Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Questions en vrac

Messages recommandés

Salut, je renforce et transforme un peu ma verte ( bientôt des photos )pour pouvoir pousser un peu plus loin et je me pose quelques petites questions :

Est-il idiot, impossible ou très cher de peindre un capot, des ailes avant et des ailes arrières à la bombe car je n'ai pas d'autre solution pour le moment ( est-ce que l'on peut peindre sur le rustol ou faut-il reponcer )

Ou trouve t-on la protection que l'on peut poser sur une découpe ( très coupante ) d'aile arrière pour éviter d'y laisser un doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question peinture, je ne pense pas que la bombe soit le meilleur truc à faire c'est déja pas simple au pistolet, alors imagine une bombe
si tu veux des infos simple et pas chère pour de la peinture, j'ais un plan interressant (je l'ais fait sur la deuchm@@g et voit le résultat)
pour les protection de découpe pareil j'ais une adresse c'est des petite protection discrètes et pas chère
appelle moi ou passe me voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci, je bosse toute la journée donc je suis dispo pour un coup de tél

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec deuchman le prix de la peinture en bombe revient plus cher par rapport a la surface que tu dois peindre.
solution pistolet a peinture mais il faut un compresseur il y a aussi des pistolet a peinture electrique , le rouleau .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
+1 avec deuchman le prix de la peinture en bombe revient plus cher par rapport a la surface que tu dois peindre.
solution pistolet a peinture mais il faut un compresseur il y a aussi des pistolet a peinture electrique , le rouleau .......


t'as oublié : y'a aussi les pinçeaux , la machine a enduire ,la peinture a l'éponge , le jeté collé ok je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour tous ces conseil de peinture , finalement j'utiliserais la méthode de Deuchman : simple et économique
Mais une autre question me vient à l'esprit : j'ai réalisé une calandre en alu pour mon capot raid de ma verte, seulement l'alu il me semble que cela ne se peint pas....bof grave elle restera alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Mais une autre question me vient à l'esprit : j'ai réalisé une calandre en alu pour mon capot raid de ma verte, seulement l'alu il me semble que cela ne se peint pas....bof grave elle restera alu


Peut être en appliquant un apprêt spécial alu... sinon c'est très joli aussi en alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, finalement l'alu ca le fait car le capot sera sans doute noir brillant ( on verra si ça fait pas un peu trop mad max )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait comme un gars de mon club ! Lui il y va a rouleau et sans protéger les joints et vitres , après avec un petit pinceau il repeint les joints en noirs et pour finir ils gratte les vitres pour retirer le surplus de peinture
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimerais bien voir ce que ça donne c'est un concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son truc.

Demande à PTT il a un turc pour la peinture polichinelle et arlequin ?

L'autre méthode c'est la rouille à la Marsu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une tof de ta calandre alu raid ??
J'arrive pas à voir comment faire une calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir comment faire une calandre

Mon pauvre Marco



C'est dans cette voiture que j'ai fait mon Maroc 08-2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chacun son imagination il y a des tonnes de possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah vu comme ça OK !
Moi je voyais une calandre avec les lamelles et les chevrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protection de bord de tole



en vente dans toutes les bonnes epiceries...

enfin essaye plutot les "comptoirs de fournitures industrielles", genre "SEFI" a Atlantis ou Ancenis.

pour la peinture a la bombe, ca revient cher, compte mini une bombe par element, voir 2 ou 3 pour le capot, et il faut prendre de la bonne qualité pour esperer un bon resultat, mais ca peut se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la protection de tôle prendre une épaisseur adaptée car sur la photo c'est prévu pour des tôles de 2,5 à 3,5 mm.

Bon blindage pour une 2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai trouvé en version 1,5mm ca rentre impec et ca tient bien.
Pour la calandre avant, c'est le même procédé que j'ai utilisé, il me reste à découper les aérations mais je me pose une question ?
Est-ce que je dois trouver une scie cloche ( pour métal ) ou faut-il utiliser un genre d'emporte pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2pattes44 a écrit:
mon laser ne serai pas en panne je t'aurais proposé une découpe laser a prix deuchiste Laughing

Pour la calandre Question
@ combien la ferais tu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
OK je déclenche les recherches
j'sais pas ou tu cherches mais j'en ai une presque neuve dans ma caisse a outils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...