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jc2cvfrance3

raidisation très très soft de ma France 3

Messages recommandés

ArrowArrowArrow Salut à tous,

Bon, comme beaucoup le savent, je ne bricole pas beaucoup (mais j'en fait un peu et même tout seul quelques fois ExclamationExclamationExclamation )

ShockedShockedShocked En vu de la préparation du voyage au Maroc (23 avril au 8 mai), je vais modifié un chouilla ma 2cv France 3 ShockedShockedShocked

Travaux projetés :
- Mise en place de tôles de protection sous moteur et sous réservoir ( Arrow d'ailleurs pour ce point là : si quelqu'un aurait des infos pour que je puisse récupérer ou acheter de la tôle Wink )
- Rajout d'anneaux de tirage
- Changement des 4 amortisseurs
- Réhausser la caisse
- mise en place de joues perforées avec une toile
- mise en place d'une gaine entre le filtre à air jusqu'à l'arrivée de dégivrage du pare-brise (le moteur aspire l'air de l'habitacle donc moins de poussières, de sables...)
- mise en place de films translucides sur toutes les vitres arrières et d'un film de renfort sur le parebrise (il ne petera pas d'un coup si je reçoit des pierres...)
- mise en place de sièges de ZX (là ça va pas être évident affraidaffraidaffraid ) (suppression de la banquette arrière)
- mise en place d'un volant plus petit cheers sinon je ne passe pas le ventre avec les nouveaux sièges cheers ( Arrow d'ailleurs pour ce point là : si quelqu'un aurait des infos pour me prêter ou que je puisse récupérer, acheter, louer un petit volant avec moyeu Wink )
- plaquer les canalisations des freins arrières sur les bras avec de la bande autocollante aluminée
- Mise en place de mon 2ème train de pneus DUNLOP SP55

kingkingking Après on verra, mais la je pense que sera bon sunnysunnysunny

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Génial, une FRANCE 3 dans le desert cheerscheerscheers
EN plus un raidisation discrete c'est la classe.....c'est ce que je voulais faire sur la verte mais j'ai dérapé Embarassed
Pour la plaque sous chassis, j'ai le plan ( qui est d'ailleurs celui de ptittrain il me semble ) mais je n'ai pas la féraille.
Pour le volant scratchscratchscratch met un guidon à la place lol!

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jc2cvfrance3 a écrit:
ArrowArrowArrow Salut à tous,

Bon, comme beaucoup le savent, je ne bricole pas beaucoup (mais j'en fait un peu et même tout seul quelques fois ExclamationExclamationExclamation )

ShockedShockedShocked En vu de la préparation du voyage au Maroc (23 avril au 8 mai), je vais modifié un chouilla ma 2cv France 3 ShockedShockedShocked

Super bonne nouvelle cheers
jc2cvfrance3 a écrit:

Travaux projetés :
- Mise en place de tôles de protection sous moteur et sous réservoir ( Arrow d'ailleurs pour ce point là : si quelqu'un aurait des infos pour que je puisse récupérer ou acheter de la tôle Wink )

Ca j'ai un plan et tu peux en trouver au 4 chemins de Mouzillon, ou à Vallet, l'idéale est de mettre une tôle d'alu de 3mm

jc2cvfrance3 a écrit:

- Rajout d'anneaux de tirage

Pourquoi ne pas juste renforcer les existants avec des fers à béton de 6 ou 8mm Question

jc2cvfrance3 a écrit:

- mise en place de joues perforées avec une toile
- mise en place d'une gaine entre le filtre à air jusqu'à l'arrivée de dégivrage du pare-brise (le moteur aspire l'air de l'habitacle donc moins de poussières, de sables...)

Hummm, perso, un collant sur l'arrivée d'air pour éviter que le filtre se bouche... Wink

jc2cvfrance3 a écrit:


- mise en place de films translucides sur toutes les vitres arrières et d'un film de renfort sur le parebrise (il ne petera pas d'un coup si je reçoit des pierres...)

Pourquoi ne pas mettre un pare brise en Lexan, car le film retiendra le pare brise mais ne l'empechera pas de peter.... Wink
Bonne prepa, si tu as besoin du plan fais moi signe Laughing

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Cool bonne prépa!

"plaquer les canalisations des freins arrières sur les bras avec de la bande autocollante aluminée"

Ça ca m'intéresse si jamais tu peux faire des photos???

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2 cv des marais 44 a écrit:
jc tu ne pars plus avec l'aca ?


ShockedShockedShocked Ben non, parce que c'est le bordel pour le passage à la douane ShockedShockedShocked

Après contact avec l'ambassade du Maroc en France, il m'ont dit qu'il fallait que Deuchman me fasse un courrier qu'il fallait faire certifier en Mairie
ArrowArrowArrow L'inconveignant c'est que les Mairies ne certifie plus.
ArrowArrowArrow L'ambassade m'a aussi dit que ce serait au bon vouloir du Douanier... (encore un bakchich à donner voir même refut d'entré du véhicule Arrow je me vois mal descendre, faire la traversé et puis être recalé)
ArrowArrowArrow L'ambassade me dis qu'aussi en cas de contrôle à l'intérieur du territoire (même si je suis passé à la douane...) je risque d'être embêté (bakchich)

sunnysunnysunny en gros, il vaut mieux être propriétaire de son véhicule, ou être accompagné par le propriétaire, ou passer par une société de location, ou encore être en voyage (raid) organisé cheerscheerscheers

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C'est certainement la modification à réaliser en priorité avec l'augmentation de la garde au sol et une protection du carter moteur !

