jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 23 février 2011 Salut à tous,Bon, comme beaucoup le savent, je ne bricole pas beaucoup (mais j'en fait un peu et même tout seul quelques fois ) En vu de la préparation du voyage au Maroc (23 avril au 8 mai), je vais modifié un chouilla ma 2cv France 3 Travaux projetés :- Mise en place de tôles de protection sous moteur et sous réservoir ( d'ailleurs pour ce point là : si quelqu'un aurait des infos pour que je puisse récupérer ou acheter de la tôle )- Rajout d'anneaux de tirage- Changement des 4 amortisseurs- Réhausser la caisse- mise en place de joues perforées avec une toile- mise en place d'une gaine entre le filtre à air jusqu'à l'arrivée de dégivrage du pare-brise (le moteur aspire l'air de l'habitacle donc moins de poussières, de sables...)- mise en place de films translucides sur toutes les vitres arrières et d'un film de renfort sur le parebrise (il ne petera pas d'un coup si je reçoit des pierres...)- mise en place de sièges de ZX (là ça va pas être évident ) (suppression de la banquette arrière)- mise en place d'un volant plus petit sinon je ne passe pas le ventre avec les nouveaux sièges ( d'ailleurs pour ce point là : si quelqu'un aurait des infos pour me prêter ou que je puisse récupérer, acheter, louer un petit volant avec moyeu )- plaquer les canalisations des freins arrières sur les bras avec de la bande autocollante aluminée- Mise en place de mon 2ème train de pneus DUNLOP SP55 Après on verra, mais la je pense que sera bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 23 février 2011 La bête est en manœuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 23 février 2011 Génial, une FRANCE 3 dans le desert EN plus un raidisation discrete c'est la classe.....c'est ce que je voulais faire sur la verte mais j'ai dérapé Pour la plaque sous chassis, j'ai le plan ( qui est d'ailleurs celui de ptittrain il me semble ) mais je n'ai pas la féraille.Pour le volant met un guidon à la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 23 février 2011 jc2cvfrance3 a écrit: Salut à tous,Bon, comme beaucoup le savent, je ne bricole pas beaucoup (mais j'en fait un peu et même tout seul quelques fois ) En vu de la préparation du voyage au Maroc (23 avril au 8 mai), je vais modifié un chouilla ma 2cv France 3 Super bonne nouvelle jc2cvfrance3 a écrit:Travaux projetés :- Mise en place de tôles de protection sous moteur et sous réservoir ( d'ailleurs pour ce point là : si quelqu'un aurait des infos pour que je puisse récupérer ou acheter de la tôle ) Ca j'ai un plan et tu peux en trouver au 4 chemins de Mouzillon, ou à Vallet, l'idéale est de mettre une tôle d'alu de 3mmjc2cvfrance3 a écrit:- Rajout d'anneaux de tiragePourquoi ne pas juste renforcer les existants avec des fers à béton de 6 ou 8mm jc2cvfrance3 a écrit:- mise en place de joues perforées avec une toile- mise en place d'une gaine entre le filtre à air jusqu'à l'arrivée de dégivrage du pare-brise (le moteur aspire l'air de l'habitacle donc moins de poussières, de sables...)Hummm, perso, un collant sur l'arrivée d'air pour éviter que le filtre se bouche... jc2cvfrance3 a écrit:- mise en place de films translucides sur toutes les vitres arrières et d'un film de renfort sur le parebrise (il ne petera pas d'un coup si je reçoit des pierres...)Pourquoi ne pas mettre un pare brise en Lexan, car le film retiendra le pare brise mais ne l'empechera pas de peter.... Bonne prepa, si tu as besoin du plan fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 23 février 2011 Merci PTITTRAIN OUI OUI, j'ai besoin de ton plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 23 février 2011 Mail envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 23 février 2011 Des photos vite!!!Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 23 février 2011 Cool bonne prépa!"plaquer les canalisations des freins arrières sur les bras avec de la bande autocollante aluminée" Ça ca m'intéresse si jamais tu peux faire des photos??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 23 février 2011 jc tu ne pars plus avec l'aca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 24 février 2011 2 cv des marais 44 a écrit:jc tu ne pars plus avec l'aca ? Ben non, parce que c'est le bordel pour le passage à la douane Après contact avec l'ambassade du Maroc en France, il m'ont dit qu'il fallait que Deuchman me fasse un courrier qu'il fallait faire certifier en Mairie L'inconveignant c'est que les Mairies ne certifie plus. L'ambassade m'a aussi dit que ce serait au bon vouloir du Douanier... (encore un bakchich à donner voir même refut d'entré du véhicule je me vois mal descendre, faire la traversé et puis être recalé) L'ambassade me dis qu'aussi en cas de contrôle à l'intérieur du territoire (même si je suis passé à la douane...) je risque d'être embêté (bakchich) en gros, il vaut mieux être propriétaire de son véhicule, ou être accompagné par le propriétaire, ou passer par une société de location, ou encore être en voyage (raid) organisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pour les Bakchichs, perso nous en avons donné aucun, aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 24 février 2011 en effet c'est compliqué , faudra faire gaffe a la françe 3 de ne pas l'abimer , elle est si belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frédo011 0 Posté(e) le 24 février 2011 il est fou ce vendéen!!!!!! il est fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 février 2011 Jean Charles tu ne renforces pas un peu ton châssis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 25 février 2011 le faut-il réellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 février 2011 C'est certainement la modification à réaliser en priorité avec l'augmentation de la garde au sol et une protection du carter moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 26 février 2011 +1 avec Marsu !!!!Bon courage mais ... speede un peu quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 février 2011 Pour les