non j'ai pas ca mais effectivement ça à l'air top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 23 avril 2011 super boulot mat2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Deuchman a écrit:mat2cv a écrit:Merci de bruler un cierge dans vos églises respectives parceque vu la tronche de mon pare-brise après ma manip, j'espère que je vais pas cramer toute la caisse! j'ais un extincteur si tu as besoin , avant de commencer tes soudures euh ! le numéro a faire dans ces cas là c'est le 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Alors le nouveau pare-brise,il le nouveau pare-bries est monté?Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Heu non mais j'ai presque fini le carrelage... Et j'ai pas encore fini de poncer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 avril 2011 C'est looonnnnnnnnggggggg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ca y ai! j'ai fini de reposer la bête!j'ai utilisé ce site : http://www.nobug.be/2CV/PareBrise.htmlPlutot bien fait!Par contre j'ai pas mis de produit genre "cire anti rouille" une fois le pare brise posé!Est ce que vous mettez quelques chose vous? si oui quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Le site de Nobug est très bien Peut être de la Cire corp creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ca se vend ou? c'est utile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ca se vends en matos de carrosserie, tu peux en mettre dans les châssis, dans les portes, ca évite aux voitures de rouiller même sur les modernes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je vais rien mettre... j'ai traiter au rustol + apprêt phosphamachin et peintureEn fait je pensait qu'il mettait de la cire pour l'étanchéité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites