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deuchri

echange ou pas

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bonjour tous le monde j'ai mon moteur de dyane dans le sac et j'ai 2 solution
je reprends le moteur de ma 2cv en resto (moteur echange standart de moins de 5000km)et je refais celui de la dyane pour ma deuch
ou
je refais direct celui de la dyane et je garde mon echange standart pour ma deuch???????
a votre avis quel est la meilleur solution

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deuchri a écrit:
bonjour tous le monde j'ai mon moteur de dyane dans le sac et j'ai 2 solution
je reprends le moteur de ma 2cv en resto (moteur echange standart de moins de 5000km)et je refais celui de la dyane pour ma deuch
ou
je refais direct celui de la dyane et je garde mon echange standart pour ma deuch???????
a votre avis quel est la meilleur solution


ou alors trouves en un d'occas pour pouvoir rouler de suite avec la diane

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je ne sais trop ce que vaut mon 602 chez marsu (y'a de la compréssion ça c'est sur) si tu veux je te le prète (le temps que tu veux ...) l'instant que tu refasse celui de ta dyane tranquillement
et tu peux garder ton moteur échange standart pour continuer à refaire ta 2cv, maintenant que tu as un beau parasol
et si tu veux un coup de main tu me sonne, je viens (et j'ais eu le père au tèl et idem) on vas pas te laisser dans la mouise

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Deuchman a écrit:
je ne sais trop ce que vaut mon 602 chez marsu (y'a de la compréssion ça c'est sur) si tu veux je te le prète (le temps que tu veux ...) l'instant que tu refasse celui de ta dyane tranquillement
et tu peux garder ton moteur échange standart pour continuer à refaire ta 2cv, maintenant que tu as un beau parasol
et si tu veux un coup de main tu me sonne, je viens (et j'ais eu le père au tèl et idem) on vas pas te laisser dans la mouise


deuchman toujours pret pour sauver les 2 cv le samaritain des 2 cv !

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J'aimerais avoir le même coeur que c'est 2 là

Je connais pas plus généreux il faut qu'on en prenne de la graine

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merci les gars pour le moteur c'est la segmentation
mais le gros probleme c'est qu'il faut que la dyane roule nikel pour septembre car a partir de la elle servira tous les jours

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donc je vais deja faire une commande a marsu
et ensuite demontage du bloc
car comme vous je pense refaire le moteur et garder mon echange standart

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je vais commander mes pieces je refais mon premiers moteur (segmentation)
il me faut
les segments
pochette de joints moteur
quoi d'autre a votre avis

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De l'huile! J'ai l'outil pour remetttre les segments

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De la pâte à roder ; il y en a pour 10 minutes. je dois avoir cadeau d'un certain JJ mais il faut que je la retrouve

J'ai des segments en avance si ça te permet de gagner du temps, jai également l'outillage pour les monter.

Pour le coup de main je confirme que je peux intervenir avec Deuchman.

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Marsu a écrit:
De la pâte à roder ; il y en a pour 10 minutes.

10min si c'est toi c'est la matinée
Marsu a écrit:
je dois avoir cadeau d'un certain JJ mais il faut que je la retrouve [quote/]

Bizarre, parceque je l'ais rendu à Jj, après avoir refait mon moteur et la ventouse aussi

[quote="Marsu]Pour le coup de main je confirme que je peux intervenir avec Deuchman.


le dieu deuchiste te le rendra respect aux Chevrons Vendéens Amen

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J'ai aussi de la pate @ roder en cas de besoin car je ne suis pas pret de vider mes p'tits pots Laughing

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En général, quand un segment est cassé, le piston est bon à changer. La gorge a sûrement pris un coup.
A mon avis cela ne vaut pas le coup de sortir le moteur, par contre les pistons oui, de toutes les façon même si tu voulais les garder pour enlever la calamine des gorges.

Pour ma part, je démonterais les culasses, araignée, carters de cylindres et chemise, tu pourra voir ainsi l'état du ou des pistons.

Pour le démontage une soirée et le remontage 1 journée en prenant son temps avec le rodage des soupapes (+1h).

Le kit pistons chemises et segments vaut entre 100 et 150€.

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c'est ce que je pensai faire
mais on m'a dit de verifier que l'embiallage n'a pas de jeu avant

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hello

en passant, et sans vouloir jouer les profiteur, notre deuche est équipé d'un 602 moteur de dyane et il tourne car je 'ai fait tourner avant son démontage, on va le vendre tôt ou tard, si ça t'intéresse dis le moi, fais une offre ou vient le voir, histoire de remplir la caisse de bord du fiston pour sa restauration,

mais je salut la solidarité et connivence entre vous pour vous prêter un moteur, probablement que vous vous connaissez depuis un moment déjà, nous on débarque :-(

bonne route à tous .......

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bonjour je vais donc refaire mon moteur mais je voudrai savoir de quel outillage specifique j'ai besoin pour changer chemise piston et embrayage

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