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Ceux ci servent à renforcer le châssis mais pas les brancards avant No
Perso, si je devais en poser qu'un ce serait sur l'avant Wink
Mais là, je laisse la parole @ Marsu, il a plus l'habitude que moi Very Happy

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Tous les châssis que j'ai pliés ou que j'ai vu étaient pliés derrière l'essieu avant donc c'est bien les renforts que Marco propose qui sont prioritaires.

Mais je n'ai pas tout vu dans ma vie, il me reste beaucoup de choses à analyser.

Bisous à vous

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Marco44 a écrit:
Sinon je vends les miens Laughing



Jamais servis, encore emballés : 35€ les deux (prix TPV)


pourquoi pas, OK sunnysunnysunny

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Cool !
Par contre, je part 15 jours dans le Sud a partir de demain (28 février) alors je pense que tu as assez de boulot d'ici là avant d'attaquer le châssis ... sinon tu peux passer aujourd'hui cheerscheers

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Marco44 a écrit:
Cool !
Par contre, je part 15 jours dans le Sud a partir de demain (28 février) alors je pense que tu as assez de boulot d'ici là avant d'attaquer le châssis ... sinon tu peux passer aujourd'hui cheerscheers


EmbarassedEmbarassedEmbarassed pas vu, bonnes vacances WinkWinkWink

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JC si tu peux avoir une CB sela serait mieux que des talkie walkie qui se rechargent sur le secteur.
J'ai du 230V mais que je préfère faire fonctionner en roulant. (en charge)

Mais prends les quand même si on se fait confisquer les CB lol!

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Pour la CB c'est résolut, mon frère en a une à brancher sur une prise allume cigares avec fixation magnétique sur le capot.

Mais pour le reste où en est-tu ???

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JC si tu veux les renforts de chassis, bah tu passes à la maison, je suis revenu de vacances

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ArrowArrowArrow Oui, je donne pas de nouvelles mais ça va arriver cheerscheerscheers

scratchscratchscratch Il faut que je trouve un créneau pour venir les chercher avant le 2 avril scratchscratchscratch

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ArrowArrowArrow Bon voici la bête avant modification cheerscheerscheers Je rapelle qu'il ne va pas y avoir beaucoup de modif puisque que c'est une raidisation très très soft




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Les travaux effectués le week end dernier :

- Changement des 4 amortisseurs (malgré une préparation au dégripant depuis plusieurs semaines nous n'avons pas réussi à réhausser la caisse...)
- mise en place des joues perforées
- mise en place d'une gaines entre filtre à air et l'arrivée du dégivrage pare-brise
- mise en place de films solaires sur les vitres arrières
- mise en place de sièges réglables d'ami 8 (plus large, plus bas et rembouré) avec housses de protection (suppression banquette arrière)
- mise en place d'un petit volant
- mise en place d'une prise allume cigars avec répartiteur
- rassemblement des pièces de rechanges pour le départ

Il me reste donc pour le 2 avril à :
- Réhausser la caisse : nous allons retenter en chauffant les tirants (avec Benj)
- renforcer les anneaux de tirages
- mettre en place les renforts de châssis
- finir de poser les films
- mettre en place les tôle de protection sous moteur et sous réservoir
- changer les pneus
- plaquer les canalisations de freins

voici quelques tofs :

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Mes tirants aussi sont bloques, j'attend de voir si tu y arrive en chauffant...
Comment tu fait pour souider tes renforts ? Tu demontes la caisse ?

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JC, est-ce que tu pourra me prendre une photo de la technique de soudure des renforts sans enlever la caisse, car moi je ne sais pas trop comment faire. scratch

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A quoi elle te sert ta patte sur le levier de vitesse Question
Guileb, pour les souder sans démontage, tu retires la sucette et pose le renfort puis tu soudes Wink je vois les choses comme ça Rolling Eyes

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PTITTRAIN a écrit:
A quoi elle te sert ta patte sur le levier de vitesse Question


Pour actionner le contact du phare de recul sunny

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PTITTRAIN a écrit:
A quoi elle te sert ta patte sur le levier de vitesse Question
Guileb, pour les souder sans démontage, tu retires la sucette et pose le renfort puis tu soudes Wink je vois les choses comme ça Rolling Eyes


OK ca m'arrange car les tirants ne veulent toujours pas bouger depuis que tu avais essayé, il me reste à prevoir cette grosse intervention globale cheers

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Pour souder du coté gauche: faire attention au circuit de frein et à la durite d'essence.

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GUILEB a écrit:
JC, est-ce que tu pourra me prendre une photo de la technique de soudure des renforts sans enlever la caisse, car moi je ne sais pas trop comment faire. scratch



Ca m'intrigue aussi!

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Marsu a écrit:
Jean Charles tu ne renforces pas un peu ton châssis ?

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