renforts châssis, tu en as chez LAVRAT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 26 février 2011 Sinon je vends les miens Jamais servis, encore emballés : 35€ les deux (prix TPV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ceux ci servent à renforcer le châssis mais pas les brancards avant Perso, si je devais en poser qu'un ce serait sur l'avant Mais là, je laisse la parole @ Marsu, il a plus l'habitude que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 26 février 2011 Tous les châssis que j'ai pliés ou que j'ai vu étaient pliés derrière l'essieu avant donc c'est bien les renforts que Marco propose qui sont prioritaires.Mais je n'ai pas tout vu dans ma vie, il me reste beaucoup de choses à analyser.Bisous à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 27 février 2011 Marco44 a écrit:Sinon je vends les miens Jamais servis, encore emballés : 35€ les deux (prix TPV)pourquoi pas, OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 février 2011 Cool !Par contre, je part 15 jours dans le Sud a partir de demain (28 février) alors je pense que tu as assez de boulot d'ici là avant d'attaquer le châssis ... sinon tu peux passer aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 27 février 2011 des photos des photos!!Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 28 février 2011 Marco44 a écrit:Cool !Par contre, je part 15 jours dans le Sud a partir de demain (28 février) alors je pense que tu as assez de boulot d'ici là avant d'attaquer le châssis ... sinon tu peux passer aujourd'hui pas vu, bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 mars 2011 JC si tu peux avoir une CB sela serait mieux que des talkie walkie qui se rechargent sur le secteur.J'ai du 230V mais que je préfère faire fonctionner en roulant. (en charge)Mais prends les quand même si on se fait confisquer les CB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Pour la CB c'est résolut, mon frère en a une à brancher sur une prise allume cigares avec fixation magnétique sur le capot.Mais pour le reste où en est-tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 mars 2011 JC si tu veux les renforts de chassis, bah tu passes à la maison, je suis revenu de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Oui, je donne pas de nouvelles mais ça va arriver Il faut que je trouve un créneau pour venir les chercher avant le 2 avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 As-tu penser à l'assurance rapatriment du véhicul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bon voici la bête avant modification Je rapelle qu'il ne va pas y avoir beaucoup de modif puisque que c'est une raidisation très très soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Il faut que je m'occupe de l'assurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Les travaux effectués le week end dernier :- Changement des 4 amortisseurs (malgré une préparation au dégripant depuis plusieurs semaines nous n'avons pas réussi à réhausser la caisse...)- mise en place des joues perforées- mise en place d'une gaines entre filtre à air et l'arrivée du dégivrage pare-brise- mise en place de films solaires sur les vitres arrières- mise en place de sièges réglables d'ami 8 (plus large, plus bas et rembouré) avec housses de protection (suppression banquette arrière)- mise en place d'un petit volant- mise en place d'une prise allume cigars avec répartiteur- rassemblement des pièces de rechanges pour le départIl me reste donc pour le 2 avril à :- Réhausser la caisse : nous allons retenter en chauffant les tirants (avec Benj)- renforcer les anneaux de tirages- mettre en place les renforts de châssis- finir de poser les films- mettre en place les tôle de protection sous moteur et sous réservoir- changer les pneus- plaquer les canalisations de freinsvoici quelques tofs : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 mars 2011 j'ai des soucis intérnets, donc les photos attendrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Super, la belle va etre dopée pour le 23 avril. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Mes tirants aussi sont bloques, j'attend de voir si tu y arrive en chauffant...Comment tu fait pour souider tes renforts ? Tu demontes la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 mars 2011 non, on ne démonte pas c'est pas moi qui fait là... trop compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 mars 2011 JC, est-ce que tu pourra me prendre une photo de la technique de soudure des renforts sans enlever la caisse, car moi je ne sais pas trop comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 mars 2011 A quoi elle te sert ta patte sur le levier de vitesse Guileb, pour les souder sans démontage, tu retires la sucette et pose le renfort puis tu soudes je vois les choses comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 PTITTRAIN a écrit:A quoi elle te sert ta patte sur le levier de vitesse Pour actionner le contact du phare de recul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 mars 2011 C'est ce que je pensai mais je ne voyais pas le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 mars 2011 PTITTRAIN a écrit:A quoi elle te sert ta patte sur le levier de vitesse Guileb, pour les souder sans démontage, tu retires la sucette et pose le renfort puis tu soudes je vois les choses comme ça OK ca m'arrange car les tirants ne veulent toujours pas bouger depuis que tu avais essayé, il me reste à prevoir cette grosse intervention globale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Pour souder du coté gauche: faire attention au circuit de frein et à la durite d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 22 mars 2011 GUILEB a écrit:JC, est-ce que tu pourra me prendre une photo de la technique de soudure des renforts sans enlever la caisse, car moi je ne sais pas trop comment faire. Ca m'intrigue aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Marsu a écrit:Jean Charles tu ne renforces pas un peu ton châssis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites