GUILEB 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut, je renforce et transforme un peu ma verte ( bientôt des photos )pour pouvoir pousser un peu plus loin et je me pose quelques petites questions : Est-il idiot, impossible ou très cher de peindre un capot, des ailes avant et des ailes arrières à la bombe car je n'ai pas d'autre solution pour le moment ( est-ce que l'on peut peindre sur le rustol ou faut-il reponcer )Ou trouve t-on la protection que l'on peut poser sur une découpe ( très coupante ) d'aile arrière pour éviter d'y laisser un doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 question peinture, je ne pense pas que la bombe soit le meilleur truc à faire c'est déja pas simple au pistolet, alors imagine une bombe si tu veux des infos simple et pas chère pour de la peinture, j'ais un plan interressant (je l'ais fait sur la deuchm@@g et voit le résultat)pour les protection de découpe pareil j'ais une adresse c'est des petite protection discrètes et pas chère appelle moi ou passe me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Cool je t'appelle demain. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pas de souci, je bosse toute la journée donc je suis dispo pour un coup de tél Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 La vie est simple comme un coup de fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 +1 avec deuchman le prix de la peinture en bombe revient plus cher par rapport a la surface que tu dois peindre.solution pistolet a peinture mais il faut un compresseur il y a aussi des pistolet a peinture electrique , le rouleau ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 spoti a écrit:+1 avec deuchman le prix de la peinture en bombe revient plus cher par rapport a la surface que tu dois peindre.solution pistolet a peinture mais il faut un compresseur il y a aussi des pistolet a peinture electrique , le rouleau ....... t'as oublié : y'a aussi les pinçeaux , la machine a enduire ,la peinture a l'éponge , le jeté collé ok je sors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ah oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bon merci pour tous ces conseil de peinture , finalement j'utiliserais la méthode de Deuchman : simple et économique Mais une autre question me vient à l'esprit : j'ai réalisé une calandre en alu pour mon capot raid de ma verte, seulement l'alu il me semble que cela ne se peint pas....bof grave elle restera alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 GUILEB a écrit: Mais une autre question me vient à l'esprit : j'ai réalisé une calandre en alu pour mon capot raid de ma verte, seulement l'alu il me semble que cela ne se peint pas....bof grave elle restera alu Peut être en appliquant un apprêt spécial alu... sinon c'est très joli aussi en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bah oui, finalement l'alu ca le fait car le capot sera sans doute noir brillant ( on verra si ça fait pas un peu trop mad max ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pattes44 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu fait comme un gars de mon club ! Lui il y va a rouleau et sans protéger les joints et vitres , après avec un petit pinceau il repeint les joints en noirs et pour finir ils gratte les vitres pour retirer le surplus de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ah ouai quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bah j'aimerais bien voir ce que ça donne c'est un concept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Chacun son truc.Demande à PTT il a un turc pour la peinture polichinelle et arlequin ?L'autre méthode c'est la rouille à la Marsu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Certaines peintures en bombe ne tiennent pas sur le Rustol.Faire un essai avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Tu peux mettre une tof de ta calandre alu raid ??J'arrive pas à voir comment faire une calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 J'arrive pas à voir comment faire une calandre Mon pauvre MarcoC'est dans cette voiture que j'ai fait mon Maroc 08-2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 a chacun son imagination il y a des tonnes de possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ah bah vu comme ça OK !Moi je voyais une calandre avec les lamelles et les chevrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 protection de bord de toleen vente dans toutes les bonnes epiceries...enfin essaye plutot les "comptoirs de fournitures industrielles", genre "SEFI" a Atlantis ou Ancenis.pour la peinture a la bombe, ca revient cher, compte mini une bombe par element, voir 2 ou 3 pour le capot, et il faut prendre de la bonne qualité pour esperer un bon resultat, mais ca peut se faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Pour la protection de tôle prendre une épaisseur adaptée car sur la photo c'est prévu pour des tôles de 2,5 à 3,5 mm.Bon blindage pour une 2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 ben si il veut aller en Afghanistan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bah bien sur, c'est juste pour illustrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 C'est ce que j'ai trouvé en version 1,5mm ca rentre impec et ca tient bien.Pour la calandre avant, c'est le même procédé que j'ai utilisé, il me reste à découper les aérations mais je me pose une question ?Est-ce que je dois trouver une scie cloche ( pour métal ) ou faut-il utiliser un genre d'emporte pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 tu trouve une scie cloche pour métal !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 OK je déclenche les recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pattes44 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 mon laser ne serai pas en panne je t'aurais proposé une découpe laser a prix deuchiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 2pattes44 a écrit:mon laser ne serai pas en panne je t'aurais proposé une découpe laser a prix deuchiste Pour la calandre @ combien la ferais tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pattes44 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Sa dépend du motif Mais de toutes façon il est en panne Sinon MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 GUILEB a écrit:OK je déclenche les recherches j'sais pas ou tu cherches mais j'en ai une presque neuve dans ma caisse a outils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites